LE PLIE DU CG06

Re: LE PLIE DU CG06

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2014, 00:57

Bonsoir zabaware61,

Le compte est bon, personne ne peut vous reprocher de prendre trop de congés d'un coup. En revanche, je me dis que vous pourriez prendre vos congés non pas à compter du 14 juillet, mais du 15 juillet puisque le 14 est un jour férié, cela vous permettra d'avoir un jour de congé en plus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 11 Juil 2014, 12:29

Rosecelavie, autant pour moi! En effet le 14 juillet, je sais pas a quoi j'ai pensé, parfois je perd mon latin, lol. Pour rejoindre ce que nous avons échangé du post avant, de mon orientation, je pense a votre avis, et vous avez raison, j'en ai eu encore une confirmation hier, mieux vaut me débrouillé seul, sans eux. Amitié Zabaware.
zabaware61

Messagede zabaware61 » 19 Déc 2014, 00:36

Bonjour, je suis a nouveau face, a un problème, mes démarches sont de plus en plus compliqué, ici dans le département, les missions intérim de plus en plus courte, dans tout les secteurs. Aujourd'hui j'ai signé le dernier contrat PLIE insertion, je suis arriver avant le terme de 36 mois de suivi PLIE, il reste 6 mois. Je suis suivi par un psychologue du PLIE, depuis le 17 décembre ce mois-ci, j'ai une situation de famille assez difficile actuellement, j'ai perdu mon père, l'année dernière, et depuis le mois de mai de cette année, ma sœur, viens d'apprendre, qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon, avec métastase semi généralise.
J'ai eu RDV, avec ma référente, aujourd'hui, qui m'annonce, mon dernier contrat PLIE, que j'ai signé, et en même temps, elle me dit, que a compté de janvier prochain, ce n'est plus elle qui me suivra, mais une autres référente.
Est que je dois décidé avec elle, au terme de ce dernier contrat, ou, même, tout au long du contrat, mon intention, d'une re-orientation, vers P.Emploi, ou, vers une assistante sociale.
Ce qui me fais peur, c'est la désorganisation, de la caisse Caf, en cas de reprise, ponctuelle d'activité (intérim), car ils ont pas bonne presse actuellement, avec les indus, etc..
Ma référente me fait part également, d'une possibilité, de suspicion, de la part du conseil Général, sur une négligence quelconque, de mes démarches, soit insuffisante.
Elle était très arrogante, amer contre moi, alors, que je n'ai aucune solution réelle de sa part depuis juillet 2012, qu'elle me suit.. j'ai fermement senti, qu'elle a était recadré, vers un autre secteur, et que je suis sa bête noir, a cause de (...), elle ma envoyer quelques vannes, a me dire, que l'industrie va très mal, mais qu'il est très facile de trouver un travail !!! Et quelle avait un suivi qui était en mission intérim depuis 8 mois, de petites missions de 8 semaines en 8 semaines, sauf qu'une mission, intérim, qui excède au delà de 6 mois avec le plie, normalement le plie, s’arrête, puisque vous redevenez, chômeur initiale,c'est écrit dans le contrat, elle ma donc raconté du baratin.
Je pense qu'elle pourrais me faire du mal, alors que je n'est rien a me reprocher, c'est très dure de trouver, et de plus en plus difficile, d'obtenir des réponses, j'ai vraiment peur de la suite.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2014, 01:40

Bonsoir zabaware61,

Les professionnels qui accompagnent les demandeurs d'emploi ont eux aussi la pression et du coup, ils vous la mettent parce qu'ils ont du mal à comprendre qu'on reste longtemps au chômage. Tout est fait pour créer l'illusion que le travail existe et qu'il suffit de chercher. Si c'était vrai, pourquoi y aurait-il autant de chômeurs ? On se demande.

Je ne savais pas que le PLIE était limité sur une période donnée.

Vous allez voir comment cela se passe avec la prochaine personne, n'angoissez pas à l'avance, et dites-vous que cela peut être positif de changer de référent, qui sait ?

J'imagine que cela ne doit pas être facile pour vous, d'être à la fois obligé de lutter pour tenter de survivre, d'avoir l'impression qu'on vous considère comme une personne qui ne fait rien pour changer de situation, et en même temps d'affronter le chagrin d'avoir votre soeur malade. ça fait beaucoup. Heureusement que vous pouvez voir un psychologue, parfois, ça peut aider, vraiment.

Courage zabaware61, il y a des moments de la vie où il en faut encore plus que d'habitude, tenez bon !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 19 Déc 2014, 16:10

Merci beaucoup Rosecelavie, je vous dirait quoi, si rien ne s'arrange, ou même si j'ai du meilleur. Merci pour tout votre soutient, je vous souhaite a vous, et toutes votre équipes, un bon noël 2014, et aussi pour bientôt, une meilleure années 2015! Amitiés a tous.
zabaware61

Messagede zabaware61 » 06 Jan 2015, 17:03

Bonsoir, a tous! J'ai eu des nouvelles de ma nouvelle référent e, PLIE. Elle ma écrit un courrier, et ce présente a moi comme continuité, de mon suivi PLIE, et elle dois me donné un Rdv, dans le courant de ce mois si. Mais c'est encore pour autre chose que je m'inquiète, au sujet, d'un Rdv, que je viens de découvrir, dans mon espace Pôle Emploi, et qui ne figure, uniquement, dans mon agenda, aucun courrier, d'objet, dans l'espace courrier, c'est vide! Je ne sais pas a quoi m'attendre, alors, ce Rdv, est fixé au 21 janvier 2015 a 15h45, (ils ferment a 16h15). J'ai donc étais les voir cet après midi, pour savoir un peu plus, une Dame a l'accueil, après une attente de 3 personnes avant moi, m'annonce qu'elle ne reçoit que des Rdv!! Elle ma tout de même reçu, je lui explique la situation, et lui informe, de la reconduite de mon contrat PLIE, signé en décembre dernier, d'un courrier que j'ai reçu de ma nouvelle référente, et du Rdv pris du psychologue PLIE au 29 janvier 2015 prochain, elle me conseil sur place de faire un écrit de pour justifié que je ne peut pas venir a ce Rdv du 21 janvier 2015.
Cela fait plusieurs fois que ces erreurs ce produises, elles sont plus ou moins rectifié, c'est vraiment pagaille! D'autant que là ce n'est ni une proposition d'emploi, et que rien ne figure sur mon espace!
Peut-être qu'ils ne tiennent plus compte des courriers dématérialisé, et que cela part en courrier papier, enfin, c'est inquiétant, je retourne demain les voirs avec une autre personne, car là c'est vraiment pas clair. Je pré-sent une entourloupe vers une radiation
Si d'autres personnes sont dans mon cas merci a vous!

Je tiens a ajouter, que je n'ai rien rédigé sur place, car ce coup là ils me l'ont déjà fait et j'ai eu des problèmes avec celle qui m'avait convoqué par erreur, et ensuite effacé de mon espace.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 07 Jan 2015, 01:43

Bonsoir zabaware61,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année zabaware61 !

Vous allez sûrement arriver à résoudre ce problème, vous nous tenez au courant :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 07 Jan 2015, 15:48

Bonne année, Rosecelavie,et toute votre équipe! :) c'est a moitié arrangé, oui avec Pôle emploi, c'est bon, mais avec la référent e du cg, pour l'instant aucune nouvelles car je dois confirmer a Pôle Emploi, la prise de Rdv, par ma référent e, sinon, je suis dans 2 portes feuilles, plus la psycho, il en reste plus beaucoup pour moi! J'espère que ça va débloqué avant le 21 janvier 2015, je dois rapidement donné confirmation a Pôle Emploi. Merci de votre réponse Rose :)
zabaware61

Messagede zabaware61 » 08 Jan 2015, 17:24

Aujourd'hui, premier appel de la référente qui remplace la dernière, pas très aimable, ont verra bien, mais je pense que la tasse, je l'ai assez bu, je vais prendre des mesures plus constructive, que ce que j'ai actuellement.
Amitié Zabaware.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 09 Jan 2015, 00:19

Ne vous fiez pas à ce premier contact téléphonique zabaware61, dites-vous que vous pouvez être surpris agréablement :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi