LE PLIE DU CG06

Re: LE PLIE DU CG06

Messagede zabaware61 » 01 Mar 2016, 20:11

Bonsoir a tous. J'ai reçu un message aujourd'hui, de Pole Emploi pour un Forum, (je suppose sans obligation), ce message reçu dans ma boite orange, mon email, est lié a mon espace, et après vérification, rien est inscrit dans l'agenda, et dans mes courriers. Ne connaissant pas la teneur objective de ce courrier, j'aimerai savoir, si je dois le laisser sans suite ou répondre? (La formule autoritaire est absente).. Ce forum se trouve a 60 klm de chez moi, et de plus pour des gens inscrit dans ce périmètre. Cela deviens soit ridicule ou provoquant, car mon inscription, définit un périmètre de 30 klm de recherche.
J'aimerai simplement savoir si cette proposition, a un sous entendu, ou, si c'est une simple invitation, sans obligation? Merci à tous.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 01 Mar 2016, 23:29

Bonsoir zabaware61,

Vous avez un reçu quelque chose qui s'apparente à une invitation si sur le message vous n'avez aucune information sur les risques de radiation si vous ne vous présentez pas à ce forum.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 13 Avr 2016, 14:17

Mercredi 13 Avril 2016

Bonjour Rosecelavie,
J'ai quelques inquiétudes, depuis hier concernant 2 convocations a un forum, avec les règles de motif. Je suis aller a pôle emploi, ce matin, et j'ai fais part du problème, (toujours le même de transport), j'ai demandé si ils avait des possibilités de transport, a l'accueil, la conseillère, ne ma pas répondu a ce sujet, elle a mis en évidence, que le trajet depuis mon domicile était incommode depuis ce lieu, et elle ma inviter a écrire un motif précisant que je suis sans véhicule, et que les postes proposé sont a cannes. Je crains fortement une mauvaise réponse a cela, je suis paniqué a nouveau, car ils ne tiennent pas compte du tout de ma situation, j'ai un vieux véhicule qui plus de 2 fois le tours du compteur. Enfin Cher Amie, Rose, que puis-je faire pour cela? je vous remercie,
Cordialement.

Je vous joint les documents.
zabaware61

Messagede zabaware61 » 13 Avr 2016, 15:53

Comme vous pouvez le voir dans les documents joint, l'entreprise souhaite une personne avec un BAC a Bac+5, et dans l'autre un travail de 2 ans d’expériences exigé, dans une spécialité que je ne connais pas. Je possède pas de diplôme, cela est tout de même indiqué dans mon inscription, et de même mon lieu de domicile, qui ne prennent pas en compte.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 13 Avr 2016, 16:37

Bonsoir zabaware61,

Si vous ne correspondez pas au profil de l'offre d'emploi proposée, il vous suffit de faire ce qu'on vous propose dans le courrier, retourner la réponse en expliquant en quoi vous ne correspondez pas au profil : diplôme, expérience professionnelle etc...

Il ne faut pas paniquer, ni croire que les codes figurant sur les courriers signifient qu'ils veulent vous traquer ou je ne sais quoi, je pense que vous vous trompez.

Si vous avez de multiples raisons pour ne pas pouvoir répondre à cette offre car elle ne correspond pas à vos compétences, cela n'est pas la peine de parler de la distance et de vos problèmes de locomotion.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 13 Avr 2016, 17:21

Merci rose, j'en ai tellement vu avec eux, que je suis méfiant, il y'a tout de même le problème de distance, officiellement avec le trafic qu'il y'a vers cannes en ce moment et encore pire l'été, a moins de résidé a cannes je ne vois que cette solution. Mais aussi des offres qui ne sont pas du tout dans mon profil.

J'ai simplement répondu que j'étais a Nice et vraiment aucune commodité, d'aller travaillé si loin, je ne refuse pas l'offre, (il y'en a d'autres) mais je n'ai pas les moyens avec mon véhicule de me déplacé si loin.
zabaware61

Messagede zabaware61 » 08 Nov 2016, 20:54

Bonsoir rosecelavie de nouveau face a des abus de pouvoir, du Pôle Emploi, assez harcelant j'ai l'intention de déposé plainte, car c'est trop manifeste.. Voici mon exposé, j'ai reçu une proposition d'emploi en insertion dans un domaine que je n'ai jamais mis les pieds en agroalimentaire! Ils ont mon dossier d'inscription, et ils connaissent mes activité mes compétences.. La vache maigre j'en mange depuis un moment entre intérim sans espoir, et les ennuies avec eux!!
Une conseillère m'envoi depuis quelques mois, des offres vers d'autres département vers le nord ouest l’Alsace n’importe où, alors que je vie dans les alpes maritimes. Et je dois justifié en plus a pôle emploi que c'est évidement trop loin.. C'est de l'abus de pouvoir et de l'harcèlement manifeste. Dernièrement elle a peut-être compris que je résidé les alpes maritimes! Car elle m'envoi cette offre complètement a côté de mes compétences, avec l’exigence de l'employeur de 1 ans confirmé dans le même poste.
Alors pour ce rattraper, elle me ré adresse, cette invitation de Forum, sans aucun moyen d'y aller! Je ne sais quoi faire que de justifié une nouvelle fois que c'est trop loin. Je subit de l'harcèlement de cette agence et j'ai fermement l'intention de déposé plainte, les lois sont pour tout le monde je pense.

Je me permet de vous joindre les documents concernent ce litige. Je voudrai qu'ils me changent cette conseillère car elle n'est pas nette.

Votre avis me serait très utile.

En vous remerciant.

Cordialement.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2016, 10:57

Bonjour zabaware61,

Je pense qu'une plainte contre Pôle Emploi, parce qu'on vous propose du boulot, même s'il n'est pas adapté à vos exigences, votre profil etc..., n'aboutisse pas car elle ne sera pas considérée par un juge, comme du harcèlement.

j'ai reçu une proposition d'emploi en insertion dans un domaine que je n'ai jamais mis les pieds en agroalimentaire!

Rien ne vous empêche de prendre contact avec l'entreprise, de voir les conditions qui vous sont proposées, de vous débrouiller pour ne pas décliner l'offre, vous, si toutefois elle ne vous intéresse pas car les contrats d'insertion, vous ne pouvez pas les refuser si l'employeur est ok pour vous recruter. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une expérience, des compétences dans le cadre de contrats d'insertion.

Une conseillère m'envoi depuis quelques mois, des offres vers d'autres département vers le nord ouest l’Alsace n’importe où, alors que je vie dans les alpes maritimes. Et je dois justifié en plus a pôle emploi que c'est évidement trop loin..

Dans un cas aussi flagrant de "ciblage" géographique et profil d'évidence à côté de la plaque, vous n'avez pas besoin de vous justifier pour expliquer que cela n'est pas dans votre périmètre de recherche ?! Vous laissez tomber, vous ignorez cette offre d'emploi en Alsace et, si toutefois vous receviez un courrier menaçant, il sera toujours temps de faire un recours, ce qui me semble quand même assez improbable.

Alors pour ce rattraper, elle me ré adresse, cette invitation de Forum, sans aucun moyen d'y aller!

S'agissant des forums, on en a déjà parlé, vous savez que vous n'avez aucune obligation d'y aller s'il s'agit d'une invitation, et si en plus vous n'avez pas les moyens de vous déplacer, là aussi, vous laisser tomber et vous verrez bien si vous recevez un courrier d'avertissement avant radiation, il sera toujours temps de répondre et d'argumenter. La seule chose à faire dans ces cas là, c'est de surveiller attentivement et scrupuleusement sa boite aux lettres et son Espace Personnel pour ne pas laisser passer un courrier important auquel il faudrait répondre rapidement.

Je subit de l'harcèlement de cette agence et j'ai fermement l'intention de déposé plainte, les lois sont pour tout le monde je pense.

Non, je ne pense pas que vous subissiez un harcèlement de cette agence, les conseillers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, ils ne font pas du sur mesure parce qu'ils n'ont aucun moyen pour le faire. Donc, quand ils ont des offres d'emploi, d'insertion, de forum etc... ils ont des consignes, des ordres : de diffuser, de proposer, de faire du rapprochement (qui se fait souvent à la louche et pas sur dossier individuel approfondi). Mais je suis sûre qu'aucun de ces conseillers n'a l'intention de vous nuire quand il vous envoie une invitation à un forum à perpét... Juste, il est dans sa réalité, qui n'est pas la vôtre, réalités qui sont parfois incompatibles, paradoxales dans cette usine à produire des services, des actions dont le sens échappe autant au personnel qu'aux usagers.

Voilà ce que je pense de tout cela et de la plainte que vous souhaitez déposer qui, à coup sûr, sera sans suite (ou même qui pourrait avoir des conséquences néfastes en terme de frais de justice que vous pourriez avoir à débourser pour rembourser les frais de Pôle Emploi).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 10 Nov 2016, 00:45

Merci beaucoup Rosecelavi, naturellement devant ces services qui sont saturé, il y'a la vigilance qui s'impose.
En vous remerçiant.

Cordialement
zabaware61

Messagede zabaware61 » 18 Jan 2017, 16:41

Meilleurs Vœux a toute l'équipe d'observatoire Pôle Emploi.

Bonjour,
J'ai reçu en date du 17 janvier 2017, une convocation pour un entretien téléphonique, prévu le 1 février 2017 prochain. Sur l'agenda de mon espace il n'est pas mentionné, que l'entretien est téléphonique.
Après avoir lu tout les rapports, sur ce type d'entretien, je me fait des angoisses, car je ne crois pas les Pôle Emploi. La formule des droits et devoir en fin de leurs courriers, me semble pas rassurante non plus, a savoir les liens d'équipe, qu'ils ont avec la commission régionale Du CG.

Je n'ai pas tué pas volé jusqu’à présent, et je n'ai pas de casier judiciaire, pour avoir un résumé entier de code du travail en bas d'un échange professionnel.

Ce conseiller depuis avril 2016 ne ma jamais rencontrer, alors je ne sais pas quelles sont ses orientations vu les propositions que j'ai reçu depuis qui ne sont pas soit dans mes compétences, a l'exigence de l'employeur, soit loin de mon domicile, ce que j'ai déjà signaler a plusieurs reprises a l'accueil.

J'aimerai savoir si il y'a des risques que je ne sois pas appeler? Et que dois-je faire, en cas de lapin? Merci a vous.

Cordialement
zabaware61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi