Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 11:10

RE allez voir ce lien aussi http://www.ac.eu.org/

a plus tard
gessicag

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 11:14

[color=#FF0000]

et ce site aussi peut vous servir

http://mediateur-republique.fr/fr-20-citoyen-Contact
a plusssssssssssss[/color]
gessicag

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 12:52

Si vous voulez signer la pétition puor les autoentrepreneurs :

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/petition.php
gessicag

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 17:04

Re Bonjour, je reviens de Pole Emploi. voici le retour de l histoire
donc autoentrepreneur 52 ans ARE ET ACCRE depuis janvier 2011.

Donc je suis arrivée dans le hall et j ai demandé a rencontrer ma référante on me dit non pas sans rdv et apres voir le directeur agence NON.
Donc la j ai dis a la dame ( qui elle aussi après m avoir parlé est a bout aussi) je lui raconte et elle le voit car je tremble tellement je suis énervée
mais je lui parle calmement, je lui dit qui je suis les courriers que j ai recu hier ma désinscription et elle me dit il faut faire la queue la bas. Je reponds NON. Vous m appelez un responsable et j ai dit et c est vrai j ai contacté la rédaction de Fr3 et la Presse pour leur montrer comment on traite les autoentrepreneurs a POLE EMPLOI. Donc une collègue etait a coté de moi sans que je le sache et elle dit a l hotesse allez chercher MR ..... un responsable.
Le monsieur arrive que je connais de vu, et j eclate en larme et lui raconte le pourquoi du comment depuis 5 mois tous les mois des problèmes il voit
que je suis a bout de nerf et je lui explique. Il me dit et votre référante, ELLE REPOND PAS AU MAIL et le 3949 je lui dit , j ai attendu raconté et la 2eme fois on m a raccroché au nez. Donc la j etais a bout. Il prend mon courrier de deinscription et leur demande de remboursement, je suis auto a L ARE ET ACCRE +50 ans donc prise en charge durant 3 ans et la je ne comprends plus rien. Il me demande de m asseoir et de me reposer et part dans l ascenseur.
Il revient 10 minutes plus tard TOUT ETAIT REGLE. Je lui demande des explications :

1/ le courrier que vous avez reçu c est NORMAL car QUAND ON EST AUTOENTREPRENEUR IL FAUT SE REINSCRIRE TOUS LES ANS A POLE EMPLOI. c est loi
qui dit cela SE REINSCRIRE TOUS LES ANS

SURPRISE COMMENT le savoir je lui reponds on ne m a jamais rien dit et ma référante ne me voit plus depuis ma création.
le courrier est normal pas pour moi et la je soulève tous les problèmes liés au autoentrepreneur, à savoir :

- faire la queue tous les mois pour faire valider nos factures clients
- faire la queue car personne n ouvre nos courriers RENNES cela ne fonctionne pas et sur place non plus TOUT LE MONDE EST DEBORDE
- recevoir vos courriers de menace, le mois dernier car j envoie pas mes JUSTIFS encore eux, alors que les cartons s entassent dans les bureaux de PEMPLOI
car tout le monde est débordé
- les courriers de desinscription COURRIER TYPE sans explications il n y a rien de prévu pour nous les autoentrepreneurs.

Ce monsieur abdique et me repond JE SAIS NOUS SAVONS TOUT CELA et j insiste en disant mais vous nous poussez à bout vous devriez nous féliciter
de créer une entreprise, on rapporte ds millions a l etat et vous vous gagnez de l argent car vous nous rémunérez moins par nos indemnites ( jours non indemnisés ), donc on devrait faire attention a nous et bien non, on nous envoie des courriers NON ADAPTES j en ai assez de vos courriers et vous nous
faites perdre notre temps tous les mois.

J ai dit tout ce que j avais a dire, il etait conscient c est le pire et ajoute que cela changera car il y a des ateliers de travail pour améliorer le systeme pour NOUS LES AUTOENTREPRENEURS car il a a manquement a tout dans l informatique pour nous et le traitement des justifs. J ai demande pourquoi le scanne n est pas prévu + envoie par mail c est dingue nous sommes pourtant en 2012.

On a parlé longuement de tous ces problèmes et je me suis mise a leur disposition pour y travailler si besoin d idée,

Donc comme il ne me donne pas d attestation de tous ces problèmes du jour réglés, il ecrit sur ma copie quelques lignes stipulant

- MA REINSCRIPTION DE CE JOUR
- L ANNULATION DE LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT
ET ajoute son nom en cas de souci.

ceci etant fait,je rentre et la je regarde mon compte sur internet POLE EMPLOI.
Il est inscrit MAINTENANT
-
- que je suis demandeur d emploi depuis le 31/01/2012 ( faut c est juin 2010)
- que j ai L ARE depuis 2009 ( FAUX)
i - Indemnisation de .... euros par jour VRAI

JE CHERCHE donc d autres infos sur mon compte et j imprime une attestion AVIS DE SITUATION :

- dates d inscription a PE juin 2010 = LA C EST VRAI
- je prétends a xxxxx jours d allocations journalieres = VRAI

ETTTTTTTTTTTTTTT

- que je suis INSCRITE SUR LA LISTE DES DEMANDEURS D EMPLOI EN CATEGORIE 5 depuis le 31 janvier 2012.

NOUS Y REVOILA la fameuse catégorie.

Par contre je fouille partout sur mon compte PEMPLOI et je trouve trace de la demande de remboursement xxx euros qui a ete annulé ce jour :

il est inscrit la référence de l incident 20120231I01
ORIGINE = erreur regime
MOTIF = RADIATION DEFINITIVELE MONTANT INITIAL = xxx euros
le solde restant a me devoir = xxx euros = VRAI

Mais ce qui m interpelle c est L ORIGINE DE L ERREUR tout comme vous?????????????!!

Donc j apprends la sur internet que je suis en CATEGORIE 5 ( comme antipoleemploi ce matin) et jamais a ce jour je n avais vu la catégorie.

Donc fin de l histoire, pour les justificatifs on en a parlé longuement, il m a dit de mettre dans la boite aux lettres, jai repondu NON cela ne fonctionne pas
non plus car vos salariés sont débordés et vous le savez donc je dois faire la queue tous les mois.

Mais comme j ai son nom fidebut mars, je le demanderai je sais ou est son bureau .

Je crois n avoir rien n oublier que une seule chose que j ai apprise ce jour

QUAND ON EST AUTOENTREPRENEUR IL FAUT SE RE INSCRITE TOUS LES ANS ET C EST POUR CELA QUE L ON RECOIT LA LETTRE
DE DESINSCRIPTION RIEN DE GRAVE AUX DIRES DE CE DIRECTEUR JUSTE APPELER LE 3949 SI VOUS LES AVEZ OU ALLER SUR PLACE COMME MOI
VOUS REINSCRIRE

Jamais on ne m avait parlé de cela. QUI LE SAVAIT ,,,,,,,,,,,???
a plus il faut que je me mette au travail car j ai perdu des heures encore a cause de pole emploi et bcoup d énergie
gessicag
gessicag

Messagede Rosecelavi » 06 Fév 2012, 19:17

Bon, vous avez carrément squatté le fil de discussion de AntiPoleEmploi, j'espère juste qu'il va s'y retrouver.

J'aimerais pouvoir vous dire que tout se termine bien, mais là je n'en suis pas si sûre, car vous dites qu'on vous a réinscrite en catégorie 5... Or, selon les informations que j'ai (mais je peux me tromper), en catégorie 5, vous ne pouvez pas percevoir de complément d'indemnisation.. Faut vraiment que je regarde cela. Le fait que vous vous soyez déplacée, que vous ayez bien insisté sur tous les problèmes que vous rencontrez aurait du faire redoubler d'attention le Directeur qui a fait la manip pour vous réinscrire, alors du coup, j'ai comme un doute que je vais essayer de dissiper.

J'ai pris contact avec des personnes d'AC 92, par mail, pour savoir si elles peuvent vous rencontrer. Je vous fais un signe aussitôt que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 06 Fév 2012, 19:32

Pour répondre à AntiPôleEmploi :

Depuis le mois d'octobre 2011, je ne perçois pas de complément de revenus de Pole Emploi, car mes revenus d'autoentrepreneur me permette de vivre. Ce basculement en catégorie 5 veut-il dire que le mois prochain, en cas de non-revenus d'autoentreprise, Pole Emploi ne me donnera rien ? (cela fait exactement 1 an que j'ai lancé l'autoentreprise). D'après ce que vous dites, je pourrai cumuler encore 3 mois. (quid de mes droits ARE jusqu'en novembre 2012, dixit la conseillère du 3949 ? si je n'y ai pas le droit, à quoi cela sert_il ?).

Si vous êtes persuadé que vos revenus seront tels que vous n'aurez pas de complément d'indemnisation dans les 3 prochains mois, cela ne sert effectivement pas à grand chose de rester inscrit à Pôle Emploi. Sinon, vous pouvez prétendre à un complément d'indemnisation et ce pendant 15 mois.

Il semblerait d'après ce que je comprends en voyant tous les créateurs d'entreprise arrivés sur ce site, que Pôle Emploi ait décidé d'effectuer leur cessation d'inscription au bout de 12 mois, ou bien de les basculer en catégorie 5...

Ce qui ne permet pas, il me semble, de pouvoir bénéficier du complément d'indemnisation.

Concrètement, avec cette "catégorie 5", aies-je le droit aux primes transports pour aller à un entretien lointain ?

Il semblerait que NON, seuls les personnes en contrats aidés (en catégorie 5) peuvent en bénéficier, vous devriez pouvoir bénéficier d'une réduction : http://vosdroits.service-public.fr/F1640.xhtml

Aies-je le droit à la formation ?

Je pense que non, à vérifier.

Aies-je les mêmes droits à l'accompagnement par ma conseillère (rendez-vous etc.).?

Même les salariés peuvent bénéficier des services et conseils de Pôle Emploi. Mais vous n'aurez plus de suivi mensuel personnalisé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 19:41

Bonsoir POur ROSACELAVI

je suis désolée je ne connais pas bien la marche à suivre des forums donc désolée.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Par contre, il m a bien dit a la fin Reprenez le mois prochain votre actualisation sur internet et tout rentre dans l ordre.
Donc votre information m intéresse si ils ont fait une autre bétise...
Car le 25 février date de début des TELEACTUALISATION, je vais voir de suite car apres on a la somme qui est validée sur le compte, je vais
le voir de suite mais votre réponse m intéresse bien sur.

j ai imprimé votre documentation sur les catégories tout cela etait bien transparent mais maintenant au grand jour, mais le directeur ne m a
pas dit que j etais en catégorie 5 il m a dit TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE et fin février etccc faite comme d habitude.

Voila j espère que ce qu il m a dit sera validé surtout le message pour les autoentrepreneurs au bout d un recevoir cette lettre de desinscription
est NORMAL d apres eux et lui.

a plus
gessicag

Messagede Rosecelavi » 07 Fév 2012, 14:15

Bon, après renseignements, Pôle Emploi effectue effectivement une cessation d'inscription à 12 mois, mais si vous voulez rester inscrite parce que vous pouvez prétendre à un complément d'indemnisation, il fallait bien faire les démarches que vous avez faites pour rester inscrite en catégorie 5.

A priori, tout devrait être bon, suite à votre passage.

Bonne chance pour la suite gessicag

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gessicag » 07 Fév 2012, 19:30

Bonsoir
Merci pr vos recherches cela me rassure car ils nous menent la
Vie dure chaque mois.
Je viens de rentrer et j ai un courrier disponible sur mon cpte pole
Emploi et cela angoisse car dimanche ils me gaches ma journee et nuit
Alors c est angoissant. Je vais me mettre sur l ordi c est mieux. Je vous tiens
Au courant. Merci encore
gessicag

Messagede gessicag » 08 Fév 2012, 12:16

Bonjour

EN fait le courrier hier sur internet de Pole emploi c etait la régularisation de la demande de remboursement qu ils m avaient aussi
envoyée dimanche par courrier donc compte a 0.

Par contre le plus drole nous sommes mercredi et je viens de recevoir une réponse de ma référante que je ne vois plus car je suis
autoentrepreneur et elle m annonce que j ai été désinscrite et re INSCRITE elle tombe de hautttttttttt
Je viens de lui dire normal car je suis venue faire un scandale sur place et on s est occupée de moi.

Donc elle m annonce trois jours après que mon dossier est ok. SUPER NOUVELLE comme si j etais pas au courant mais elle précise
qu elle travaille a temps partiel donc je ne peux plus compter sur elle et il faut que je vienne sur place donc voila GENIAL meme
pas un conseiller special autoentrepreneur RIEN . MERCI POLE EMPLOI.

Je viens de lui demander expres ce qu etait la catégorie 5.

PAUSE je vous laisse elle vient de m ecrire.
gessicag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription