Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Messagede AntiPoleEmploi » 05 Fév 2012, 11:49

Agé de 30 ans, demandeur d'emploi et autoentrepreneur, je viens de recevoir via mon dossier en ligne une décision de cessation unilatérale et abrupte d'inscription.

Je suis interloqué et en colère.

Mon Pole Emploi a déménagé en septembre dans une ville voisine et mes contraintes de père de famille ne me permettait simplement pas de faire une queue dans ce Pôle Emploi de plus de 4h30 (aller chercher mon enfant à l'école, faire à manger ...). De plus, alors que je déposai dans la boite aux lettres de cette agence tous mes justificatifs de salaires et/ou de revenus d'autoentrepreneur (factures) pour éviter la queue, elles se sont perdues à 2 reprises.

Ne voulant plus faire la queue et ne voulant plus déposer mon courrier dans la boite aux lettres du Pole Emploi, j'ai décidé de contacter le 3949 pour leur demander une alternative. Je précise que j'ai appelé 3 fois (3 conseillers différents), question d'avoir la même réponse. On m'a répondu à chaque fois:

"Monsieur, en tant que demandeur d'emploi et autoentrepreneur, faites votre déclaration internet comme d'habitude puis envoyez le tout à POLE EMPLOI TSA61148 - 35902 Rennes Cedex 9 et tout sera ok". Si vous faites un revenu d'autoentrepreneur, envoyer les factures. Si pas de revenus, envoyer également la lettre d'honneur. Si c'est un revenu salarié, envoyez les fiches de paie

J'ai à chaque fois envoyé mes justificatifs par courrier avec recommandé avec accusé de réception.
J'envoie régulièrement des mails à ma conseillère qui ne me répond jamais.

Et là, avec ce courrier, j'ai l'impression que l'on se fout de ma gueule ... Enormément de colère en moi ... Envie de prendre un bazooka et de leur sauter en l'air leur Pole Emploi de m _ _ _ e. Mais comment peut-on se foutre de la gueule des gens qui galère comme cela ?

Comment vais-je faire avec mon activité d'autoentrepreneur si on me saute aussi l'ACCRE ?

Le pire, c'est que dans leur lettre de cessation d'inscription il est écrit en bas de page:
ATTENTION: Si vous entendez contester cette décision, vous devez obligatoirement saisir d'un recours préalable votre pôle emploi, dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la présente décision (...); ce recours ne suspend pas la décision de cessation d'inscription.

Donc en gros, tu fermes ta bouche ...
En plus, que peu de fierté avec le courrier signé "Monsieur Le Directeur", même pas fichu de mettre son nom ...

Si nous n'étions pas dans une société "civilisée" avec des règles et des codes, cela fait longtemps qu'il y aurait eu des coups de massue face à tant d'injustice (surtout qu'on peut rien dire).

Allez bon dimanche (un dimanche de stress pour moi).
AntiPoleEmploi

Re: Radié par internet - Bénéficiaire de l'ACCRE - AE

Messagede Rosecelavi » 05 Fév 2012, 21:51

Bonsoir,

Bon, on va essayer de débroussailler tout ça.

Vous savez, je vais vous dire un truc, mais vous ne le répéterez à personne :)))... Si je peux vous aider aujourd'hui à démêler les fils qui s'embrouillent, c'est parce que j'ai travaillé pendant 28 ans d'abord à l'ANPE, puis à Pôle Emploi. Bon, c'est vrai que ça ne s'arrange pas !

Je comprends votre colère quand vous découvrez qu'une cessation d'inscription a été effectuée, alors qu'on est dimanche, et que vous n'avez aucun moyen de comprendre, ni de vérifier quoique ce soit.

Déjà pour commencer, je vais vous mettre un lien pour que vous connaissiez vos droits en tant que créateur d'entreprise :

http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _20432.pdf

Si vous lisez bien ce document, vous pourrez voir qu'il y l'ACCRE et l'ARCE..

L'ACCRE : vous verrez ici de quoi il s'agit

http://www.apce.com/pid643/accre.html

L'ARCE vous est bien expliqué dans le document en lien, cela vous permet de bénéficier d'une aide financière qui correspond à un capital (moitié des indemnités qui vous restent à percevoir en deux fois) ou à un complément d'indemnisation si vos revenus ne sont pas supérieurs à 70 % de votre salaire antérieur.

Ce complément vous ne pouvez le percevoir que durant 15 mois, pas plus.

Alors là tout de suite, je ne connais pas la raison de votre cessation d'inscription, mais de toute façon vous pouvez la contester si vous êtes dans votre bon droit.

Pôle emploi aurait du vous adresser un courrier pour vous en avertir de son intention d'effectuer une cessation d'inscription et vous en indiquer le motif, de façon à ce que puissiez faire vos observations. Il va donc falloir que vous appeliez le 3949 pour en savoir plus demain.

Vous revenez aussitôt que vous avez des informations et nous vous dirons ce que nous en pensons.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 00:11

Bonsoir a vous j ai exactement les memes problemes avec les justifs factures
Clients. J ai envoye avant a e reux a rennes a antony. Et j etais pas payer
Du deuxieme virement les 20% restant. Et au guichet plusieurs mois de suite on
M a dit n ecrivez surtout pas rennes c est pr les autoentrepreneurs et apres s m ont
Dit ecrivez nous ou deposez ds la boite etcc et le pire c est qd on m a dit LISEZ BIEN.
Ns n avons ps le temps d ouvrir les enveloppes elles dont la haut ds des cartons. Ey il
Y a un mois on m avait deja envoye une menace car j envoyais pas
Soit disant les justfis. Et j ai failli HURLER moi aussi tt comme vous. Et j ai dit ors
Comment faire. Et la femme repond faites la queue chaque mois pr donner
Vs justifs. Et la jeudi dernier une autre perso ne m a dit jeune homme me dit.
Mais c est faux ns n avons pas de retard et il faut pas faire la queueais nous
Envoyer vs justifs. DONC L INVERSE. ils me rendent FOLLE. j ai envie de les
Frapper comme vous. Et chaque mois j ai tjrs un mot gentil pr eux
Car je sais qu ils peuvent plus. Mais la je suis a bout et je sais pas si
Je vais pouvoir demain etre CALME. car chaque mois j ai des problemes avec ma
Banque a cause d eux et j en tremble. Et chaque mois cela recommence.
Grace a vos liens merci a la mediatrice du site je viens de comprendre
Pourquoi ils m ont desinscrit. Les fameux 15 mois de cumul are et autoentrep.
Je viens de faire le calcul et ca fait 15 mois en janv 2012 SAUF QUE J AI
52 ans ET PLUS DE LIMITES PR NS LES SENIORS COM ILS DISENT. dc grace
A vs je viens de trouver le souci ce soir a 00:16 un dimanche d angoisses
Mal au ventre et nausees tellement j en peux plus. Leur systeme
Ne calcule dc pas ou mal ou bien les plus de 50 ans. ON NE VEUT PLUS DE NOUS
J AI COMPRIS CE SOIR. j ai cpris en lisant vs liens.MAIS COMMENT RESTER
CALME DITES MOI. DITES N O U S
gessicag

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 00:30

Remerciements a Rosecelavi de ne plus etre seule ce soir me fait du bien
Je voulais pdre un cachet et aller dormir mais je vais essayer d aider aussi.
A antipoleemploi. Connaissez.vs la FEDAE je suis inscrite et il y a une petition
A signer pr les auto. Leur defense car le gouvernement veulent ns embetter.
Je suis a l accre et justement hier j ai fait ma declaration urssaf et ils m ont demmande
Sur le site de cocher mon annee accre. Pr ma part 2eme annee et le calcul
S est fait automatiquement EUX LEUR SITE FONCTIONNE PR NOUS LES AUTOE TREP.
EUX ca roule. Mais le site de pole emploi c est dingue une hotesse
A PE. M a dit C est pas fait pr vous mais pr les salaries. Que des gens incompetents
Mais ils ont pr eux qu ils ne sont pas tjrs formes et informes et que eux
Aussi n en peuvent plus. On devrait etre soude bahhh non c est l inverse.
Ce qui est desesperant c est que ns les auto PE ne ns aident pas on doit
Tout apprendre tt seul on doit se debrouiller pr tout ca les arrange.
L energie on devrait la garder pr notre entreprise pr trouver des clients.
On devrait creer un groupe pr ns nous sur facebook et faire une petition
Pr se faire entendre et respecter NOUS QUI ESSAYONS D AVANCET DANS
CE MONDE DE CRISE ET DE FOUS. Tenons ns au courant demain
gessicag

Messagede AntiPoleEmploi » 06 Fév 2012, 09:43

Bonjour à vous,

Je viens d'appeler à l'instant le 3949 et l'opératrice me dit:

- que ce courrier est normal, l'inscription s'arrête au bout d'un an et que je viens de passer en catégorie 5.> C'est quoi catégorie 5, ca change qui pour moi ?
- qu'elle me réinscrit comme demandeur d'emploi immédiatement à compter du 2 février 2012 (le courrier de décision de cessation stipulait en effet une fin d'inscription au 2 février 2012) > je viens de vérifier sur mon compte en ligne, en effet, je suis à nouveau demandeur d'emploi.
- qu'il n'y aura aucune conséquence sur l'ACCRE, compte tenu de mon activité d'autoentrepreneur > concrètement, elle me dit que j'en aurais aucune preuve mais demande de la croire (dois-je la croire ?)

Pour résumer, elle m'a confirmée que le courrier était donc sans incidence et que je recevrai un courrier (soit par mail/soit par la poste) me disant que je serai réinscrit.

3 choses me turlupine cependant:
- aies-je toujours l'ACCRE ?
- dans mon outil en ligne, je n'ai aucune trace (attestation etc.) qui dit que j'étais inscrit comme demandeur d'emploi au 2 février 2011 (inscription initiale)
- que mes factures et bulletins de salaires de novembre et décembre n'ont pas été enregistrés (???) et qu'aucun moyen de savoir si le "POLE EMPLOI - TSA 61148 - 359020 RENNES Cedex 9" avait bien reçu les papiers. > elle me dit d'aller redéposer physiquement au Pole Emploi !

Voilà pour mon retour, bonne journée !
AntiPoleEmploi

Messagede Rosecelavi » 06 Fév 2012, 10:18

Bonjour AntiPoleEmploi,

Je vais essayer de vous répondre point par point :

- que ce courrier est normal, l'inscription s'arrête au bout d'un an

Si vous étiez indemnisé en ASS, vous ne pouvez plus cumuler indemnisation et revenus de votre activité, donc, le cumul s'arrêtant au bout de 12 mois, Pôle Emploi considère que vous n'êtes plus disponible pour rechercher un emploi puisque vous êtes en activité et comme vous ne pouvez plus percevoir de complément d'indemnisation, il met fin à votre inscription ou bien vous change de catégorie.

En revanche, si vous étiez indemnisé dans le cadre de l'ARE, le cumul s'arrête au bout de 15 mois, vous pouvez donc rester inscrit, et percevoir un complément si vos revenus ne sont pas supérieurs à 70 % de votre salaire antérieur, et ce, encore trois mois.

C'est quoi catégorie 5, ca change qui pour moi ?

Vous trouverez sous ce lien des informations complètes sur les catégories d'inscription :

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/aq ... ethodo.pdf

qu'il n'y aura aucune conséquence sur l'ACCRE, compte tenu de mon activité d'autoentrepreneur > concrètement, elle me dit que j'en aurais aucune preuve mais demande de la croire (dois-je la croire ?)

Sur l'ACCRE il ne devrait y avoir aucune incidence, il y en aura sur l'ARCE (l'aide financière de Pôle Emploi) si vous étiez en ARE et pas en ASS... (voir plus haut).

- dans mon outil en ligne, je n'ai aucune trace (attestation etc.) qui dit que j'étais inscrit comme demandeur d'emploi au 2 février 2011 (inscription initiale)

Essayez d'aller voir dans d'autres rubriques, vous devriez normalement retrouver des informations relatives à votre inscription antérieure... Mais cet outil, il est vrai, ne comporte pas tous les éléments de votre dossier, et parfois une nouvelle information en écrase une autre... Je dois avouer que je n'ai pas fait le tour des problèmes relatifs à l'espace personnel.. Vous devez néanmoins pouvoir accès à votre dossier informatique en demandant par exemple un historique de vos inscriptions à Pôle Emploi.

- que mes factures et bulletins de salaires de novembre et décembre n'ont pas été enregistrés (???) et qu'aucun moyen de savoir si le "POLE EMPLOI - TSA 61148 - 359020 RENNES Cedex 9" avait bien reçu les papiers. > elle me dit d'aller redéposer physiquement au Pole Emploi !

C'est l'éternel problème, personne ne vous délivre d'accusé de réception des documents que vous envoyez, et quand bien même, cela ne confirmerait pas forcément que ceux-ci ont bien été pris en compte, enregistrés... Je serai tentée, moi aussi de vous proposer de les déposer physiquement à Pôle Emploi en leur demandant de bien vouloir apposer un tampon sur les copies que vous leur remettez, une date et une signature et de vous en faire une photocopie de façon à ce que vous ayez une preuve de dépôt car vous en avez un peu assez de renvoyer toujours les mêmes documents un coup à Rennes, un coup ailleurs...

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à vos questions. Ceci dit, cela m'intéresse de savoir si vous perceviez l'ARE ou si vous perceviez l'ASS, afin de voir si Pôle Emploi a modifié son logiciel et que celui-ci interrompt à 12 mois l'inscription de toutes les personnes qui ont créés une entreprise.

Cordialement,

Rosecelavi

Les personnes qui basculent dans la catégorie 5 sont des personnes qui ont déjà un emploi et qui en recherchent un autre. Elles ne sont pas soumises au contrôle de la recherche d'emploi, elles ne s'actualisent pas, elles ne sont pas comptabilisées dans les statistiques du chômage, elles ne peuvent pas être indemnisées, ni percevoir de complément d'indemnisation.
Rosecelavi

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 10:30

Bonjour à vous je ne suis pas encore allée a POLE EMPLOI car je suis trop énervée et je connais pas mes réactions ma référante ne m a meme pas répondu ni le DIRECTEUR car mon métier est la fouille sur internet et cela fait longtemps que j ai trouvé son nom MEME si il signe jamais ces courriers INCORRECTION TOTALE.

Pour les factures je vous conseille comme moi je fais chaque mois d aller sur place et d insister pour faire saisir vos factures cela prend deux minutes mais par contre parfois ils veulent parfois NON c est eux qui dirige le mondeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! mais insister moi ma banque m avait fait des menaces donc j ai du insister un mois lorsque que c etait mon tour pour faire valider deux mois aussi ensemble car plein de retard. J ai fait une enquete il y a deux mois
sur RENNES justement et j ai trouvé la sté ( appel d offres) qui SOUS TRAITE le courrier les bulletins de salaire des cdd cdi et intérimaires mais mon enquete s est arretée car ils m ont bien confirmé qu ils recevaient tous les courriers de rennes ( car je depénds de l ile de france ouest) .Et moi PE m a bien dit de SURTOUT PAS ECRIRE A RENNES car ce sont pour les salariés. Apparemment pour nous les AUTO on n a pas d adresse il faut aller sur place car je vous confirme que meme l enveloppe dans leur boite aux lettres ou a l accueil moi cela n a pas fonctionné.

Bon je vais appeler le 3949 mais je n y crois pas trop a chaque fois il me renvoie sur mon référaNT que JE N AI PLUS ????!!!! chercher l erreurrrrrrrrrrr

a plus tard et surtout bon courage.
gessicag

Messagede AntiPoleEmploi » 06 Fév 2012, 10:37

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis indémnisé dans le cadre de l'ARE.

Depuis le mois d'octobre 2011, je ne perçois pas de complément de revenus de Pole Emploi, car mes revenus d'autoentrepreneur me permette de vivre. Ce basculement en catégorie 5 veut-il dire que le mois prochain, en cas de non-revenus d'autoentreprise, Pole Emploi ne me donnera rien ? (cela fait exactement 1 an que j'ai lancé l'autoentreprise). D'après ce que vous dites, je pourrai cumuler encore 3 mois. (quid de mes droits ARE jusqu'en novembre 2012, dixit la conseillère du 3949 ? si je n'y ai pas le droit, à quoi cela sert_il ?).

Concrètement, avec cette "catégorie 5", aies-je le droit aux primes transports pour aller à un entretien lointain ?
Aies-je le droit à la formation ? Aies-je les mêmes droits à l'accompagnement par ma conseillère (rendez-vous etc.).?

Merci pour le conseil à propos des justificatifs.
Je vais remettre tout cela physiquement au Pole Emploi.

Un énorme merci pour votre aide, je n'oublierai pas le reconfort que m'a procuré votre site ainsi que votre disponibilité.
AntiPoleEmploi

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 10:45

Re bonjour et bien voila j etais en ligne en attente au 3949 5 MINUTES D ATTENTE je tombe enfin sur un être humain qui n a pas de nom ME DIT ELLE comme PEMPLOI jamais de nom et le numero de fax est a 000000000000. elle me dit je suis pas au bon service et elle me dit je vous passe le service indemnisations et ME RACCROCHE AU NEZ. moi qui n etait pas assez énervéeeeeeeeeeeeeeeee. JE N EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSS
gessicag

Messagede gessicag » 06 Fév 2012, 10:54

RE RE 3949
TROP D ATTENTE ils disent que c est encombré suite à un trop grand nombre d appels §§§§§§§§§§§§§§!!!
finalement

- le directeur ne signe jamais ces courriers ( mais cela se trouve sur internet moi je l ai trouvé et meme son compte facebook non fermé accessible a tous..)
- la personne qui repond au 3949 n a pas de nom NON PLUS
- et sur les courriers abjectes que l on recoit le dimanche en plein week end = PAS D EXPLICATIONS et le numero de fax est : 00 00 00 00 00

Voila dans quoi on nage aujourd hui en plein abbérations total du système.
Je suis étonnée qu il n y a ait pas plus de drames a POLE EMPLOI je vous le dis.

(;_(((((
gessicag

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription