C'est la 5ème dimension !!!

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

C'est la 5ème dimension !!!

Messagede phryne » 14 Fév 2012, 19:09

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et en rage contre Pôle Emploi.
Je suis inscrite chez eux depuis le 10 janvier dernier: la conseillère qui m'a recu a transmis mon dossier à la société VAR (RANDSTAD) car selon elle Pôle Emploi n'était pas adapté à ma recherche d'emploi (je suis cadre).J'ai signé un contrat d'accompagnement avec cette société sur une durée de 9 mois dont 1 entretien hebdomadaire avec une consultante du 10 janvier au 16 févier.
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant,que je pourrai peut-être faire un bilan de compétence...Résultats à ce jour : 5 entretiens au cours desquels j'ai rédigé pour la unième fois,lettre de motivation et CV...Bref,le truc qui sert à rien,mais là n'est pas le plus grave.
J'ai reçu des mails de Pôle Emploi ces derniers jours m'annoncant que je ne faisais plus partie des demandeurs d'emploi car j'avais posé 45 jours de congés!!!
Une fois le choc passé (je suis seule avec 2 enfants,donc ça stress beaucoup),j'ai demandé des explications à l'agence Pôle Emploi.
Le 1er entretien en étant très calme et le 3ème en étant pas calme du tout (au moins,ça les a réveillé dans leurs bureaux).
L'explication viendrait de mon "fameux" suivi avec le VAR : cette période d'accompagnement de recherche d'emploi a été saisi en jours de congés!!! Je rêve!!
Je leur ai apporté le contrat signé,la preuve de ma participation aux entretiens depuis le début...J'ai quand même été obigée de signer une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas posé de congés !!! "Vous êtes sûre que vous n'avez pas posé de congés ?" m'a t-on demandé chez Pôle Emploi...Bah,si,bien sûr,je comptais partir à Bora Bora.En plus,ils me prennent pour une débile.
Le comble dans l'histoire est que chacun se renvoie la patate chaude : qui a commis l'erreur ? Randstad ? Pôle Emploi ? J'ai ma petite idée sur la conseillère Pôle Empli qui m'a inscrit et qui visiblement ne savait pas remplir un dossier car débutant dans la fonction, mais ça, bien sûr,ils ne veulent pas l'entendre.
Résultat des courses : j'attends la décision,mon dossier doit être transmis au responsable demain ( car ce jour, était en réunion,bah voyons).
Quand à moi,j'ai envoyé un courrier recommandé au directeur de l'agence et ça ne va pas en rester là.
Merci Pôle Emploi : Je suis à plat,complètement stressée, laminée...Déjà que je cherchais activment du travail depuis 1 mois mais là c'est sûr, dès que je peux me barrer et ne plus avoir à faire à cette bande d'incompétents dangereux...Enfin,si j'ai encore de l'énergie pour chercher du travail.
phryne

Re: C'est la 5ème dimension !!!

Messagede Rosecelavi » 14 Fév 2012, 21:15

Bonsoir phryne,

C'est vrai qu'après un coup pareil, vous auriez bien besoin de prendre des congés !

Bon, je comprends votre énervement. Mais je suis sûre que tout cela va rentrer dans l'ordre rapidement. Il est clair que vous pouvez prouver que vous êtes bien dans le cadre de cet accompagnement, vous pouvez le prouver que vous faites et défaites vos CV régulièrement chez VAR :)

Vous avez bien fait d'écrire à la Directrice.

Vous savez je plains aussi '"l'incompétente" qui a du être mise là sans formation, collée devant un ordinateur, à moins qu'on vient de leur changer le logiciel et qu'ils n'ont même pas eu le temps de le découvrir, c'est aussi ce qui arrive en ce moment dans certaines régions, j'en ai entendu parler.

Et je ne vous raconte pas leur stress à eux aussi, tous ces conseillers qui rament pour trouver la bonne grille, les bons codes...

Vous revenez nous dire comment ça s'est arrangé ?

On attend de vos nouvelles.

Bonne fin de soirée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription