1 jour de Retard Actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: 1 jour de Retard Actualisation

Messagede Rosecelavi » 22 Fév 2012, 15:00

Oui fightclub, vous pouvez essayer cela, vous déplacer, mais essayez d'être persuasif, soyez déterminé même si on vous dit qu'il faut écrire, téléphoner, demandez à rencontrer quelqu'un... En tout cas, si ça n'aboutit pas, il ne faudra pas en rester là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 22 Fév 2012, 15:12

Si la réponse négative est écrite du directeur, je ne sais pas comme se dépatouiller de cela...
willemijns

Messagede Rosecelavi » 22 Fév 2012, 15:29

A une demande d'inscription rétroactive Pôle Emploi répond toujours que ce n'est pas possible et cite le sempiternelle article R. 5411-2 qui dit :

Pour demander son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, le travailleur recherchant un emploi se présente personnellement auprès des services de l' institution mentionnée à l'article L. 5312-1 du code du travail .
Dans les localités où les services mentionnés au premier alinéa n'existent pas, le travailleur recherchant un emploi se présente personnellement auprès des services de la mairie de son domicile.

Or, cet article ne vous concernera pas, car votre réinscription devrait intervenir moins de 6 mois avant votre dernière inscription, c'est cet article là qui vous intéressera, et la décision de cessation d'inscription comportera une erreur de droit puisque l'article cité ne correspondra pas à votre situation :
Article R5411-5 En savoir plus sur cet article...
La personne qui demande son inscription moins de six mois après avoir cessé d'être inscrite ou après avoir été radiée de la liste des demandeurs d'emploi n'est pas tenue de se présenter personnellement aux services mentionnés à l'article R. 5411-2.
Dans ce cas, l'inscription est faite par voie postale ou électronique, dans des conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'emploi. Cet arrêté précise notamment les modalités selon lesquelles le service destinataire adresse à cette personne la preuve de sa demande.

J'attendais la prochaine étape pour vous en parler à tous les deux, en me disant qui ça se trouve, vous alliez être rattrapé, mais voilà, comme ça vous connaissez la botte secrète que vous pourrez utiliser si Pôle Emploi ne revient pas sur une décision de cessation d'inscription en invoquant ce fameux
Article R 5411-2.

A plus

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 22 Fév 2012, 18:58

Pour ma part, cela ne bloquera plus que sur une rétroactivité, pas une réinscription... mais il vaut mieux être prudent c'est vrai ^^
willemijns

Messagede fightclub » 22 Fév 2012, 22:45

Je suis donc allé les voir. Je vous fais donc un petit résumé

J’explique donc ma situation à une femme à l’accueil. Cette dernière note sur une feuille ma demande et me transmet à sa collègue. Elle m’informe qu’il est tout à fait possible de se réinscrire suite à une non actualisation et par la même occasion de retrouver ces droits, mais cette erreur ne doit pas être récurrente. Elle tapote donc sur l’ordinateur mes identifiant et tente de r réattribuer mes droits… cependant elle n’y arrive pas puisque le logiciel refuse car je n’ai pas travaillé durant la période. Elle me dit que son supérieur revient demain et qu’elle m’appelle sur mon portable si il y un problème pour la ré attribution de mes droits.

Voilà la situation semble se désamorcer. J’ ai trouvé le personnel très accueillant et très aimable et compréhensif envers moi.
Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation…

Merci à vous
fightclub

Messagede willemijns » 22 Fév 2012, 22:57

Ne pas confondre reattribution=reinscription et retroactivité... le premier est facile, le second l'est moins.

Je vais préciser que se reinscrire et retrouver ses droits sur une courte période ne fait presque rien perdre comme droits...

par contre moi j'ai demandé une rétroactivité car durant 20 jours, je suis considéré comme rien du tout c'est à dire sans argent. tu dois être dans mon cas aussi une vingtaine de jours aussi. Je crois que dorénavant seul un directeur ou sa hierarchie proche (avec ses pouvoirs) a le droit de le faire.
willemijns

Messagede fightclub » 24 Fév 2012, 13:45

En effet je viens de comprendre ce que vous voulais dire.Aucune personne ne m'a appelé hier. Comment puis je vérifier que ma demande à été bien prise en compte ? et que tout soit rentré dans l' ordre ?
Lorsque j' essaie de me connecter sur mon compte pour voir mes droits j' ai : Le service "Droits et démarches" est momentanément indisponible.
fightclub

Messagede Rosecelavi » 24 Fév 2012, 14:01

Bonjour fightclub,

Je crains que d'ici lundi ce soit compliqué d'en savoir plus. Essayez toujours de vous connecter sur votre espace personnel, mais sinon, il faudra attendre lundi pour poser des question précises au Pôle Emploi, en vous déplaçant sur place de préférence :

- Suis-je réinscrit ?
- A partir de quelle date ?
- quelle catégorie ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 24 Fév 2012, 14:05

Rosecelavi a écrit:Bonjour fightclub,

Je crains que d'ici lundi ce soit compliqué d'en savoir plus. Essayez toujours de vous connecter sur votre espace personnel, mais sinon, il faudra attendre lundi pour poser des question précises au Pôle Emploi, en vous déplaçant sur place de préférence :

- Suis-je réinscrit ?
- A partir de quelle date ?
- quelle catégorie ?

Cordialement,

Rosecelavi

il faut attendre si possible lundi apres le passage du facteur, pour ma part j'ai touché janvier en m'etant déplacé ce mercredi, j'ai recu une déclaration simplifiée de 4 pages a remplir et deux lettres une de non admission puis de readmission ASS. quel binz !!!
willemijns

Messagede Rosecelavi » 24 Fév 2012, 16:13

Il faut quand même que vous vérifiez que votre réinscription a bien été rétroactive willemijns, sinon, Pôle Emploi va vous réclamer le trop perçu.

Les dossiers vous vous en moquez, s'il n'y a aucun changement, vous n'y répondez pas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription