1 jour de Retard Actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

1 jour de Retard Actualisation

Messagede Jeffoun » 16 Fév 2012, 20:26

Bonsoir, voila mon problème, ayant mal interprété un sms de pole emploi, j'ai cru que le dernier delai d'actualisation était aujourd'hui, c'était hier en fait, je ne peu plus m'actualiser. Que va t-il m'arriver ? j'ai peur d'être radié. j'ai vraiment besoin de ces allocs financièrement, j'ai eu 2 rendez vous avec pole emploi au mois de fevrier, je cherche a effectuer une formation j'ai peur que sa retarde également ce projet. Que puis je faire ?

Merci de votre aide
Jeffoun

Re: 1 jour de Retard Actualisation

Messagede Rosecelavi » 17 Fév 2012, 01:13

Bonsoir Jeffoun,

Essayez d'appeler le 3949 demain, expliquez que vous n'êtes pas arrivé à vous actualiser, vous pouvez tomber sur quelqu'un de compréhensif qui vous rattrapera. Dites qu'en agence on vous a expliqué que cela se faisait fréquemment si vous sentez des réticences.

Sinon, si vous voyez que ça ne fonctionne pas, vous revenez on essaiera de faire un courrier pour tenter d'obtenir du Directeur qu'il accepte de vous rattraper.

C'est la première fois que ça vous arrive ? Vous êtes de quelle ville ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fightclub » 20 Fév 2012, 16:19

Bonjour, je suis dans le même cas que jeffoun. Dans ma tête l’actualisation était possible jusqu’ à ce week end. Du coup j’ai reçu un courrier électronique de cessation d’inscription. Je pensais qu’ avant d’être radier que je recevrais un courrier par laposte. Enfin bref j’ai appelé le 3949 et la conseillère m’a dit de me réinscrire (ce que j’ai fait immédiatement) et que pour mes droits que je devais faire une lettre.( une demande inscription rétroactive ).
Que dois-je mettre dans cette lettre afin de bénéficier de mes droits ?
Aurais – je du demander à la conseillère de m’actualiser ?

Merci de votre aide
fightclub

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2012, 19:11

Bonsoir fightclub,

Il va falloir je pense essayer d'être persuasif, ne pas dire tout simplement j'ai oublié, désolé, ça risque de mal passer. Votre courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception, vous essayerez de démontrer l'exception de cette situation, et apporterez des informations sur votre assiduité de votre recherche d'emploi.. Mais c'est un peu quitte ou double, tout dépendra de qui va prendre en compte votre courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fightclub » 20 Fév 2012, 20:38

Merci de votre réponse Rosecelavi.

J’ai encore espoir que tout ne sois pas perdu, la conseillère m’ a dit qu’ au téléphone il accepte souvent même si j’ ai du mal à y croire.
Avez-vous des modèles types de lettre (pour m’aiguiller) car je suis de formation scientifique et j’ai vraiment du mal à rédiger ce type de lettre.
A qui dois-je adresser la lettre ? Au directeur ? À la direction ?
fightclub

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2012, 21:06

Bonsoir fightclub,

Essayez de parcourir un peu le forum, vous devriez trouver des formules qui vous permettent d'écrire l'essentiel de votre demande de réinscription rétroactive. Il faut que vous l'envoyer au Directeur du site dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception. Des exemples de courriers vous avez plusieurs, vous verrez.. Ensuite, c'est l'argumentation qu'il avoir. Si c'est la première fois que vous oubliez de vous actualiser, vous pouvez le mettre en évidence, il faut aussi démontrer que vous êtes un demandeur d'emploi exemplaire, bien sous tout rapport que c'est la première fois que vous fautez (je plaisante, bien entendu).

topic1731.html

Si vous voulez, je veux bien relire votre courrier quand vous l'aurez rédigé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 20 Fév 2012, 21:08

Sous ce lien, vous avez une autre personne qui est dans la même situation que vous et qui doit poster une lettre, il suffit de vous entraider et s'il le faut, je mettrais mon grain de sel :

viewtopic.php?f=10&t=2864

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede fightclub » 22 Fév 2012, 14:41

Sur un conseil d' un ami, il m' a dit de me déplacer à l' agence et de parler de mon cas afin qu' il soit corriger .

Pensez vous que c'est une bonne solution ?
fightclub

Messagede willemijns » 22 Fév 2012, 14:57

fightclub a écrit:Sur un conseil d' un ami, il m' a dit de me déplacer à l' agence et de parler de mon cas afin qu' il soit corriger .

Pensez vous que c'est une bonne solution ?

moi je l'ai fait des ma reinscription (cf mon cas)
willemijns

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription