Desinscription après formation [ RESOLU ]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Desinscription après formation [ RESOLU ]

Messagede AtomeChinese » 25 Fév 2012, 19:19

Bonjour a tous

J'ai en effet le mêmes problèmes que pas mal de gens, j'ai été en formation du 24/11/2011 au 03/02/2012, tous les mois mêmes depuis le jour ou j'ai commencer ma formation, je me suis actualiser en tant que demandeur d'emploi non en formation mêmes si j'étais en formation, car il etait quand mêmes au courant, j'ai été indemniser normalement avec les paniers et deplacement, j'ai recu un courrier de pole emploi me disant de me réinscrire en tant que demandeur d'emploi après la fin de formation, donc le 03/02/2012 le jour ou prend fin ma formation, je me rend chez pole emploi pour me ré-inscrire et là, la femme me dit qu'il faut le faire via internet ou téléphone, donc j'occupe l'ordi a dispo, je me rend sur mon espace et la voulant modifier ma situation, il y avait sois reprise de travail ou prise de stage donc ne voyant pas ma situation dedans je me suis dit que j'etais toujours inscrit, or aujourd'hui en me rendant dans mon espace je suis désinscrit et donc je me suis re inscrit, en sachant que financièrement ca va deja très mal avec seul le chomage je vous laisse imaginer si je ne suis pas indémniser
donc j'aimerai savoir si j'ai recours a quelque chose ou qu'est ce que je dois faire?
j'espere avoir de l'aide
Dernière édition par AtomeChinese le 04 Mar 2012, 12:47, édité 1 fois.
AtomeChinese

Re: Desinscription après formation

Messagede Rosecelavi » 25 Fév 2012, 19:29

Bonsoir AtomeChinese,

Votre dernière actualisation date de quand ?

Autre question : votre formation a duré combien de temps ?

Je pense qu'il va falloir que vous fassiez un courrier pour demander que l'on prenne en compte votre réinscription à la date de la fin de formation et que vous utilisiez comme argument le fait que vous n'avez pas reçu de cessation d'inscription, mais je vous préciserai les choses quand vous m'aurez répondu.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede AtomeChinese » 25 Fév 2012, 19:32

Merci Rosecelavi, tu porte bien ta legende d'être aussi rapide que la lumiere bref,

donc la formation etait du 24/11/2011 au 03/02/2012 donc 2 mois et 1 semaines et ma derniers actualisation date du 28 janviers 2012
AtomeChinese

Messagede Rosecelavi » 25 Fév 2012, 23:02

Merci AtomeChinese :), d'où viens cette légende ?

Il faudrait que vous rappeliez lundi ou bien que vous alliez directement au Pôle Emploi pour demander à quelle date la cessation d'inscription a été effectuée et quelle est sa date d'effet.

Je pense que la cessation d'inscription a eu lieu plusieurs jours après la fin de votre formation et qu'en revanche, elle a été effective dés le lendemain de la formation, ce qui veut dire qu'elle a été effectuée rétroactivement.

Pôle Emploi ne vous a pas adressé de cessation d'inscription, ni même averti que celle-ci allait intervenir, ce qui n'est pas normal non plus.

Pôle Emploi risque de vous demander de faire une demande d'inscription rétroactive. Je vous propose que nous la fassions ensemble quand vous aurez eu des informations complémentaires sur la date à laquelle la cessation d'inscription a été effectuée et à quelle date elle a pris effet, de façon à ce que nous puissions faire une demande d'inscription rétroactive la mieux argumentée possible.

J'ai une petite idée de ce qui risque de se passer, et si cette idée correspond à ce que je pense, nous aurons de quoi argumenter même si Pôle Emploi refuse de vous inscrire rétroactivement.

Mais nous allons procéder par étape si vous voulez bien.

A bientôt,

Bon dimanche

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede AtomeChinese » 26 Fév 2012, 00:41

Merci beaucoup de votre aide, sans vous, je ne saurai vraiment pas quoi faire et baisserai les bras devant pole emploi, donc lundi je prefere aller directement les rencontrer et expliquer mon cas, et leur demander une inscription rétroactive, mais au passage que veut vraiment dire ce terme " rétroactive ", et je vous tient au courant.
Encore merci

P.S: je me suis faite moi mêmes cette legende, car d'après ce que j'ai pu voir tu répond très vite!
AtomeChinese

Messagede Rosecelavi » 26 Fév 2012, 08:40

Bonjour AtomeChinese,

En fait ce qui vous arrive est fréquent. Quand vous sortez d'une formation, Pôle doit effectuer une cessation d'inscription dans les 5 jours qui suivent la fin de cette formation. Vous devriez d'ailleurs être prévenu de cet état de fait. Mais, la plupart du temps, cette cessation d'inscription intervient bien plus tardivement. Alors les demandeurs d'emploi qui s'en tiennent à ce qu'on leur a dit, tente, comme vous, de se réinscrire à la sortie de la formation. S'ils sont dans votre cas, ils n'y parviennent pas, car, ils n'ont pas été désinscrit. Certains retournent plusieurs fois sur le site de Pôle Emploi pour se réinscrire et au bout d'un moment se disent que, ma fois, Pôle Emploi a du faire le nécessaire sans eux puisqu'ils sont inscrits. Quand ils reviennent pour s'actualiser, ils constatent qu'ils ne sont plus inscrit. Pôle Emploi a procédé à leur désinscription, mais, cette désinscription bien que tardive, sera effective à la date de la fin de la formation. C'est à dire, pour ce qui vous concerne, votre cessation d'inscription a pu intervenir le 15 ou le 20 février (ou à une autre date entre le 5 février et le 25 février), mais, Pôle Emploi aura effectué une cessation d'inscription à partir du 4 février (rétroactivement).

Vous vous êtes réinscrit le 25 février, ce qui signifie que vous n'avez plus été inscrit entre le 4 février et le 25 février.

Si vous allez à Pôle Emploi et demandez une inscription rétroactive en expliquant tout cela, on va vous dire : "faites un courrier de demande d'inscription rétroactive", on va peut-être même vous proposer un document prévu à cet effet, ne le remplissez pas, ne faites rien. Revenez ici, nous ferons ce courrier ensemble à partir des éléments que vous aurez recueillis, et des réponses que vous aurez obtenues de la part de Pôle Emploi, à savoir : à quelle date la cessation d'inscription a eu lieu, à quelle date prend-elle effet ? Vous pouvez demander à Pôle Emploi une copie de la grille HISTORIQUE D'INSCRIPTION, ces dates figurent sur cette grille, c'est VOTRE dossier et Pôle Emploi doit vous donner copie de cette grille si vous la demandez.

Pôle Emploi SAIT pertinemment que tout cela existe, que cela pose exactement tous les problèmes que vous vivez, mais rien ne change, rien ne bouge.

Bon dimanche et à bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede AtomeChinese » 26 Fév 2012, 18:38

Très bien je demande tous cela a pole emploi demain et je vous tien au courant. L'espoir fai vivre ...
AtomeChinese

Messagede AtomeChinese » 27 Fév 2012, 15:30

Bonjour

J'ai été chez pole emploi, et je leur ai expliquer mon cas et il m'ont dit d'appeler le 3949 pour faire une ré inscription donc j'apelle et la personne me dit que je me ré inscri et après la fin l'inscription je lui dit si je serai indemniser tout le mois elle me dit oui, elle a dit que se sera une sortit de formation
AtomeChinese

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2012, 16:37

Très bien AtomeChinese, dans ce cas, pas de problème, vérifier bien qu'il n'y ait pas eu d'interruption entre la fin de formation et votre inscription en rappelant d'ici quelques jours.

Mais à priori, ça devrait être bon si j'en crois la réponse qui vous a été faite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede AtomeChinese » 27 Fév 2012, 20:30

Une fois que j'ai fais l'inscription je suis repartit a l'acceuil et on a rempli une feuille ensemnle pour expliquer mon cas et sera étudier par le directeur, donc il faut que je repasse vendredi pour savoir quel décision il ont pris mais normalement ca devrait etre bon d'après la femme au téléphone mais ne sait on jaimais
Je vous tien au courant
AtomeChinese

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription