désinscription volontaire de pôle emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

désinscription volontaire de pôle emploi

Messagede alisier1 » 27 Fév 2012, 13:50

Bonjour,

Je suis une jeune diplômée inscrite depuis le mois de novembre 2011 à Pôle Emploi. Je n'ai droit à aucunes indemnités chômage. Je prépare deux concours dont un (en juin) pour entrer dans une école. Révisant tous les jours, il me reste peu de temps pour trouver un emploi. J'ai donc décidé de privilégier mes concours et je veux me désinscrire de Pôle emploi.

Sachant que ma conseillère m'a placée sur un dispositif d'accompagnement des cadres, que je viens juste de commencer, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre pour me radier des listes. Qu'est-ce que je risque? Et quand puis-je me réinscrire ?

Merci

Cordialement
alisier1

Re: désinscription volontaire de pôle emploi

Messagede Rosecelavi » 27 Fév 2012, 15:09

Bonjour alisier1,

Vous pouvez dire à la personne qui vous suit, dans cette prestation, que vous avez fait des choix et que vous allez vous consacrer votre temps à passer vos concours, que le début de cette prestation vous a permis de mieux cibler vos priorités et que vous ne souhaitez plus rester inscrite au Pôle Emploi, sauf, si la prestation que vous effectuez actuellement peut vous être utile dans la préparation à vos concours.

Normalement, si tout se passe comme vous sembler le souhaitez, vous devriez être désinscrite de Pôle Emploi.

Si la personne vous demande de signer un document relatif à votre refus de continuer la prestation, vous pouvez être radiée pendant 15 jours ou deux mois selon le motif de radiation et là, vous ne pourrez pas vous réinscrire pendant la durée de la radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: désinscription volontaire de pôle emploi

Messagede alisier1 » 27 Fév 2012, 15:34

Merci pour votre réponse Rosecelavi.
alisier1

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription