Cessation d'inscription suite à reprise en intérim

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Cessation d'inscription suite à reprise en intérim

Messagede matthieu69 » 20 Oct 2013, 19:17

bonjour

merci pour cette lettre, je vais la faire, lors de mon inscription j'étais au pôle emploi de vénissieux pendant deux ans, et depuis 6 mois vue que j'ai déménagé je suis au pôle emploi sur villeurbanne

cordialement
matthieu
matthieu69

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2013, 19:30

Vous nous tenez au courant, si toutefois il y avait un problème, on est là.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede matthieu69 » 21 Oct 2013, 19:15

bonsoir,

je viens tout juste après le travail, en me rendant au pôle emploi, donc voilà, je demande à voir mon conseiller comme il m'avait dit par téléphone qu'il serait à l’accueil, il y avait une autre personne, je lui explique mon cas, je lui dit que suite à un refus de 3 offres comme motif que j'ai mis que je travaille en intérim, je lui ai dit que mon conseiller veut que je cesse toute inscription, lui aussi me dit comme quoi vue que j'ai une mission de 4mois et bien cela ne sert pas à grand chose de s'actualisé et de dire comme quoi on est toujours à la recherche d'un emploi, il m'a même dit que c'est mieux que j'arrête de m'actualisé car comme sa, sa évitera à mon conseiller de m'appeler encore une fois, pour prendre rdv, ect... mais que en aucun cas je ne perdais rien du tout par rapport à mon chômage (j'ai actuellement 445 jours de chômage) et que mes identifiants ainsi que mon mot de passe ne serait pas changé du tout. Je lui ai bien dit sur son pc, il me l'a montré, comme quoi j'ai vue le mec de l'accueil et que je re souhaite que mon conseiller me téléphone demain pour pouvoir resté et pouvoir m'actualiser comme je faisais avant, la pour le téléphone je sais pas trop quoi lui répondre, car je sens qu'il ne rien comprendre et me dire la même chose, que me conseillez vous ?

cordialement
et merci pour vos réponses
Matthieu
matthieu69

Messagede billie » 21 Oct 2013, 19:29

bonjour matthieu69,

vous n'avez pas à demander l'autorisation de votre conseiller pour actualiser votre situation comme vous le souhaitez. ne cherchez pas son accord, il ne vous le donnera pas. c'est votre droit de rester inscrit, et vous n'avez pas à vous justifier. ne vous laissez pas embobiner ni intimider, faites donc votre actualisation fin octobre en déclarant heures et salaire comme d'habitude, puis répondez oui à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". c'est la vérité, vous cherchez un CDI, non ?
de plus, si vous avez plus de 610 heures de travail en intérim et que vous êtes obligé de vous réinscrire, il y aura un recalcul des droits automatique lors de la nouvelle inscription, et comparaison des anciens et des nouveaux droits. de plus, si vous travaillez plus de 78 heures dans le mois, vous n’apparaissez pas sur les listes de personnes à convoquer ou appeler.

si votre conseiller appelle demain et qu'il insiste, envoyez le courrier que rose-marie vous a proposé.

cordialement,

billie
billie

Messagede matthieu69 » 21 Oct 2013, 20:12

bonsoir,

j'ai bien plus de 610heures à mon actif, étant donné que j'ai travaillé 18 mois sans coupure et un an et demi avec quelques coupure dans la même société, et la je reprends depuis début septembre dans la même société actuel. par mois je déclare bien que j'ai travaillé 153heures et je pense bien m'actualiser comme je fais d'habitude, j'attends de voir demain
matthieu69

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription