[Recours sur « Avertissement avant radiation »] [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: [Recours sur « Avertissement avant radiation »]

Messagede Rosecelavi » 15 Mar 2012, 12:23

Bonjour willemijns,

Vous avez du constater que vous êtes sur un forum et non pas sur un tchat. Il se peut parfois, qu'avoir des impressions, des avis, sur un fil destiné à tenter de résoudre un problème exposé, peut avoir un intérêt, même si ce n'est pas, à proprement parlé, un fil de "discussion".... Mais vous avez déposé plusieurs messages qui ne sont pas "aidant", et parfois peuvent même contribuer à renforcer les inquiétudes des personnes qui viennent ici chercher des conseils, ou des solutions.

Merci d'éviter à l'avenir ce type d'interventions.

Vous pouvez faire part de vos expériences personnelles, donner votre avis, proposer d'échanger sur des sujets qui vous intéressent dans les rubriques prévues à cet effet, notamment, dans les rubriques :

- RACONTER VOTRE HISTOIRE raconter-votre-histoire-f25.html
- ou POUR PARLER DE TOUT LE RESTE parler-du-reste-f23.html

Ou peut-être aussi voir s'il existe sur le net des tchats ou vous pourriez échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede vek6057 » 15 Mar 2012, 13:25

bonjour Rosecelavi,

jai tout fait comme vous me l'avez conseillé. merci
la lettre est partie ce matin, pole emploi l'aura demain.
comme convenu, je vous tiens informé des suites données

cordialement
vek6057

Messagede vek6057 » 25 Mar 2012, 17:43

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous informer des suites données à mon dossier.
Pole Emploi a bien recu mon courrier ar le 16-3-2012
http://nimga.fr/f/zev7o.png

Je me suis donc rendu chez pole emploi le vendredi 23 mars pour savoir ce qu’il en était. La dame à l’accueil regarde à l’ordi et me dit « pas de decision prise ».

Samedi 24 mars au matin je me connecte à mon espace demandeur d’emploi et là il apparait « RADIE » … Je nai pas (encore) eu de notification papier, peut etre demain au courrier. Voici les captures ecran attestant mes dires.
http://nimga.fr/f/AMbLF.png
http://nimga.fr/f/vTq4c.png

Je trouve ca honteux et surtout comment contester cette decision ? Je ne veux pas de ça dans mon dossier. Sachant que je trouve ca totalement illegitime de leur part pour toutes les raisons que nous evoquions ensemble dans nos precedents posts.
Et jai vu que je pouvais au jour d’aujourdhui me réinscrire à pole-emploi. Dois-je le faire immediatement ?
Bref, je suis un peu perdu devant tant d’injustice …

Cette decision intervient suite à une reunion d’information collective en date du 2 mars 2012 à laquelle je me suis clairement exprimé et dit que je ne souhaite pas m'engager dans ce type d'offre pour X raisons.
Mais le pire et la meilleure c’est que j’etais aussi convoqué à une autre reunion d’info collective et pour une 2e offre totalement identique a celle-ci. Juste le lieu de travail changeait. C’était le 8 mars 2012 soit une semaine apres. Je me suis clairement exprimé et dit à nouveau que je ne souhaite pas m'engager dans ce type d'offre pour X raisons. Le monsieur m’a tres bien compris et m’a meme fait savoir qu’il ne comprenait pas pourquoi pole emploi me faisait venir là.
Et suite à ca je recois le 21 mars de pole emploi un courrier mentionnant « votre candidature n’a pas été retenu, etc … » Là sur ce coup ci tout va bien. Alors pourquoi me faire chier et me radier par rapport à la 1e offre totalement identique à la 2nde. Je trouve que pole emploi se contredit !

De +, comme il apparait « RADIE », mes allocations RSA seront-elles maintenues pour ces 15 jours ou je n’étais pu inscrit chez pole emploi ? La CAF a-t-elle le droit de suspendre le paiement ?

Et je precise encore que je peux vous joindre par mail toutes pieces necessaires a l’étude de mon dossier.
Merci par avance de votre aide,
Cordialement
vek6057

Messagede Rosecelavi » 25 Mar 2012, 18:26

Bonsoir vek6057,

Il ne faut pas lâcher ! On va vous aider et on ne les lâchera pas ! Cette décision de radiation suite à vos observations n'est pas admissible, n'importe quel Directeur vaguement attentif au courrier que vous avez adressé aurait du arrêter cette procédure. Alors, ou le Directeur n'a pas lu votre courrier, ou bien il est devenu une machine à signer les radiations. Ce n'est pas grave, nous allons faire ce qu'il faut pour attirer son attention ou bien pour enrayer la machine. Il va falloir néanmoins attendre de recevoir la décision de radiation. Donc, demain il faudrait que vous appeliez le 3949 ou bien que vous vous rendez dans votre agence pour savoir si ce courrier est parti et si vous vous déplacez, il faudra en demander une copie.

Vous avez pu remarquer que cette radiation est rétroactive, c'est la raison pour laquelle vous devez vous réinscrire au plus vite. Je ne peux pas vous dire si le Conseil Général va suivre cette radiation et vous supprimer une partie de votre RSA. Cela n'est pas systématique car le Conseil Général doit mettre en route une autre procédure, qui est la sienne, pour vous supprimer une partie du RSA et à notre connaissance, cette procédure est rarement mise en place.

D'autre part, vous dites :
Mais le pire et la meilleure c’est que j’etais aussi convoqué à une autre reunion d’info collective et pour une 2e offre totalement identique a celle-ci. Juste le lieu de travail changeait. C’était le 8 mars 2012 soit une semaine apres. Je me suis clairement exprimé et dit à nouveau que je ne souhaite pas m'engager dans ce type d'offre pour X raisons. Le monsieur m’a tres bien compris et m’a meme fait savoir qu’il ne comprenait pas pourquoi pole emploi me faisait venir là.
Et suite à ca je recois le 21 mars de pole emploi un courrier mentionnant « votre candidature n’a pas été retenu, etc … » Là sur ce coup ci tout va bien. Alors pourquoi me faire chier et me radier par rapport à la 1e offre totalement identique à la 2nde. Je trouve que pole emploi se contredit !

Bien vu ! Pensez-vous qu'il s'agisse de la même entreprise ? Si l'offre est effectivement identique, et que votre candidature n'a pas été retenue, vous avez un nouvel argument pour demander à Pôle Emploi d'annuler cette radiation.

Revenez-nous dire aussitôt que vous avez la décision de radiation en main afin que nous puissions savoir si Pôle Emploi a pris cette décision après lecture de vos observations ou pas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede vek6057 » 25 Mar 2012, 20:09

bonsoir Rosecelavi

demain matin je vais chez pole emploi et vous ferai parvenir par mail la copie de la décision de radiation.
pour ce qui est de la réinscription, je viens d'essayer en ligne mais le site beugue. je réessaierai dès demain ...
et ce qui est du rsa, je ne me laisserai pas "supprimer" quoi que ce soit. je suis dans mes droits ! preuves à l'appui. on verra si le CG suit pole emploi ^_^

pour la 2nde offre, il ne sagissait pas du meme employeur. c'etait pour Action Sociale et Sportive du Bassin Houiller à cocheren. exactement la meme offre : cui de 20h, espace verts et tout le tralala. jai meme encore copie de la convoc.

pour la 1e offre, cetait la régie du quartier de behren.

cordialement
vek6057

Messagede vek6057 » 26 Mar 2012, 14:11

bonjour

ma réinscription est faite.
pour la copie de la décision de radiation, je me suis rendu chez pole emploi où on m'a gentiment envoyé ballader ...
je dois attendre au courrier car : "je ne peux pas la visualiser et l'imprimer car c'est un courrier qui émane du directeur". voilà ce qu'on m'a dit à l'accueil !

que penser, que faire ?
cordialement
vek6057

Messagede willemijns » 26 Mar 2012, 15:52

vek6057 a écrit:bonjour

ma réinscription est faite.
pour la copie de la décision de radiation, je me suis rendu chez pole emploi où on m'a gentiment envoyé ballader ...
je dois attendre au courrier car : "je ne peux pas la visualiser et l'imprimer car c'est un courrier qui émane du directeur". voilà ce qu'on m'a dit à l'accueil !

que penser, que faire ?
cordialement

Je serais toi, j'attendrais jusqu'a mercredi que ton facteur passe et direction pole-emploi pour que quelqu'un
voire le ou la directrice te ressorte le courrier par n'importe quel moyen... en cas de refus ou baratinage c'est la LRAR...

As-tu déjà des éléments de motif radiation et de durée (date d'effet) ?
willemijns

Messagede Rosecelavi » 26 Mar 2012, 17:54

Bonsoir vek6057,

C'est vrai, votre radiation a été effectuée manuellement, donc, elle n'est pas sur l'ordinateur, et ne peut pas être imprimé... Il suffisait juste que la personne se déplace et aille dans le bureau où sont entreposées toutes ces radiations et qu'elle retrouve la vôtre, puis qu'elle vous en fasse une copie.

Il faudrait y retourner demain, puisque le Directeur sera là, et insister pour que l'on vous donne la copie de cette décision de radiation. C'est quand même votre droit d'avoir en main le document qui vous suspend votre indemnisation !

A bientôt

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 26 Mar 2012, 18:04

> Il faudrait y retourner demain, puisque le Directeur sera là,

il n'a jamais été fait mention que le directeur soit là.

> et insister pour que l'on vous donne la copie de cette décision de radiation.

attendre 48h est je trouves plus cohérent.

> C'est quand même votre droit d'avoir en main le document qui vous suspend votre indemnisation !

on est d'accord.
willemijns

Messagede Rosecelavi » 26 Mar 2012, 18:13

Bonsoir vek6057,

Vous faites comme vous le sentez vek6057! Je ne sais pas où j'ai lu que le Directeur serait là (j'ai du confondre avec un autre post que je lisais ou un mail que j'ai reçu en même temps, ça commence à chauffer, je vais faire une pause)...

Vous revenez me voir aussitôt que vous avez la décision de radiation et vous me l'adressez ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription