[Recours sur « Avertissement avant radiation »] [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: [Recours sur « Avertissement avant radiation »]

Messagede vek6057 » 27 Mar 2012, 16:02

bonjour

au secouuurs !!! je crois que l'on essaie de me mener en bateau
rien au courrier ce jour. jai été cet aprem a l'agence : la dame ne voit pas de radiation dans mon dossier mais un courrier du directeur daté du 23-3 envoyé elle ne sait pas quand. et qu'en cliquant dessus pour le visualiser, il y a ecrit "procedure annulée".

que faire, les harceler tous les jours !? que penser ?
cordialement
vek6057

Messagede willemijns » 27 Mar 2012, 16:18

vek6057 a écrit:bonjour

au secouuurs !!! je crois que l'on essaie de me mener en bateau
rien au courrier ce jour. jai été cet aprem a l'agence : la dame ne voit pas de radiation dans mon dossier mais un courrier du directeur daté du 23-3 envoyé elle ne sait pas quand. et qu'en cliquant dessus pour le visualiser, il y a ecrit "procedure annulée".

que faire, les harceler tous les jours !? que penser ?
cordialement

LRAR jeudi matin si tu n'as pas la preuve imprimée de ta situation.
il faut savoir ou on te mene...
willemijns

Messagede Rosecelavi » 27 Mar 2012, 17:00

Bonjour vek6057,

la dame ne voit pas de radiation dans mon dossier mais un courrier du directeur daté du 23-3 envoyé elle ne sait pas quand. et qu'en cliquant dessus pour le visualiser, il y a ecrit "procedure annulée".

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est vrai qu'il va falloir attendre qu'elle vous soit confirmée, mais franchement, je pense que l'opération "réponse à l'avertissement avant radiation" a porté ses fruits...

Je suis assez optimiste sur la question.

On attend d'en savoir plus.

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede willemijns » 27 Mar 2012, 18:49

> Je suis assez optimiste sur la question.

moi aussi. si l'annulation a eu lieu il devrait avoir un effet dans son dossier...
* une date d'inscription qui a changé et qui est redevenu comme avant.
* de l'argent versé...
willemijns

Messagede vek6057 » 28 Mar 2012, 11:55

Rosecelavi a écrit:Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est vrai qu'il va falloir attendre qu'elle vous soit confirmée, mais franchement, je pense que l'opération "réponse à l'avertissement avant radiation" a porté ses fruits...

Bonjour Rosecelavi

Cela n'a finalement pas porté ses fruits. Recu ce matin au courrier en ecopli la decision de radiation : RADIE.
Ecrit mot pour mot : "vous nous avez fait part de vos observations ecrites le 16-3-12. cependant, les precisions apportées, notamment : maintien l'inscription pour les chantiers d'insertion etait notée dans le dernier entretien - ne sont pas de nature a modifier mon intention ..."
Je trouve que la phrase ne "tient pas du tout debout"

Avec en +, agraphée une feuille "info importante" sur les reports, retards ou absences à rendez vous. Pourquoi m'avoir envoyé ca ??? Quoi qu'il en soit, je vous envoie tout ca par mail.

Donc en résumé
- 21 fevrier 2012 : RDV avec conseillere pour mise a jour dossier : recu compte rendu de lentretien (copie) en main propre de la conseillere et signée par ses soins. on ne m'a aucunement parlé de chantier d'insertion. ENVOYE PAR MAIL A ROSECELAVI
- 2 mars 2012 : reunion d'info chantier d'insertion en vue d'embauche. explication de mes motivations à ne pas souhaiter ce type de contrat. OK
- 7 mars 2012 : avertos avant radiation pour : manque d'actes positifs, refus d'offre. ENVOYE PAR MAIL A ROSECELAVI
- 8 mars 2012 : re-reunion d'info nouveau chantier d'insertion en vue d'embauche. explication de mes motivations à ne pas souhaiter ce type de contrat. OK
- 14 mars 2012 : lettre recue "candidature non retenue" suite a la reunion du 8 mars. OK
- 16 mars 2012 : lettre ar observations suite à avertos bien recue par pole-emploi. OK
- 23 mars 2012 : decision de radiation prise suite à l'avertos du 7 mars. ENVOYE PAR MAIL A ROSECELAVI

Pour moi, en regardant la chronologie des evenements et tous ces elements : pole emploi ne tient pas "un discours" coherent.
Jenvoie de ce pas à ROSECELAVI les nouvelles pieces pour l'etude de mon dossier.
Que penser et que faire ? Sachant que je trouve tout à fait illégitime de la part de pole emploi d'agir ainsi.
Merci de mavoir lu
Cordialement
vek6057

Messagede willemijns » 28 Mar 2012, 12:03

je vais te donner espoir en te disant de retourner à popole bien demander ta date de reinscription... si on t'avais dit "radiation annulée" et que la tu recois un courrier, sache que c'est pas logique...

il faut retourner ou téléphoner à pole emploi et demander ta date actuelle de demandeur d'emploi...
willemijns

Messagede vek6057 » 28 Mar 2012, 12:21

willemijns a écrit:il faut retourner ou téléphoner à pole emploi et demander ta date actuelle de demandeur d'emploi...

fait à linstant sur mon compte pole emploi - date dinscription 25/3/2012 (soit ma date effective de RE-inscription)
http://nimga.fr/f/717F8.png

et je ny retournerai pas aujourdhui, parce que jen ai marre de me deplacer pour rien. on ne sait jamais m'expliquer clairement les choses. de plus, je demande a chaque fois le directeur mais il n'est JAMAIS là.

attendons de voir ce que dit ROSECELAVI
merci
vek6057

Messagede Rosecelavi » 28 Mar 2012, 14:25

Je viens de voir les pièces que vous m'avez adressées, effectivement, le motif du maintien de cette décision n'est pas très clair, il n'est pas indiqué clairement que vous étiez d'accord pour ce genre de projet, certes c'est écrit dans votre dossier, mais comme ce n'est pas vous qui écrivez dans votre dossier, et que vous n'avez rien signé à ce propos, rien ne peut dire que vous soyez partie prenante de ce projet.

Au stade où vous en êtes, seul le recours pour excès de pouvoir peut annuler ce maintien de décision de radiation suite à recours. On peut essayer une intervention auprès du Médiateur, mais on fera ça en parallèle, tout en ne se faisant aucune illusion quant au résultat.

Votre dossier est tout à fait défendable devant le tribunal administratif, de mon point de vue, et si vous êtes d'accord pour y aller, je veux bien vous aider. Avant de répondre, vous pouvez aller voir sur la première page du site comment ça se passe à la rubrique, ONGLET : Vos recours internes et tribunal (sur la barre grise), et plus précisément ici :

http://www.recours-radiation.fr/index.p ... le-ta.html

Il faut néanmoins savoir qu'il vous faudra être patient avant que le jugement ait lieu, entre 6 mois et deux ans.

Mais je vous encourage vivement à ne pas laisser passer ça, même si vous devez attendre !

A bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede vek6057 » 28 Mar 2012, 15:24

bonjour Rosecelavi

je viens de jeter un oeil au lien que vous donnez. je suis tout à fait partant pour faire valoir mes droits aupres du tribunal administratif. sachant que pour moi, pole emploi a une facon pas tres legale de procéder ainsi. plusieurs éléments evoqués dans nos echanges nous le montrent !

je sollicite bien sur sil vous plait votre aide et vos connaissances afin de mener a bien cette affaire.
par ou commencer et que faire ?
merci par avance.
vek6057

Messagede Rosecelavi » 28 Mar 2012, 21:12

On a deux mois à la date de réception de la décision de maintien de radiation suite à recours. Vous avez reçu ce courrier aujourd'hui, ça nous laisse jusqu'au 28 mai.

Je vais vous aider à faire ce recours pour excès de pouvoir mais je suis un peu débordée là tout de suite alors je vais vous demander de patienter.

Je regarde cela le week end du 8 avril.

Et je vous recontacte quand j'ai avancé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription