Cessation pôle emploi titre séjour expiré.

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation pôle emploi titre séjour expiré.

Messagede ME-ME » 18 Avr 2012, 13:50

bonjour à tous

j’étais inscrit a pôle emploi en tant que demandeur d'emploi , cependant étant titulaire d'un titre de séjour d'une durée de validité d'un an, ce dernier a expiré .

3 jour avant l'expiration de mon titre de séjour pôle emploi ma contacté par mail expliquant que je devait me présenter a l'agence muni du nouveau titre de séjour .

j'ai bien effectuer les démarches pour le renouvellement mais celui ci ma était délivré 1 mois après l'expiration du 1er.

Pôle emploi m'a alors envoyer un courrier expliquant la cessation de mon inscription.

une fois le nouveau titre de séjour délivré j'ai déposé une photocopie a l'agence mais a ce jour je ne suis toujours pas réinscrit comme demandeur d'emploi .

Pouvez vous svpl m'aider? Que dois je faire?

Cordialement,
ME-ME

Re: Cessation pôle emploi titre séjour expiré.

Messagede anita » 18 Avr 2012, 17:43

Bonjour Me-Me,
à quelle date exactement avez-vous présenté votre nouveau titre de séjour à Pôle Emploi ? L'avez vous d'ailleurs présenté ou avez-vous juste laissé une photocopie au courrier ou à l'accueil sans qu'aucun agent ne vérifie votre original ?

Cordialement,
Anita
anita

Messagede ME-ME » 18 Avr 2012, 20:56

Bonjour Anita et merci pour votre réponse,

Voici les dates:
-17/01/2012 Dépose de la demande de renouvellement à la préfecture.
-02/02/2012 Avis d'échéance du titre de séjour Reçu via le site internet pôle emploi.
-02/03/2012 Date expiration de mon titre de séjour.
-06/03/2012 Date cessation d'inscription de pôle emploi, lettre reçu a mon domicile.
-17/03/2012 Récupération de mon nouveau titre de séjour à la préfecture.
-19/03/2012 Je me suis présente al pôle emploi avec mon nouveau titre de séjour, un agent l'a vérifie et c'est lui même qui a fait la photocopie, et à fait un tapon sur la photocopie et il m'a demandé de la déposer dans une boite, et je l'ai fait.

et a ce jour, je ne suis pas toujours re-inscrit.
Je ne touches pas d'allocations,
Voila toutes les étapes,
Merci
Salutations,
ME-ME

Messagede anita » 18 Avr 2012, 21:03

Bonsoir ME-ME,
effectivement un mois, c'est vraiment trop long. En principe c'est enregistré dans les 3 jours (voire dans la journée dans la plupart des sites) avec une inscription rétroactive à la date de radiation.
Si ça vous est possible, je pense que le mieux serait de retourner dans votre Pôle Emploi pour faire une réclamation, en expliquant que vous avez déposé votre titre de séjour le 19 mars et que rien n'a été fait depuis .... quitte à dire que vous ne partirez pas tant que ça n'aura pas été régularisé !
Sinon, vous pouvez faire une réclamation (le mot est important) par l'intermédiaire du 3949, vous devriez avoir une réponse dans les 48 heures.

Tenez nous au courant,
Cordialement,
Anita
anita

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription