Peur d'etre radiée

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Peur d'etre radiée

Messagede quartdelune » 08 Mai 2012, 12:37

Bonjour,

Voilà mon problème "avec" pôle emploi :

J'ai suivi une formation et obtenu mon diplôme de monitrice éducatrice d'octobre 2009 à juin 2011 avec le financement de pôle emploi (AFR). Avant cela je travaillais comme animatrice socioculturelle.
Depuis l'obtention de mon diplôme en juin 2011 j'ai du me réinscrire à pôle emploi qui m'avait radié suite à la fin de formation : réinscription que j'ai faite immédiatement bien sur.
De là j'ai travaillé tout de suite en CDD à temps plein dés juin, obtenu le droit à l'ARE en octobre, continué de travailler en CDD à temps plein jusqu'au 30 mars (donc non indemnisé ARE).
Au chômage total depuis le 01 avril 2012 jusqu'à aujourd'hui, indemnisée en ARE désormais, je recherche toujours un poste de monitrice éducatrice.
Or je viens de recevoir un mail de pôle emploi le 07/05/2012 pour un CUI-CAE sur un poste d'animatrice socioculturelle !Me disant que si je refuse je dois avoir un motif légitime et que je risque la radiation ! Mais moi je ne cherche plus à travailler dans l'animation depuis plus de 3 ans déjà. Je pense que le problème c'est que mon PPAE n'a jamais été réactualisé ... On m'a jamais donné RDV à ma réinscription de juin et travaillant je n'ai pas pensé à moi-même demander un RDV pour cela... Mais je crois qu'aujourd'hui je suis dans de beaux draps !
Comment puis-je faire ? Si je refuse je n'ai donc pas de motif légitime puisque vieux PPAE d'animatrice ? J'ai suivi deux ans de formation et obtenu un diplôme d’état c'est pas pour refaire le même travail qu'il y a 3 ans...

J'espère que vous pourrez m'aider et me répondre aujourd'hui... même si je sais que vous êtes bénévoles et d'ailleurs je vous remercie pour votre engagement auprès de nous ! Faut dire que je suis en gros stress depuis hier que j'ai reçu ce que je ressens comme une menace et je compte bien aller à pôle emploi demain car ça me rend malade ! mais je ne sais pas trop comment faire valoir ma bonne foi et je ne voudrais surtout pas être radié car j'ai besoin de mon ARE bien évidemment ... Que me conseillez-vous ???

Help !

Cordialement
quartdelune

Re: Peur d'etre radiée

Messagede anita » 08 Mai 2012, 15:19

Bonjour quartdelune,
je vous conseille de répondre simplement que votre profil n'a pas été actualisé depuis le "date de votre dernier rendez-vous", que vous avez obtenu depuis le diplôme de monitrice éducatrice, et que cherchez légitimement dans ce métier là. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour demander à rencontrer votre conseiller(e) référent(e) pour mettre à jour tout ça . S'il n'y a pas eu de convocation avant, c'est qu'elle était "bloquée" par vos déclarations de situation mensuelle qui déclaraient plus de 78 heures de travail chaque mois.

Par ailleurs il faut deux refus d'offres raisonnables d'emploi pour qu'une radiation puisse être envisagée, donc vous n'êtes pas dans ce cas là. Alors restez zen et passez une bonne journée :)
Cordialement,
anita
anita

Re: Peur d'etre radiée

Messagede quartdelune » 08 Mai 2012, 16:18

Merci beaucoup Anita,

Le problème s'est que je n'ai jamais eu de RDV depuis que j'ai obtenu mon diplôme ... et Mon dernier RDV doit dater de 2009 ... Peut-être aurais-je du le demander moi-même ?... Je dois alors mettre la date de ma réinscription (juin 2011) d'après vous ?
C'est vrai que je panique car J'ai peur que ce soit moi qui soit mise en cause pour "négligence" si on veut ...

En fait j'ai cru comprendre que pour un contrat aidé s'est dés le premier refus que l'on est radié, ai-je mal compris ?

Merci beaucoup de votre intérêt et de votre douceur car à vous lire ça me fait quand même bien baisser la pression !
En tout cas je prends RDV avec ma conseillère pour mettre à jour tout ça dés demain.

Cordialement.
quartdelune

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription