Radiation suite à Actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite à Actualisation

Messagede matv » 08 Mai 2012, 13:29

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique mon problème : Je suis inscrit depuis le 19 Mars à Pôle Emploi, et en ce début de mois de Mai je m'actualise donc pour la période d'Avril.

Dans la liste proposée sur l'espace personnel je coche "Je ne suis plus à la recherche d'un emploi" étant donné qu'en dessous j'ai coché "Non" à "J'ai travaillé durant cette période", et que oui je venais de trouver du travail.

Donc en gros pour moi j'avais trouvé un job potentiel sans avoir encore travaillé et donc je ne vois pas pourquoi je n'aurai plus été demandeur d'emploi.

Quelle fût ma surprise lorsque j'ai découvert ce joli document me signalant que j'étais radié des demandeurs d'emploi... je n'ai même pas fini ma période d'essai et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve pour cette boîte.

Donc voilà je voulais simplement savoir si il était possible de faire une réinscription rétroactive pour avoir une continuité, et si oui par quels moyens puis-je la demander ?

Je précise également que depuis le 19 Mars, date de mon inscription prise en compte sur le site de pole-emploi, jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours reçu aucune allocation de leur part...

Merci pour votre aide.
matv

Re: Radiation suite à Actualisation

Messagede anita » 08 Mai 2012, 15:09

Bonjour matv,
si vous avez coché la case "je ne suis plus à la recherche d'un emploi", il est normal que vous soyez désinscrit puisque la première des conditions pour être inscrit à Pôle Emploi est justement le fait d'être en recherche d'emploi ....

Mais vous avez le droit de rester inscrit durant la période d'essai tout en déclarant vos heures travaillées et vos salaires bruts perçus, et en transmettant copie de vos bulletins de paie à Pôle Emploi.
Vous pouvez tout simplement vous réinscrire dès aujourd'hui par internet ou demain au 3949, file inscription. Afin de permettre la continuité de votre inscription (utile uniquement si vous avez des droits ouverts à l'assurance chômage), il faut prendre contact avec votre agence (mail ou courrier, en tout cas quelque chose qui puisse être tracé par un conseiller) en expliquant que vous vous êtes trompé dans votre déclaration et que vous souhaitez que votre inscription soit reprise à la date de cessation d'inscription.
En principe ça se passe plutôt bien !

Cordialement,
anita
anita

Re: Radiation suite à Actualisation

Messagede matv » 10 Mai 2012, 19:17

Bonjour Anita et merci pour ces explications.

Je sais que mon choix n'était pas le bon mais ce n'est malheureusement qu'après qu'on s'en rend compte !

Finalement je pense que c'est en bonne voie pour s'arranger :

- J'ai été dans une autre agence pôle emploi et on m'a réinscrit directement seulement la date en tant que demandeur d'emploi est passée au 30 Avril au lieu du 19 Mars (et "Nous n'avons pas encore reçu votre demande d'allocations." apparaît...)
J'espère que ça n'aura pas d'incident sur mes paiements non versés ?

-En parlant des paiements, je ne les ai jamais reçus car j'aurai reçu un courrier me disant que ma carte vitale était manquante au dossier (photocopie faite par la conseillère le jour de l'inscription et jamais reçu de courrier...).

Je vais demain midi dans mon agence pour clore le sujet en apportant ma carte vitale.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresserait :) !
matv

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription