Avertissement avant radiation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avertissement avant radiation [RESOLU]

Messagede lyllya » 12 Mai 2012, 16:59

Bonjour,

Je viens de recevoir un avertissement avant radiation pour refus d'une action d'insertion Cap Projet et il est stipulé que cela entrainera une radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de 15 jours et que j'ai la possibilité d'être reçu par Pôle emploi pendant un délai de 15 jours et de faire parvenir la raison de ce refus.

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis le 21/12/2010 et indemnisée depuis septembre 2011 suite à une fin de contrat de travail en intérim depuis juillet 2011.

Ma conseillère m'a inscrite à cette prestation car je cherche à changer d'orientation professionnelle depuis septembre 2011 et que je ne retrouve pas de travail dans ma branche.
Entre temps et avant le rendez-du mois d'avril, je me suis renseignée sur les diverses activités professionnelles que je souhaite faire et il s'avère que je suis obligée de continuer à travailler pour pouvoir financer les futurs formations et éventuellement avec 1600 heures dans la même entreprise pourvoir prétendre à un CIF.

Je me suis tout de même présentée à cette réunion et lorsque j'ai signé le refus du Cap Projet, j'ai bien demandé si j'allais être sanctionnée et il m'a été répondu que non. Je suis seule avec 2 enfants à charge et dans un gouffre financier et si à cela s'ajoute la suppression des indemnités de chômage je ne vais pas survivre!

Je suis désemparée, surtout à lecture des posts ou je vois que des personnes ayant aussi reçu un avertissement avant radiation et ayant justifié par courrier qu'ils ont tout de même étaient radiées.

Juste avant cette avertissement, j'avais reçu une convocation pour ce même type de projet et je n'ai jamais trouvé l'endroit ou cela se trouvait, je suis donc allée le jour même à Pôle emploi et ai rédigé un courrier sur place pour leur demander un nouveau rendez vous dans un centre plus facile d'accès. Ce à quoi j'ai reçu cette nouvelle convocation.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.
lyllya

Re: Avertissement avant radiation

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2012, 17:31

Bonsoir lyllya,

Avez-vous une copie de ce que vous avez signé dans l'organisme de formation pour attester votre refus de suivre cette prestation ?
Rosecelavi

Messagede lyllya » 12 Mai 2012, 18:14

Bonsoir Rose,

Je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'ai une amie qui a eu le même Cap Projet 2 semaines avant moi et qui a également signé un refus, elle n'a reçu aucun courrier, je peux lui demander une copie du verso pour les annotations ?
lyllya

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2012, 18:58

Ce serait bien que vous le retrouvez, je voulais voir si, sur le document où vous refusez (vous pas votre amie), il est indiqué que vous vous exposez à une radiation.
Rosecelavi

Messagede lyllya » 12 Mai 2012, 19:22

J'ai eu beau chercher je ne le retrouve pas. Puis-je demander à cet organisme ou à Pôle emploi la copie de ce document ?
lyllya

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2012, 19:29

Il faudrait regarder si sur celui de votre ami il y a quelque chose d'écrit relatif à un risque de radiation au cas où vous refusiez de participer à cette prestation, et en parallèle demander à Pôle Emploi ou bien à l'organisme une copie de ce document.

Ce serait bien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede lyllya » 12 Mai 2012, 20:03

Merci Rose, je vais voir cela lundi avec l'organisme et Pôle emploi et je reviendrai vers vous.

Belle soirée.
lyllya

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2012, 20:07

OK, à lundi et bon week end :))
Rosecelavi

Messagede lyllya » 13 Mai 2012, 09:17

Bonjour Rose,

Je viens de retrouver le document du Cap projet professionnel que j'ai signé. Puis-je vous l'envoyer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon dimanche ;-)
lyllya

Messagede Rosecelavi » 13 Mai 2012, 09:30

Oui, à l'adresse ci-après : rosecelavi@recours-radiation.fr

Merci de m'envoyer aussi l'avertissement avant radiation.

Pourriez-vous me dire, en parallèle, quelles sont ces activités professionnelles que vous souhaiteriez exercer qui ne pourraient passer que par l'intermédiaire d'un CIF afin d'argumenter sur le fait que vous ne voyez plus la nécessité de suivre cette prestation car elle ne pourrait répondre à votre éventuelle réorientation ?

Essayez aussi de me dire ce que vous avez fait valoir auprès de la personne de l'organisme comme motifs pour ne pas participer à cette prestation, que lui avez-vous dit, et que vous a-t-elle répondu ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription