questionnaire 1er RDV question piège trajectoire emploi?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

questionnaire 1er RDV question piège trajectoire emploi?

Messagede soucis » 16 Mai 2012, 10:34

Bonjour,

Je reviens du premier rdv pole emploi qui aurait du être mon premier rdv personalisé après 3 mois de chomage. Ce n'était pas la personne qui devra me suivre (que je devrai à priori rencontrer en Juin). Au lieu d'avoir un RDV individuel, c'était un rdv collectif où il fallait remplir un questionnaire et passé à tour de rôle 5 min avec l'organisateur devant tout le monde.

J'avais rempli d'accord pour "etes vous d'accord pour suivre un suivi trajectoire emploi". Mais quand ça a été mon tour, j'ai demandé ce que c'était, il m'a dit que c'était pour être suivi par un cabinet extérieur (jamais entendu parlé). Comme je recherche un emploi à temps partiel, j'ai dit que je préférais être suivi par pole emploi (et il a barré et coché non).

Mais de retour, j'ai comme un doute et me demande si ce n'était pas un piège (j'ai peur d'être suspendu ou radié). Je trouve insupportable de n'être pas informée et ensuite, on ne peut plus joindre personne pour changer...

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que je risque? Que dois-je répondre si je recois une suspension ou une radiation? Dois-je envoyer une lettre en recommandée dès maintenant J'ai lu qu'en cherchant un emploi à temps partiel, on n'est pas concernée par cette mesure??? (Quelles sont les textes)

Merci de me répondre SVP. J'avoue que je suis très inquiète (surtout je ne gagne pas grand chose). Je n'ai jamais rencontré mon conseiller pour l'instant.
soucis

Re: questionnaire 1er RDV question piège trajectoire emploi?

Messagede Rosecelavi » 16 Mai 2012, 21:24

Bonjour soucis,

Je ne pense pas que cela peut avoir une incidence sur votre inscription et ça ne sert à rien de vous faire du souci sans avoir reçu un document vous avertissant que vous risquiez la radiation. Si la question est posée comme vous le dites, il ne s'agit pas d'un refus de prestation.

Si cela devait arrivé, nous vous aiderons à vous défendre. Surveillez toujours votre Espace Personnel sur le site Pôle Emploi, même si vous n'avez pas consenti à recevoir des courriers autres que par voie postale.

Bon week end

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription