Désinscription volontaire de Pole Emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Désinscription volontaire de Pole Emploi

Messagede Rosecelavi » 31 Mai 2012, 17:29

Elles est très bien votre lettre carolin3579, envoyez la vite demain, si vous avez en plus déposer vos congés au 3949, franchement, je ne vois pas ce qui peut vous arriver :)) , le RDV du 8 juin sera annulé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede carolin3579 » 05 Juin 2012, 08:09

Bonjour Rosecelavi,

Excusez moi je n'avais pas vu votre réponse sur la deuxième page je vous remercie beaucoup...
J'ai reçu un courrier sur mon compte ' Pôle emploi.fr ' le jour après mon appel au 3949 me disant 'suite à votre changement de situation votre rendez vous du 8 juin est annulé' j'éspère simplement que cela ne signifie pas que je ne suis plus sur la liste des demandeurs d'emploi... je n'ai posé que 33 jours de congés.
Je suis stressée c'est affreux!!!

Bien Cordialement.
Carole
carolin3579

Messagede carolin3579 » 05 Juin 2012, 11:41

Re Bonjour Rosecelavi,

Excusez moi de revenir vers vous, mais je recois à l'instant un mail courrier me proposant un emploi alors que je suis indisponible pour le prochain mois à venir (congés de 33 jours) :

" Mademoiselle,

A la recherche d'un emploi, vous vous êtes adressé(e) à Pôle Emploi.
Vous trouverez ci-après le descriptif d'une offre susceptible de vous convenir.
Je vous invite à envoyer votre CV par mail à

En cas d'empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie(1). Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art L5412-1 du code du travail).

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de ma considération distinguée.
Le directeur ou la directrice d'agence.
(1) Si vous ne donnez pas suite à cette proposition, veuillez préciser le motif et nous retourner immédiatement la présente lettre.
Motif : .......................................................................................................................................
..................................................................................................................................................
Si un changement est intervenu dans votre situation (travail du .......... au .........., maladie, formation, ....................), cochez obligatoirement l'une des cases suivantes :
O Je ne recherche plus d'emploi depuis le : .....................
O Je suis toujours à la recherche d'un emploi
Date : ...../...../..... Signature

Suis-je à même de répondre dans motif : pour des raisons personnelles j'ai effectué un depôt de congés auprès de vos services du 5 juin au 7 juillet et ne me trouve pas disponible.
Est ce que cela suffit sous peine de radiation? Je ne comprends pas pourquoi je recois cela en date d'aujourd'hui alors que Pôle Emploi m'a confirmé annulé mon rendez vous du 8 juin suite à mon changement de situation..

Merci pour votre aide, je ne sais quoi répondre...
Bien Cordialement.
Carole
carolin3579

Messagede Rosecelavi » 05 Juin 2012, 14:22

Bonjourcarolin3579,

Je ne sais pas à partir de quelle date vos congés démarrent. Mais s'ils ne démarrent pas à partir d'aujourd'hui, vous pouvez répondre à cette offre d'emploi. En revanche, si vos congés ont déjà démarré, vous n'êtes pas sensée être disponible pour votre recherche d'emploi puisque vous êtes en congés donc vous n'êtes pas tenue de répondre à cette offre d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede carolin3579 » 05 Juin 2012, 14:28

Mes congés démarrent aujourd'hui...
ne croyez vous pas que si je laisse cette lettre sans réponse je serais alors dans ce cas là :

"Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d'emploi (cf. art L5412-1 du code du travail)." ?!

Le fait que je sois en congé me donne t'il le droit de ne pas répondre à une proposition d'emploi? je dois partir en fin d'après midi rejoindre ma grand mère est il préférable que je renvoi une lettre en AR pour dire que je ne suis pas disponible à répondre à cette offre et ce pendant 33 jours?

En vous remerciant encore.
Bien cordialement.
Carole
carolin3579

Messagede Rosecelavi » 05 Juin 2012, 14:43

Si vous êtes en congés à partir d'aujourd'hui, vous êtes en congés, vous n'êtes même pas là, vous êtes partie... Vous pouvez prouver que vous êtes en congés, vous avez envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, vous avez confirmation que votre RDV du 8 est annulé.. Cool, relâchez-vous, partez en vacances, dans votre tête au moins si vous n'êtes pas encore partie.

Si vous n'y arrivez pas, appelez le 3949 pour vérifier que vos congés sont bien enregistrés, puis oubliez cette offre d'emploi, oubliez Pôle Emploi et à vous les vacances !

Bonnes vacances !

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede carolin3579 » 05 Juin 2012, 14:46

vous êtes au top!
merci beaucoup!
Bien cordialement.
Excellente journée à vous Rosecelavi.
carolin3579

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription