Resiliation car Formation Continue commencée avant[RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Resiliation pour Formation Continue commencée avant

Messagede Rosecelavi » 04 Juin 2012, 21:51

Désolée JPMR, mais le retard pris sur certains dossiers m'obligent à repousser le courrier que je voulais vous proposer à demain. Mais il n'y a vraiment pas urgence puisque vous n'avez pas reçu de décision de la part de Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede JPMR » 04 Juin 2012, 22:53

Je comprends très bien, pas de souci, j'attendrais.

Je vous remercie déjà énormément pour tout ce que vous faites.
JPMR

Messagede JPMR » 06 Juil 2012, 20:58

Bonjour,

Après maintes péripéties, je reviens sur ce forum pour partager mon expérience, car ENFIN MA SITUATION EST RENTREE DANS L'ORDRE !

Je ne vous remercierais jamais assez pour vos précieux conseils et pour tout le temps que vous m'avez consacré.

Pour le lecteur intéressé, voici comment s'est déroulé la fin de cette histoire :

- J'ai envoyé un courrier recommandé au directeur de mon agence Pôle-emploi, avec en copie le Directeur National Pole Emploi, le conseil d'administration Pôle emploi, l'Unedic, et le Ministère du travail.

- en même temps, Pole Emploi me convoquait a un RDV pour me signifier un indu. ( je devais rembourser tout mon chomage depuis le début ! )

- Je me suis rapproché de l'association Solidarité Chomage du Tarn afin de me faire accompagner lors de ce RDV.
(Au passage, je remercie énormément la personne de cette association qui m'a soutenu dans ma démarche en prenant de son temps pour m'accompagner)

- A priori, il y aurait également eu une intervention interne de la part du syndicat SUD, mais je ne discerne pas exactement par quel intermédiaire. Cela a été transparent pour moi.
C'est a dire que j'ai vraiment le sentiment que beaucoup de monde s'est mobilisé autours de mon histoire. Merci encore.

- J'ai été reçu par un agent de Pole Emploi dont la mission était de me faire accepter un échéancier de remboursement; mais apres lui avoir laissé entendre que j'irais au tribunal si besoin, ( merci encore a mon accompagnatrice ! ) il m'a dit qu'il allais voir avec le Directeur.( Je pense que la lettre recommandée a beaucoup pesée également dans la balance)

- Dans l'apres-midi, j'ai reçu un simple coup de fil de la part de cet agent, qui m'informait que c'était bon, j'étais reinscrit rétroactivement ...

- Quelques jours plus tard, un courrier daté du 18 juin (sur mon espace personnel et non postal) me confirme que je suis inscrit depuis février !

Ce mois ci j'ai donc perçu mes indemnités avec grand soulagement !

En conclusion, je pense qu'on a essayé de m'intimider, voire me pousser a la faute, mais comme j'ai montré que je ne comptais pas me laisser faire, ils sont redevenus plus raisonables.

Cela dit, la forme reste tout de meme encore chocante si on y regarde bien :
J'ai été "informé" du retour a la normale de manière tout a fait informelle, sans un mot d'excuse, sans même un courrier officiel.
Je n'ai qu'un document impersonnel et peu clair a interpréter comme positif.
je n'ai même pas entendu le moindre "excusez nous on s'est trompé" ...
Je ne m'attendais a rien de ce coté là, mais bien entendu, personne ne s'est soucié à pole-emploi du stress insupportable qui m'a été infligé par cette mésaventure,
de la déstabilisation pour ma préparation à la formation d'ingénieur, ni du temps considérable que j'ai perdu pour ma recherche d'emploi.
Et encore, heureusement que je suis en bonne santé, parce que pour un peu, j'aurais pu également en tomber malade !

Merci encore infiniment a l'équipe de Recours Radiation , et tout particulièrement à Rosecelavi.

Merci.
JPMR

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2012, 21:50

Bonsoir JPMR,

Contente de votre visite.

Ravie que tout soit résolu et que vous puissiez ENFIN vous consacrer à vos études et à votre recherche d'emploi sans avoir à regarder où vous mettez les pieds pour éviter les pièges.

Je vous souhaite un très bon week end.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Resiliation car Formation Continue commencée avant[RESOLU]

Messagede Monsieur B » 18 Oct 2012, 18:25

Bonsoir,

je veux savoir la suite. Est ce que vous avez comme meme touché vos allocation ? Est ce que vous continuer la formation?
Monsieur B

Re: Resiliation car Formation Continue commencée avant[RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 18 Oct 2012, 18:46

Bonsoir Monsieur B,

Si vous lisez les messages précédents, vous pourrez constater que oui, JPMR a pu continuer sa formation et la rémunération prévue dans ce cadre là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription