entretien téléphonique

Pour parler du reste et plus encore!

entretien téléphonique

Messagede fleur10 » 05 Juin 2012, 08:06

Bonjour Rose-Marie
je me permets de vous poser une nouvelle question qui concerne les entretiens téléphoniques mensuels
Je sais que les conseillers qui pratiquent cela, le font pour des personnes isolées ou non mobiles mais cet entretien est -il légal sachant qu'il est très difficile par ex de contester le compte rendu du PPAE, ou de vérifier pour le conseiller les recherches d'emplois effectuées par le chômeur
En ce qui me concerne je ne suis pas véhiculée et j'habite en campagne, je suis suivie mensuellement et téléphoniquement , mon conseiller ne m'a pour le oment, jamais demandé de lui justifier mes recherches , par contre je garde toutes les traces si un jour, il venait à me les demander....
fleur10

Re: entretien téléphonique

Messagede Rosecelavi » 05 Juin 2012, 13:51

Si vous parcourez un peu le forum fleur10, vous verrez que l'entretien téléphonique a été mis en place lors du suivi mensuel, pour tenter de résorber les retards que les conseillers avaient car ils ne pouvaient plus assurer tous les entretiens physiques. De fait, c'est quelque chose qui a bien arrangé certains demandeurs d'emploi qui n'ont plus à se déplacer tous les mois, et qui préfèrent les entretiens téléphoniques aux entretiens physiques. Rien ne vous empêche à demander de être reçue physiquement (de temps en temps ou tout le temps), mais j'ai cru comprendre que vous aviez un problème pour vous déplacer et je supposais que cela aurait plutôt tendance à vous arranger.

Vous devez recevoir impérativement la synthèse de vos entretiens et copie de votre dossier à chaque fois qu'une modification est effectuée, si vous n'êtes pas d'accord sur les conclusions de l'entretien ou sur un paramètre modifié, vous pouvez le faire savoir à votre conseiller et demander une rectification, c'est la loi, si vous chercher sur le site de la CNIL vous pourrez le vérifier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...