Radiation + refus inscription rétro active

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation + refus inscription rétro active

Messagede serena88 » 02 Juil 2012, 20:51

Je vais tenter de vous exposer mon problème

Je me suis inscrite à pôle emploi le 20 février 2012, pour la première fois, j'ai 24 ans, après un dernier contrat achevé en décembre.
Le jour de mon entretien je suis reçue par une personne avec laquelle je définis mon projet pro, renseigne sur mes coordonnées, elle m'informe qu'on va m'attribuer un référent, que je vais recevoir des offres d'emplois et que j'aurais des rdv... Je lui remets mes deux dernières fiches ASSEDIC, correspondant à un contrat de 7 mois et un autre de 2 mois que j'ai quitté en période d'essai.
Le semaine suivant je reçois mon dossier d'allocataire à compléter, je le renvois complet. Le mois suivant on m'informe que mon dossier est traité mais qu'il y manque les deux attestations déjà remise lors de l'entretien et une signature. Je signe, et précise que les documents ASSEDICS originaux sont en agence, tamponnés, et photocopiés. (J'en ai une photocopie "pole emploi, recu le 20/02).
Je renvois le tout et patiente.
Jusqu'en mai. 3949. On m'informe que j'ai été radié et que mon dossier n'est plus traité donc pour "absence d'actualisation". J'informe mon interlocutrice que j'ignore ce qu'est l'actualisation, qu'on ne m'en a jamais informé, pas plus que de la radiation, je n'ai même jamais reçu de mot de passe me permettant de me connecter à mon compte web pole emploi.
Elle me dit d'écrire au directeur pour demander ma rétro inscription pendant que mon dossier d'allocations serait retraité.
J'écris au directeur, qui me réponds "on vous a bien réinscrite au 16 mai, date de votre demande". Aucune allusion à la rétro inscription, et la même semaine, ma demande d'allocation est rejetée au motif de "référez vous à l'article 2" RIEN DE PLUS
J’appelle le 3949 qui m'informe n'avoir aucune trace d'une quelconque demande de rétro inscription.
Je réécris le 30 mai. Pas de réponse.
Je réécris le 2 juin, et je reçois "votre réinscription ne peut se faire que par votre présence personnelle et en aucun cas de manière rétro active". (L'inscription rétro active n'existe pas en bref!)
Je rappelle le 3949 qui m'informe 1) que ma demande d'allocations a été rejeté car je n'ai jamais présenté mes attestation assedic, lié à mes derniers contrats (ceux tamponnés "reçu pôle emploi le 20 février") et d'autre part, concernant ma demande de rétro inscription, ils sont choqués de la réponse reçu mais ils ne peuvent rien faire.

J'ai apporté mon attestation pôle emploi daté du 20 février qui m'a ouvert des droits, et pour l'inscription rétro active, j'ignore que faire. Celà vous semble légitime qu'elle soit refusée, sous aucun motif, avec un "papier type". Dois-je saisir un tribunal?
serena88

Re: Radiation + refus inscription rétro active

Messagede Rosecelavi » 02 Juil 2012, 20:58

Bonsoir serena88,

Pouvez-vous m'envoyer vos courriers à l'adresse ci-après :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Les courriers que vous avez adressés à Pôle Emploi les avez-vous adressé en lettres simples ou en recommandé avec
A. R. ?

Je vais essayer de comprendre de visu, parce que là, ça fait beaucoup. Pas sûr d'ailleurs que je comprenne..

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription