Radiation suite à fin formation aide-soignante [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite à fin formation aide-soignante [RESOLU]

Messagede Elfenyu » 06 Juil 2012, 18:25

Bonsoir,

En attendant de contacter pôle emploi lundi je pose ma question ici et vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Du 1er septembre 2011 au 4 juillet 2012 j'ai suivi une formation en école d'aide-soignante, sanctionnée par le diplôme d'Etat. Pendant ces 10 mois j'ai touché l'ARE, soit des indemnités journalières. Suite à la fin de cette formation j'ai été radié de pôle emploi le 5 juillet 2012. Je le savais, une lettre m'ayant été adressée me demandant de me réinscrire suite à la fin de ma formation.
Dans mon espace personnel apparait mon dossier où est correctement stipulée ma situation : dates de formation, indemnisation, radiation et attente de réinscription. Je dispose à ce jour de 147 jours indemnisations journalières. D'ici début août je travaillerai. En juillet je ne sais pas encore je suis en recherche de poste sachant que vivant sur Paris j'ai l'embarras du choix.

Pour me réinscrire je préfère attendre lundi par téléphone, je n'y connais rien et j'ai peur de me tromper. Pensez-vous que ça ira ar j'ai 5 jours ^pour me réinscrire à compter du 5/07? (je ne sais pas si ce délai se compte en jours ouvrables ou non).

Deuxième question, j'ai téléphoné au 3949 hier et un conseiller m'a dit d'attendre d'être radiée pour me réinscrire, ce qui est fait. Et m'a confirmé que en dépit de ça je ne perdrai pas mes allocations.
Pourriez-(vous me le confirmer si vous savez?
Je suis radiée pour changement de situation suite à la fin de ma formation et vu que je ne sais pas encore quand je démarrerai mon poste ça m'inquiète quelque peu de m'actualiser début août et d'apprendre que je n'ai plus droit à aucunes indemnités ...je suis inscrite pour la première fois alors ...
Je vais déposer demain dans la boite aux lettres de pôle emploi l'attestation de fin de formation. Pensez vous que je dois attendre ma réinscription?

Merci beaucoup.

Cordialement.
Elfenyu

Re: Radiation suite à fin formation aide-soignante

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2012, 21:55

Bonsoir Elfenyu,

Il faut vous réinscrire dans les 5 jours qui suivent la fin de votre formation. Donc, si vous vous réinscrivez lundi par le 3949 se sera encore bon, vous serez dans les 5 jours si votre formation s'est arrêtée le 4 juillet.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Elfenyu » 07 Juil 2012, 15:49

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'attends avec impatience la confirmation de mes indemnités pour juillet. Sachant que je travaillerai en août.
Elfenyu

Messagede Elfenyu » 09 Juil 2012, 13:28

Bonjour,

Voilà les nouvelles. Ca pourrait servir à quelqu'un d'autre.
Réinscription faite par téléphone. Mon ARE-formation redevient l'ARE toute simple. Mes indemnités sont maintenues avec même montant le temps que je commence mon poste d'aide-soignante.

Encore merci !
Bonne journée.
Elfenyu

Re: Radiation suite à fin formation aide-soignante [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 09 Juil 2012, 13:55

Oui Elfenyu, ça peut servir à une personne qui se trouve exactement dans la même situation que vous, à savoir que vous étiez dans les temps pour procéder à votre réinscription suite à votre fin de formation et qu'il vous restait des indemnités à percevoir, ce n'est pas le cas pour toutes les personnes qui sortent de formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription