Cessation d'inscription suite à courrier retourné [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription suite à courrier retourné [RESOLU]

Messagede arno26 » 07 Juil 2012, 17:25

Bonjour,

J'ai reçu ce jour une notification de cessation d inscription du pôle emploi, suite à non précision par écrit du changement d adresse, à 500m de ma précédente adresse.
Etant intermittent du spectacle,souvent en déplacement,lorsque le pôle emploi m a adressé un premier courrier le 8 juin pour me faire part d un retour de courrier à mon ancienne adresse, j étais en déplacement professionnel,je l'ai donc reçu le 18 juin,ayant fait suivre mon courrier a la nouvelle adresse dans un premier temps,avant d'effectuer toutes mes démarches de changement d'adresse.
Le 26 juin j ai appelé le 39 49 pour préciser ma nouvelle adresse et faire le point sur mes heures,étant en renouvellement de dossier d'intermittence .
La conseillère m a oralement precisé que mon changement d adresse était bien effectif, et Qu il n y avait pas de souci avec mon dossier, je pensais que cette démarche suffisait. J ai actualisé normalement ma situation en fin de mois. Or ce jour je reçois une notification de cessation d inscription à partir du 8 juin pour non signalement par écrit de ma nouvelle adresse; comble,je reçois cette désinscription à la nouvelle adresse,preuve qu'elle a bien été prise en compte par Pole Emploi lors de mon appel au 39 49 !!!!!
Que dois je faire? Mon statut d intermittent est il en danger alors que j allais réunir sans souci les 507h nécessaires au renouvellement de celui ci d ici fin juillet? Vais-je avoir une carence alors que j'avais encore un mois de droit avant mon renouvellement de statut?

Merci d avance pour votre aide. Cordialement.
arno26

Re: Cessation d'inscription suite à courrier retourné

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2012, 22:30

Bonsoir arno26,

Tout d'abord réinscrivez-vous au plus vite !

Sinon, faire suivre son courrier en cas de changement d'adresse, ça ne fonctionne pas avec Pôle Emploi. Ce qui veut dire que Pôle Emploi a reçu votre courrier et a pu constater que vous n'avez pas changé votre adresse auprès de leurs services dans les 72 h, d'où votre cessation d'inscription.

Je pense qu'il va falloir vous déplacer et demander à voir le Directeur de votre agence locale pour tenter de lui expliquer tout cela, en espérant qu'il soit conciliant.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas où vous habitez, mais si vous habitez Paris, ce serait bien de vous adresser à la CIP IDF : http://www.cip-idf.org/

Sinon, on veut bien vous aider à faire une lettre de recours contre cette décision de cessation d'inscription, sachant que ce sera très aléatoire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede arno26 » 08 Juil 2012, 14:59

Bonjour et merci pour ces précisions
Je me rendrai dès demain au Pole Emploi,en sollicitant le directeur,et en lui demandant une réinscription rétroactive.
J'ai par ailleurs,dès la réception du courrier d'avertissement,modifié mes coordonnées sur internet,,pour preuve le récapitulatif de mon paiment mensuel suivant a été envoyé à ma nouvelle adresse,le changement avait donc bien été fait informatiquement,et la conseillère du 39 49 m'avait assuré que mon dossier était à jour.
J'espère donc que ces éléments suffiront
arno26

Messagede Rosecelavi » 08 Juil 2012, 15:11

Il va falloir insister arno26, parce qu'à l'accueil on va vous remettre une fiche de liaison pour faire une demande d'inscription rétroactive qui est quasiment toujours refusée.

Je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris : normalement, vous auriez du informer Pôle Emploi de votre déménagement dans les 72 h. Or, au lieu de cela, vous avez fait suivre votre courrier et le courrier de Pôle Emploi ne suit jamais. Ce qui veut dire que quand Pôle Emploi vous a convoqué, la convocation a été retournée du fait que vous n'habitiez plus à cette adresse. Je ne sais pas à quelle date exactement cette convocation est revenue à Pôle Emploi, mais Pôle Emploi a eu votre changement officiel d'adresse le 26 juin suite à votre appel au 3949.

Il va donc falloir expliquer au Directeur du Pôle Emploi que vous avez eu du mal à gérer tout cela à distance et que cela vous a semblé plus simple, dans un premier temps, de faire suivre vos courriers, sachant que vous étiez en déplacement dans le cadre d'une mission professionnelle qui occupait tout votre temps.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede arno26 » 08 Juil 2012, 15:14

Merci a nouveau pour ces précisions,je vais insister.
J'avais tout de meme pris soin de modifier mon adresse sur Internet dès que j'ai eu connaissance de l'avertissement,je pensais sincèrement que cette démarche suffirait,pour preuve,le courrier de mon attestation de paiment mensuel date du 19Juin,et est adressé à ma nouvelle adresse
arno26

Messagede arno26 » 09 Juil 2012, 14:37

Petit message pour vous remercier des conseils fructueux,tout est en effet rentré dans l'ordre !
arno26

Messagede Rosecelavi » 09 Juil 2012, 15:08

Yes !!! Bravo Arno !

On indique que votre petit histoire est RESOLUE

Bien cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription