Actualisation faite par Pôle Emploi à mon insu

Actualisation faite par Pôle Emploi à mon insu

Messagede Ph3niX » 10 Juil 2012, 16:09

Bonjour,

Ce matin, je consulte mon dossier en ligne. Je réalise, comme surréaliste, le fait que l'actualisation pour le mois de juin a été validée hier ??!!!!
La seule explication trouvée est que Pôle Emploi a fait cette actualisation à ma place.
Comment est-ce possible ?
Est-ce légal ?
Mais, surtout, j'ignore, évidemment, ce qui a été déclaré !
J'imagine que je suis encore inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi ?!
Comment obtenir le Justificatif de Télé-actualisation par Internet dans ces conditions ?
Ph3niX

Re: Actualisation faite par Pôle Emploi à mon insu

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2012, 18:07

Bonjour Ph3niX,

Alors là ???? Aucune idée !

Il faut vous rapprocher de Pôle Emploi et voir avec eux.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Ph3niX » 10 Juil 2012, 22:54

Je te remercie Rose-Marie.
J'ai fait une réclamation depuis le site de Pôle Emploi.
On verra s'ils donnent des explications ou s'ils éluderont les questions.
Après la radiation abusive qu'ils ont tentée dernièrement, je ne m'étonne plus des dérives actuelles.
Ph3niX

Messagede anita » 11 Juil 2012, 00:33

Bonsoir Ph3niX,
dans un autre post, vous parlez d'une radiation. Vous n'auriez pas été réinscrit récemment ? ça pourrait expliquer l'actualisation automatisée.
Et vous avez un paiement qui s'est déclenché suite à cette actualisation ?
cordialement
anita
anita

Messagede Ph3niX » 11 Juil 2012, 08:40

Bonjour anita,

Je découvre ta réponse juste après celle de Pôle Emploi suite à la réclamation que j'ai faite hier sur leur site.
PE :
Votre actualisation a été validée automatiquement car vous avez eu une
réinscription (changement de catégorie)

Bien vu anita !

Quelle magouille !!
C'est donc bien ce que je pensais.
J'ai reçu un courrier intitulé Décision de radiation avec pour le motif "Vous ne nous avez fait part d'aucune observation écrite dans le délai qui vous était imparti" (Y aurait-il pas une faute de grammaire dans cette phrase ?) !!!
Tu parles d'un motif vu la manière dont ils ont envoyé le document "Avertissement avant radiation" par La Poste.
Envoyé 8 jours après la date de l'avertissement et qui plus est en tarif lent, ce qui fait 5 jours de plus avant de l'avoir dans la boîte aux lettres !
Alors, le délai imparti de 15 jours, il ne le respecte même pas !!
A cela, tu ajoutes le motif de l'avertissement tout aussi malhonnête qui dit que j'ai refusé une prestation.
Pôle Emploi t'envoie faire de la recherche d'emploi pour trouver rapidement un emploi (mouarf) et travailler sur ton projet (re-mouarf) chez un prestataire qui ne fait pas cela et qu'il l'a indiqué en observation avec mon refus !!

Donc, comme cela, je suis passé de la catégorie inscrit depuis longtemps à réinscrit tout fraîchement tellement la peinture n'est pas encore sèche !!

Si quelqu'un croit encore que les statistiques de Pôle Emploi ne sont pas mensongères qu'il ose lever la main !

Et encore, j'ignore dans quelle catégorie ?? Je suis peut-être en formation sans le savoir ?!!
Ph3niX

Messagede anita » 11 Juil 2012, 09:11

Bonjour Ph3niX,
non vous n'avez pas été déclaré en formation ... sauf si vous avez déclaré vous même l'être :)
Donnez moi vos dates de radiation et de réinscription, dites moi si c'est vous qui vous êtes réinscrit ou si c'est Pôle Emploi qui l'a fait (suite à une levée de radiation par exemple) et je vous expliquerai comment ça marche.

Quant aux statistiques de l'emploi, il n'existe pas de catégories de vieux inscrits ou de fraichement inscrits :)) quand les médias parlent de chômeurs longue durée, ils parlent de personnes ayant 12 mois d'inscription dans les 18 derniers mois, et pour les très longue durée, il s'agit des personnes ayant 24 mois d'inscription dans les 36 derniers mois. Donc même quelqu'un qui a été désinscrit 6 mois quelle que soit la raison est comptabilisé dans les chômeurs longue durée.
Je ne suis pas sûre que ça vous console beaucoup, mais bon, comme ça vous le savez !

cordialement,
anita
anita

Messagede Ph3niX » 11 Juil 2012, 11:05

Je ne suis pas aussi certain... concernant la déclaration en formation, vu qu'ils se passent des choses douteuses à mon insu. ;-)

Tu me demandes la date à laquelle j'ai été radié et celle à laquelle j'ai été réinscrit.
D'abord, ce n'est pas moi qui est fait l'un et l'autre.
Ensuite, cela s'est passé le même jour !
Donc, je veux bien que tu m'expliques comment ça marche, anita. :-)

Les médias répètent ce qu'on leur dit, non ?
Les subtilités des inscriptions que tu indiques proviennent de Pôle Emploi, n'est-ce pas ?

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit
anita a écrit: quand les médias parlent de chômeurs longue durée, ils parlent de personnes ayant 12 mois d'inscription dans les 18 derniers mois, et pour les très longue durée, il s'agit des personnes ayant 24 mois d'inscription dans les 36 derniers mois. Donc même quelqu'un qui a été désinscrit 6 mois quelle que soit la raison est comptabilisé dans les chômeurs longue durée.

pourquoi m'a t-on changé de catégorie ?
Dans quelle catégorie je me trouve maintenant ?
Et pourquoi la catégorie n'est pas indiquée dans le dossier en ligne de Pôle Emploi ?

Je suis tout ouïe !!
Ph3niX

Messagede anita » 11 Juil 2012, 11:39

... je ne sais toujours pas à quelle date les radiation/réinscription ont eu lieu, ni à la suite de quoi elles ont eu lieu (recours suite à radiation, fin de contrat aidé etc....) donc je ne peux pas aller plus avant dans mes explications :-)

Pour connaitre votre catégorie d'inscription, il suffit de regarder un avis de situation (vous pouvez le voir sur le site, dans "demander une attestation" puis "avis de situation", vous ouvrez le format pdf sans l'éditer et vous verrez dessus la date de votre dernière inscription et la catégorie dans laquelle vous êtes).

En ce qui concerne les stats, l'ANPE puis Pôle Emploi ont en toujours sorti des transparentes et consultables par tous. C'est l'utilisation qui en est faite par les politiques et la méconnaissance (j'y crois moyen ..) des médias qui pose souvent problème.
Vous trouverez au lien ci-dessous toutes les explications sur les catégories 1 à 8 (utilisées par l'ANPE et toujours utilisées par Pôle Emploi dans la gestion de la liste des demandeurs d'emploi) et les catégories A à E crées en 2009 sur lesquelles s'appuient les communications officielles
http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-re ... 9576.html#

Sachez que tant que vous serez inscrit, vous le serez dans une catégorie 1 à 5, les 6 à 8 ne servant qu'à du classement et n'apparaissant jamais sur les avis de situation car sans intérêt pour d'autres que les conseillers Pôle Emploi (c'est ce qui leur permet de savoir qu'une personne en catégorie 1 à 3 a déclaré des heures travaillées le mois précédent ).

Voilà j'attends que vous me donniez plus de détails si vous voulez des explications sur votre radiation/réinscription le même jour ..
Cordialement,
anita
anita

Messagede Ph3niX » 11 Juil 2012, 14:42

Merci pour les précisions bien que je sache où l'obtenir mais je dois avoir un avis de situation anormal puisqu'il n'y a de catégorie dessus !!??
J'ai bien regardé, cela n'apparait nul part sur ce document. Vu le peu de choses écrites, c'est difficile de manquer cela.

En référence, c'est mon numéro identifiant, ma date de naissance et mon NIR.

Objet : Avis de situation délivré par pole-emploi.fr

Le Pôle emploi certifie que votre demande d'allocation déposée le xx Juin 2012...

Vu que je n'ai rien déposé...

Vous en avez été avisé par notification du xx Juin 2012.

Je n'ai pas non plus été avisé, normal... !

Cette attestation authentifie votre situation au regard du Pôle-emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.

Le Directeur

Voilà !

Je ne vais pas entrer dans le problème de la diffusion des stats et la façon dont les chiffres sont obtenus par Pôle Emploi.

Là, je constate que Pôle Emploi m'informe que j'ai changé de catégorie.
Or, je n'ai pas d'information concernant ces catégories dans mon dossier en ligne ou autre document.
A t'écouter anita, ce ne serait pas normal !

Je ne comprends pas en quoi tu as besoin de connaitre la date précisément ?
Si tu veux on peut appeler la date où a eu lieu la radiation/réinscription : DRR
Elle se situe au 4ème jour ouvré après la réception par Pôle Emploi de mes observations.

J'ai déjà indiqué précédemment que j'ai été envoyé vers un prestataire pour faire de la recherche d'emploi. Parce que ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, le prestataire m'a tout de suite informé qu'il ne faisait pas cela.
J'ai reçu par la suite, comme je l'ai aussi indiqué précédemment, un courrier contenant un avertissement avant radiation avec comme motif que j'ai refusé une action d'aide à la recherche d'emploi; ainsi que la façon dont a été envoyé ce courrier qui ne respectait pas le délai de 15 jours permettant de leur faire parvenir ses observations. J'ai donc du écrire et poster en LRAR un courrier le jour même de la réception de l'avertissement. Mon courrier a été reçu le lendemain par Pôle Emploi avant 10 heure du matin.
Le matin du DRR, je constatais que la présentation d'accès à mon dossier en ligne avait changé. J'ai pu lire que je n'étais plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi à partir de la date de radiation qui figure sur l'avertissement et que mon profil ne nécessitait pas d'actualisation mensuelle.
L'après-midi du DRR, je lis dans mon dossier en ligne que je suis inscrit depuis la date de radiation et que ma prochaine actualisation devra s'effectuer entre le 28/06/2012 et le 16/07/2012.
Je reçois ensuite un courrier postal contenant la Décision de radiation datée de la veille du DRR indiquant, comme je l'ai indiqué précédemment, "Vous ne nous avez fait part d'aucune observation écrite dans le délai qui vous était imparti". Délai non respecté par Pôle Emploi.

Voilà, c'est tout.

Après, j'ai constaté que l'actualisation de juin a été validée sans que j'ai eu à la faire.
Je suis désolé si cela ne te convient pas mais je ne vais pas inventer des choses qui n'ont pas eu lieu.
Ph3niX

Messagede anita » 11 Juil 2012, 16:33

en principe il apparait
"vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie x depuis le xx/yy/zzzz" juste avant la phrase "cette attestation authentifie votre situation etc....
je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être parce que c'est une attestation liée à votre réinscription, il faudrait voir le mois prochain après l'actualisation faite par vos soins.
Par contre je ne vois pas sur ce document quelque chose qui indiquerait que vous avez changé de catégorie.

En ce qui concerne la date exacte, c'était juste pour vous donner la bonne explication concernant l'actualisation faite par Pôle Emploi, mais ça n'a en fait pas d'importance.

Cordialement
anita
anita

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi