Fin de formation [RESOLU]

Pour parler du reste et plus encore!

Fin de formation [RESOLU]

Messagede Manou » 10 Juil 2012, 21:19

Bonsoir, j'ai une question, je viens de terminer ma formation d'aide soignante (9 juillet). Aujourd'hui, j'ai effectué ma reinscription par téléphone mais je me demande comment est ce que je dois faire pour être indemnisée pour les 8 jours de juillet pendant lesquels j'étais encore en formation?
Manou

Re: Fin de formation

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2012, 21:47

Bonsoir Manou,

Vous allez être indemnisée avec dans le cadre de l'AREF jusqu'à la fin de votre formation, votre inscription a cessé à la fin de votre formation, et elle reprendra ensuite, dans le cadre de l'ARE, à la suite de votre réinscription au lendemain de la fin de votre formation, si vous avez pris soin de vous réinscrire dans les 5 jours qui ont suivi la fin de votre formation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Manou » 10 Juil 2012, 21:52

Donc je n'ai rien à faire? Lors de ma prochaine actualisation j'aurais la possibilité de mettre que j'ai été en formation du 1er au 9 juillet et que j'aurai travaillé à compter du 17juillet jusqu'à la fin du mois?
Comme je vois sur mon compte que depuis aujourd'hui je suis redevenue demandeuse d'emploi avec are et non aref, je posais la question "de quelle manière actualiser la partie formation"
Manou

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2012, 22:08

Du coup, vous me mettez le doute, et vous ajoutez un élément qui est une période "travail", je crois que le mieux serait d'appeler le 3949 pour leur demander, ou bien de vous présenter en agence, car là, j'ai peur de vous dire des bêtises.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Manou » 10 Juil 2012, 22:10

Je vous remercie pour avoir répondu quand j'aurai la réponse si je n'oublie pas je vous tiendrai informée. Bonne soirée.
Manou

Messagede Rosecelavi » 10 Juil 2012, 22:12

Oui, oui, n'oubliez pas, venez nous informer !
Rosecelavi

Messagede anita » 10 Juil 2012, 23:35

Bonsoir Manou,
comme vous l'a expliqué Rosecelavi, votre inscription a cessé le 9 juillet pour fin de formation . Lors de votre réinscription par téléphone, le conseiller que vous avez eu en ligne vous a surement posé quelques questions auxquelles vous n'avez probablement pas prêté attention plus que ça (du genre "il n'y a rien eu d'autre que la formation ?), et c'est à partir de ces questions que votre période du 1 au 9 juillet a été actualisée. Donc c'est déjà fait !
Si vous ne vous étiez pas réinscrite, les 9 jours auraient de toute façon été payés début juillet (sauf si des informations contraires étaient arrivées par l'intermédiaire du centre de formation).

Ce qui va intéresser Pôle Emploi maintenant, c'est ce qui s'est passé depuis que vous êtes réinscrite, c'est à dire ce que vous avez fait depuis le 10 juillet: vous ne déclarerez donc pas de formation (ça c'est du passé !), mais uniquement vos heures de travail entre le 10 et le 31 juillet (+ votre salaire brut, c'est mieux).

Vous aurez donc peut être votre paiement en 2 ou 3 fois début aout:
- celui de la période de formation qui se déclenchera sans que vous ayez besoin d'actualiser
- un paiement provisoire à l'actualisation, si vous avez bien déclaré heures + salaire brut, que vous avez travaillé 110h maxi et gagné moins de 70 % de votre ancien salaire brut
- et éventuellement un paiement complémentaire à la réception et enregistrement de la copie de votre bulletin de salaire.

En résumé vous redémarrez sur une nouvelle inscription et vous ne déclarez donc que ce qui s'est passé depuis le 10 juillet.
Cordialement,
anita
anita

Messagede Manou » 10 Juil 2012, 23:42

Bonsoir Anita,
Effectivement, elle a d'abord confirme que j'etais déclaré en formation jusqu'au 9 juillet au soir puis elle m'a demandé si j'avais un changement de situation à déclarer (adresse , téléphone, et quelques questions pour le travail). Je lui ai dit que je commençais le 17 juillet à enchaîner les remplacements mais que tant que je n'avais pas de cdi je pensais qu'il fallait que je sois réinscrite à pôle emploi chose qu'elle a confirmé. Elle m'a dit qu'elle avait validé et que je n'avais rien d'autre à faire.
Manou

Messagede Manou » 11 Juil 2012, 12:23

Bonjour,

Je viens de téléphoner au 3949 et comme l'a dit Anita la période du 1 au 9 juillet actualisée par la conseillère qui a effectué ma réinscription. Au mois d'août je déclarerai donc ma période de travail et j'aurai un paiement correspondant aux 9 derniers jours de formation et peut être un autre en fonction de mes heures travaillées.

Encore merci à vous!
Dernière édition par Manou le 11 Juil 2012, 21:08, édité 1 fois.
Manou

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2012, 21:00

Merci Anita, merci Manou

J'indique donc que l'affaire est [RESOLUE] :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...