Desincription et interim [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Desincription et interim [RESOLU]

Messagede Pay-Pay » 11 Juil 2012, 18:30

Bonjour,

Je suis inscris au Pole emploi depuis la mi mars 2012, j'avais accumulé des droit jusque janvier 2013 suite a des CDD et de l'interim. A savoir que c'est la première fois que je m'inscrivais, je suis donc totalement novice dans ce domaine.

Au 13 juin j'ai repris une activité en interim et à temp plein.

A la fin du mois je remplis donc mon actualisation en specifiant que je ne recherchais plus de travail, ce qui me semble evident mais Pas pour eux vraisemblablement.

En effet j'ai decouvert aujourdhui avec étonnement ma desincription et donc l'arret de mes droits. alors mes question sont les suivantes :

- Puis-je me reinscrire en signalant que je me suis trompé lors de la saisie de mon actualisation ?
- ai-je perdu l’ensemble de mes droit que j'ai pu accumuler ?

Merci d'avance
Pay-Pay

Re: Desincription et interim

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2012, 21:34

Bonsoir Pay-Pay,

Si vous signalez que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi, Pôle Emploi effectue une cessation d'inscription, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'une radiation, puisque vous pouvez, dans le cas d'une cessation d'inscription, vous réinscrire quand vous le souhaitez, aussitôt que vous êtes disponible pour votre recherche d'emploi. D'ailleurs si votre inscription intervient dans les 6 mois, vous n'aurez pas à refaire de dossier, ce sera une inscription simplifié.

Si votre période de travail en intérim est pour plusieurs mois, vous n'avez pas vraiment d'intérêt à rester inscrit. Vous vous réinscrirez à la fin de votre période d'intérim et là vous remplirez une demande d'allocation pour faire calculer vos droits. Vos anciens droits ne seront pas perdus, Pôle Emploi remontera dans les 28 derniers mois.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pay-Pay » 11 Juil 2012, 21:48

Merci de votre réponse,

je me suis déjà réinscris par peur de perdre mes droits. Cela me rassure de savoir que je l'ai conserve.

Par contre sachant que j'ai commencer à travailler le 13 juin, ne devrais-je pas être indemniser pour les 12 jours qui précédent ?

Concernant ma mission d’intérim je suis actuellement dans l'impossibilité de savoir combien de temps elle va durer, dans un premier temps ça devrais finir fin juillet, éventuellement fin août et hypothétiquement fin d'année.
Pay-Pay

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2012, 21:57

Donc vous faites comme si elle pouvait s'interrompre d'un jour à l'autre et vous vous en tenez au contrat que vous avez dans les mains.

Si vous vous êtes inscrit en mars 2012 et que vous n'avez pas travaillé entre temps, vous devriez être indemnisé bien avant le mois de juin... Vous avez rempli un dossier de demande d'indemnisation lors de votre inscription à Pôle Emploi ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pay-Pay » 11 Juil 2012, 22:08

Effectivement j'ai touché l'allocation chômage (mars, avril et mai). J'aurais du vous le signaler.

C'est d’ailleurs l'origine de mon inquiétude, je pensais recevoir une indemnisation pour le mois de juin au pro-rata des jours travaillés.
Pay-Pay

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2012, 22:26

Peut-être Pôle Emploi attend-il votre fiche de paie du mois de juin pour vérifier ce que vous avez gagné et vous payer la différence ?

Vous savez où vous devez l'envoyer ?

C'est ici, au cas où :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/actu ... pz?id=4117

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pay-Pay » 11 Juil 2012, 22:34

Effectivement je n'y avais pas penser, ça me parait tout à fait cohérent.

Je vais appelez tout de même le 3949 demain afin d'avoir plus de précision à ce sujet. Je vous tiendrais au courant.

Merci encore de votre aide.
Pay-Pay

Messagede willemijns » 13 Juil 2012, 17:44

Bonjour,

Dans tous les cas vous avez fait une érreur et si vous ne demandez pas votre annulation de l'érreur, vous allez avoir dans tous les cas (si vous n'avez pas ou peu travaillé la période cité en fin de phrase) un trou financier de quelques jours au minimum (dernier jour du mois précedant l'actualisation éronnée et date de reinscription).
willemijns

Messagede Pay-Pay » 14 Juil 2012, 12:23

Bon j'ai appelé le 3949, j'ai eu 2 interlocuteurs :

- une personne chargé des inscriptions qui me dit qu'elle ne peux pas m'inscrire sachant que je suis en intérim et donc que je travaille :facepalm:

- une personne chargé des paiement qui m'a conseillé de me réinscrire, d'envoyer mon bulletin de paye et de demander une rectification.

ma réinscription sur internet a pris du temps, je pensais qu'ils refusaient de me la valider mais au final je viens de voir ce matin que je suis bel et bien réinscris.

Je pense que le problème est résolu.

Merci encore.
Pay-Pay

Messagede Rosecelavi » 14 Juil 2012, 12:28

Bonjour Pay-Pay,

Il faut que vous vérifiez dans quelle catégorie Pôle Emploi vous a réinscrit, si c'est la catégorie 5, il faut dire que vous voulez être inscrit dans une catégorie de demandeurs d'emploi qui recherche un emploi à plein temps, en CDI et que vous pouvez vous rendre disponible immédiatement si vous trouvez ce type d'emploi, que l'intérim n'est pas un choix de votre part. On devrait vous réinscrire dans une catégorie plus adaptée (je pense que c'est la catégorie 3), qui vous permettrait d'ailleurs de pouvoir bénéficier d'un complément indemnisation si vous travaillez moins de 110 h sur un mois et si vous avez une rémunération inférieure à 70 % de votre salaire antérieur ce qui ne serait pas le cas si vous êtes inscrit en catégorie 5.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription