Desincription et interim [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Desincription et interim [RESOLU]

Messagede Pay-Pay » 11 Juil 2012, 18:30

Bonjour,

Je suis inscris au Pole emploi depuis la mi mars 2012, j'avais accumulé des droit jusque janvier 2013 suite a des CDD et de l'interim. A savoir que c'est la première fois que je m'inscrivais, je suis donc totalement novice dans ce domaine.

Au 13 juin j'ai repris une activité en interim et à temp plein.

A la fin du mois je remplis donc mon actualisation en specifiant que je ne recherchais plus de travail, ce qui me semble evident mais Pas pour eux vraisemblablement.

En effet j'ai decouvert aujourdhui avec étonnement ma desincription et donc l'arret de mes droits. alors mes question sont les suivantes :

- Puis-je me reinscrire en signalant que je me suis trompé lors de la saisie de mon actualisation ?
- ai-je perdu l’ensemble de mes droit que j'ai pu accumuler ?

Merci d'avance
Pay-Pay

Re: Desincription et interim

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2012, 21:34

Bonsoir Pay-Pay,

Si vous signalez que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi, Pôle Emploi effectue une cessation d'inscription, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'une radiation, puisque vous pouvez, dans le cas d'une cessation d'inscription, vous réinscrire quand vous le souhaitez, aussitôt que vous êtes disponible pour votre recherche d'emploi. D'ailleurs si votre inscription intervient dans les 6 mois, vous n'aurez pas à refaire de dossier, ce sera une inscription simplifié.

Si votre période de travail en intérim est pour plusieurs mois, vous n'avez pas vraiment d'intérêt à rester inscrit. Vous vous réinscrirez à la fin de votre période d'intérim et là vous remplirez une demande d'allocation pour faire calculer vos droits. Vos anciens droits ne seront pas perdus, Pôle Emploi remontera dans les 28 derniers mois.

Cordialement,