radiation et refus d'inscription retro active

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation et refus d'inscription retro active

Messagede bboy13120 » 28 Juil 2012, 13:37

bonjour j'esper que vous pourez m'aider
j'ai boser 1 ans et demi dans une assoc sportive rien d'extraordinaire le contrat c fini je me sui inscrit au pole emploi en mars le 22 mars mon dossier n'etai pas complet et la conseiller ne ma a aucun moment dit d'actualiser mon statut de pointer en gros .
j'ai rendu mon dossier complet le 21 juillet a ce moment la on me dit que je sui radié et que je pe fair une demande d'inscritpion retroactive ce que je fait le jour meme au pole emplio avec une conseiller.
oujourdhui on me refus ma demande d'inscription retroactive article r.5411.2 donc je sai pas koi fair pour recuperé mon chomage depui mars a savoir que je n'ai percu aucun euro depui et la financierement c dur si vous pouvez m'aider merci a vous

je'nai recu aucun courier suit a ma radiation donc je l'ai apris sur le tas par la conseiller
bboy13120

Re: radiation et refus d'inscription retro active

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2012, 17:35

Bonjour bboy13120,

Vous pourriez faire un recours, mais ça va être fastidieux et vos chances de gagner ne sont pas énormes.

Je veux bien regarder déjà ce que vous avez dit dans votre courrier de demande d'inscription rétroactive, si vous avez le courrier, il faudrait que vous me le fassiez passer avec le refus d'inscription rétroactive de Pôle Emploi, à cette adresse :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Ensuite, en fonction de ce que vous aurez dit ou pas, il faudra faire un recours contre le refus d'inscription rétroactive de Pôle Emploi tout en demandant copie de votre dossier intégral (Grille historique d'inscription et de radiation avec dates enregistrement, dates d'effet, motifs de fin d'inscription, Grille changement de catégorie ou modification, grille courriers émis et informations sur les modalités d'envoi de ces courriers : voie postale ou Espace Personnel).

En fait, si vous n'avez pas eu d'entretien suite à votre inscription sur internet ou par téléphone, votre inscription n'a sûrement pas été validée. Si elle l'a été, vous auriez du recevoir un courrier de cessation d'inscription à partir du moment où vous ne vous êtes pas actualisé.

L'organisation de Pôle Emploi est claire pour Pôle Emploi, elle ne l'est pas pour les demandeurs d'emploi, et si vous ratez un épisode, ou bien si Pôle Emploi ne vous communique pas une information, vous vous retrouvez le bec dans l'eau. Le problème pour vous, c'est que plusieurs mois se sont passés depuis la date où vous avez fait vos démarches.

On peut tenter, encore une fois, mais sans grande conviction.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bboy13120 » 28 Juil 2012, 19:10

merci de l'ayention que vous porté a mon souci je pence que je vai refair une lettre et je vous demande si vous aviez un modele justement et oui quand a la radiation je n'ai absolument rien recu en terme de courier
bboy13120

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2012, 23:13

oujourdhui on me refus ma demande d'inscription retroactive article r.5411.2

Merci de m'envoyer ce refus ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

et de me dire ce que vous avez écrit sur le courrier où vous demandiez votre inscription rétroactive.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription