radiation sans motif

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation sans motif

Messagede zaoline » 02 Aoû 2012, 11:25

Bonjour

J'ai commencé une formation par le biais de pôle emploi en mai 2012. Cette dernière s'étend jusqu'au moins de juin 2013.
La demande d'AISF et autres documents ont été fait en temps et heure et validés.
Ma conseillère m'a expliqué que je devais m'actualiser chaque mois en tant que demandeur d'emploi jusqu'à la date d'échéance (mon examen).

Ce jour en voulant m'actualiser sur le site de pôle emploi, je découvre qu'on ne me propose plus que de me réinscrire, et que mon solde pour Aout s'élèvera à 600 euros car je suis radiée depuis le 21 juillet 2012. Je n'ai pas reçu de courrier postal ou électronique m'avertissant de cette radiation et n'en comprend pas la raison !
Je n'ai pas été absente ou malade, je me suis toujours actualisée.

Lorsque je me suis rendue à l'agence, la personne à l'accueil m'a dit qu'effectivement il y avait un souci et qu'ils avaient dû confondre la fin de mon premier stage (21 juillet) avec la fin de la formation (....)

Je me suis donc réinscrite ce jour mais qu'en est-il pour les 15 jours entre le 21 juillet et maintenant ? Financièrement je paie mon loyer et après .... ?
J'ai laissé une demande manuscrite de réinscription rétroactive mais quand puis-je savoir si elle est accordée, quand puis-je être payé et surtout ce souci va-t-il se répéter à chaque fin de stage ?!

Je suis très en colère car j'aurai souhaité avoir un courrier au préalable au lieu de découvrir cela sur ma page personnelle aujourd'hui.

Pourriez vous me dire si vous avez connu un cas similaire et quelle est la finalité des choses ? Ou quelles procédures plus officielles dois-je faire (si lieu d'être) ?

Bien à vous

Zoaline
zaoline

Re: radiation sans motif

Messagede Rosecelavi » 02 Aoû 2012, 17:42

Bonjour zaoline,

Il va falloir envoyer un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez et lui faire savoir que votre inscription a cessé le... sans que vous en ayez été informée en amont, ce qui ne vous a pas permis de faire vos observations, en cela, le principe du contradictoire n'a pas été respecté. Vous n'avez pas non plus reçu de courrier de cessation d'inscription et c'est en voulant vous actualiser que votre inscription a cessé, sans que vous en connaissiez le motif, sans recevoir de décision, sans que l'on vous fasse connaître les voies et délais de recours.

Vous demandez donc au Directeur de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription sachant que vous n'avez pu procéder à votre réinscription que le jour où vous avez constaté que vous n'étiez plus inscrite, c'est à dire le...

A défaut, vous demandez à Pôle Emploi de vous indiquer le motif de refus de cette annulation de cessation d'inscription ainsi que les voies et modalités de recours.

bonne chance, et tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription