Décision de cessation d'inscription [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Décision de cessation d'inscription [RESOLU]

Messagede Exca » 04 Aoû 2012, 13:34

Bonjour à tous,

Ce jour, je viens de recevoir une lettre de pôle emploi daté du 31 juillet 2012, ayant comme objet "Décision de cessation d'inscription" et dont le contenu signale que mon inscription arrive à échéance et que je cesse d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 31 juillet 2012 etc ... (art R. 5411-17 et R. 5411-18 du code du travail). Mais je n'ai vu aucun motif de cette décision.

Étant demandeurs d'emploi longue durée, je me suis retrouvé a touché l' A.S.S (allocation du régime de solidarité) d'env. 460 euros depuis le 23/11/2008. Par chance, j'ai pu trouver un travail "précaire", mais toujours mieux que rien, en contrat CAE (112 heures) 6 mois renouvelable. Mon contrat a débuté en février 2012 et a été renouvelé pour 6 mois avant le terme du 1er contrat. Mes actualisations mensuelles ont toujours été faite à temps et toujours à la recherche d'un emploi. Je touchai en plus de mon salaire en CAE, un montant de 150 euros par mois (ARE).

Que puis-je faire ? Quelles conséquences ? car je trouve cette méthode expéditive....

Dans l'attente de vous lire.

Merci.
Dernière édition par Exca le 06 Aoû 2012, 12:07, édité 1 fois.
Exca

Re: Décision de cessation d'inscription

Messagede anita » 04 Aoû 2012, 14:34

Bonjour Exca,
la cessation d'inscription est liée à la fin de votre premier contrat CAE. Vous étiez en effet durant cette période inscrite en catégorie 5-CAE, avec une date de fin au 31 juillet. A partir du 1er aout, Pôle Emploi ne peut pas présumer de votre situation et fait donc cesser votre inscription. Donc si vous êtes toujours en recherche d'emploi, vous devez vous réinscrire. Vous pouvez aussi vous réinscrire en étant en contrat aidé, comme c'est votre cas.
Je vous conseille 2 solutions: soit appeler lundi au 3949, file "inscription" et demander à l'agent que vous aurez en ligne de vous réinscrire en catégorie 5-CAE suite au renouvellement de votre contrat, soit déposer un courrier à votre agence avec copie de votre nouveau contrat de travail ou copie de votre nouvelle convention en demandant une réinscription en catégorie 5 CAE.
La première solution est la plus rapide, mais il arrive parfois que les agents en plateforme téléphonique refusent de le faire (pour quelles raisons ? mystère !) et vous réinscrive dans la catégorie 1, celle des demandeurs d'emploi disponibles.
Ce qui compte pour vous c'est qu'au moment de la prochaine actualisation fin aout/début septembre, vous soyez bien réinscrite en date du 1er aout afin de pouvoir toucher votre complément, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Tenez nous au courant si c'était le cas :)
Bon week end
anita
anita

Messagede Exca » 05 Aoû 2012, 10:08

Bonjour Anita,

Merci de votre réponse, cela me rassure. Je vous tiendrai informé de l'évolution.

Bon week end à vous aussi :)

Exca
Exca

Messagede Exca » 06 Aoû 2012, 12:06

Bonjour Anita,

J'ai contacté le 3949, la conseillère a bien pris en compte ma demande. Je reste dans la même catégorie 5-CAE reprise au 01/08/2012. Le problème est résolu.

Avec tout mes remerciements,

Exca
Exca

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription