Stage non déclarée

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Stage non déclarée

Messagede corinne27 » 05 Aoû 2012, 16:45

Bonsoir,

Je suis inscrite à pôle emploi depuis septembre 2011. J'ai plusieurs CDD et contrats de missions précaires et je reçois l'ARE depuis octobre pour les missions achevées.
Au mois de mai un organisme m'a contacté pour donner de cours en formation à un stagiaire et étant donné que ce stagiaire partait loin pour un travail, la mission n'avait pas une date déterminée de fin. Ainsi il s'agissait d'un bloc d'heures de formation. La personne attendant son visa pour partir, les cours donc ont continué jusqu'à fin juillet. Etant donné que les bulletins de salaire sont envoyés à partir du 15 de chaque mois et que le stage n'était pas encore fini, j'ai pensé que c'était mieux de le déclarer à la fin, donc au mois d’août, chose que je pensais faire après le 15/08 date où je recevrai mon bulletin et ma paie. J'ai quand même déclaré toutes mes autres heures des autres organismes sue le site de Pôle emploi. Cette semaine pôle emploi m'a envoyé plusieurs courriels pour un trop perçu et a diminué mes indemnisations. J'ai demandé alors qu'est-ce qui se passait et on m'a convoqué pour un RV ce mois-ci. Là, je ne comprends pas, je crois que j'aurais dû faire comme pour les autres missions et je me demande si je serai radiée...Je n'ai pensé à aucun moment ne pas les déclarer, mais j'attendais d'avoir tous les bulletins et la paie. Ai-je mal fait ? Que risque-je ? De plus le jour où l'on me convoque je ne serai pas là, je dois partir pour 4 jours. Je vais téléphoner demain....je les ai déjà écrit mais je préfère leurs téléphoner. La semaine dernière j'avais préparé un courrier pour envoyer à Pôle emploi avec le contrat et les 2 bulletins de cet organisme,j'attendais le dernier après le 15/8, pour l'envoyer, mais maintenant au vu de ce qui s'est passé cette semaine, je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi SVP.
Merci.

Cordialement
corinne27

Re: Stage non déclarée

Messagede admin » 05 Aoû 2012, 18:50

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de précisions quant aux règles de déclaration dans le cas que vous évoquez et ne souhaiterais pas vous induire en erreur.

Concernant l'absence à la convocation, si vous pensez que vos rapports avec Pôle emploi sont susceptibles de se détériorer, je vous conseillerais de garder une trace de votre dépôt de congés. Peut être pourriez vous faire une copie d'écran si ceux-ci apparaissent dans votre espace personnel ?

Cordialement,
David
admin
Site Admin

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription