Cessation d'inscription après formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription après formation

Messagede Elvis59200 » 09 Aoû 2012, 01:15

************[sujet divisé afin de créer votre propre fil de suivi]**********

Bonjour, je m'appelle Elvis, j'ai eu le même problème que certains ici sur ce forum Génial, alors moi mon problème c'est que j'ai passé une formation CQP APS (sécurité)financé par pôle emploi du 09 au 20 juillet 2012, j'ai obtenu mon diplôme avec succès, mais pendant cette formation il y a un homme de pôle emploi qui est venu et qui nous as dit que le lendemain de la fin de formation il faudra se réinscrire, alors moi dans le doute j'ai appelé le 3949 le 23 juillet 2012, j'ai expliqué que je voulais me réinscrire suite à une formation de 2 semaines que j'ai passé dans la sécurité, elle m'a répondu mais monsieur vous n'avez pas besoin de vous réinscrire puisque vous êtes sur la liste des demandeurs d'emploi et de plus elle m'a dit qu'au moment de l'actualisation à la fin du mois qu'il ne fallait surtout pas que je réponde OUI à la question si j'ai passé une formation sinon je serai radié.
Je l'ai écouté et fait ce qu'elle m'a dit, et là MAGIE j'ai été radié avec la belle phrase qui fait peur RADIATION DEFINITIVE de plus je leur doit 184€ :-( ,
donc bien entendu j'ai expliqué le cas à une dame au 3949 qui a été super sympa d'ailleurs, elle m'a dit qu'elle allait me faire une réinscription rétroactive au 21 juillet 2012 et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, et que je n'avais qu'à attendre la fin du mois d'Août pour m'actualiser et que j'allais toucher début Septembre.
Alors ma question est : Est ce que je ne vais pas être surpris à la fin du mois et que je n'aurai pas mon ARE

Merci d'avance
Elvis59200

Re: Cessation d'inscription après formation

Messagede billie » 09 Aoû 2012, 08:46

bonjour elvis,

le plus simple serait de rappeler le 3949 pour savoir si votre situation est régularisée, ou de passer à l'accueil de votre pole emploi. ça vous évitera d'angoisser d'ici septembre, ou vous permettra d'intervenir si nécessaire.
j'ai retiré vos coordonnées de votre message, car il n'est pas très prudent de laisser vos numéros de téléphones sur un forum.

billie
billie

Re:Cessation d'inscription après formation

Messagede Elvis59200 » 09 Aoû 2012, 11:55

Je vais appeler ce jour à 14h00 je vous dirais quoi par la suite, en tout cas sur mon espace pôle emploi l'onglet "SE REINSCRIRE A DISPARU" mais solde reste à payer 184€ est toujours là.
Elvis59200

Messagede Elvis59200 » 09 Aoû 2012, 21:05

RE:
Donc j'ai appelé, on m'a dit que j'allais recevoir un courrier à remplir et que je devrais le déposer à pôle emploi à côté de chez moi avec l'attestation de formation passait du 09 au 20 juillet 2012, et que tout rentrera dans l'ordre.
Wait and see :-)
Elvis59200

Messagede Elvis59200 » 11 Aoû 2012, 21:12

c'est bon tout est rentré dans l'ordre, j'ai été sur mon espace pôle emploi et j'ai vu que les 185€ que je devais en sois disant trop perçu ont disparu :-)
Elvis59200

Messagede admin » 12 Aoû 2012, 12:49

Heureux que tout soit finalement rentré dans l'ordre Elvis.

Merci de nous avoir tenu au courant.

Cordialement,
David
admin
Site Admin

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription