radiée pour ne pas avoir trouvé la bonne adresse!

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiée pour ne pas avoir trouvé la bonne adresse!

Messagede babou » 17 Aoû 2012, 20:14

bonjour,
Lors d'un entretien avec mon conseiller, je lui demande une prestation d'accompagnement à la recherche d'emploi. j'obtiens un rendez-vous pour dans 2 mois. entretemps, j'ai égaré la feuille avec le rendez-vous mais sur la conclusion de l'entretien la prestation et le rendez-vous sont bien mentionnés: "rendez-vous le 30/05 au CFC". le jour du rendez-vous arrive mais plus l'adresse! je consulte l'annuaire: CFC à perpignan. il n'y en a qu'un et il s'agit d'un organisme de formation donc je m'y rends. je me présente à l'accueil et la personne me dit que ce n'est plus là mais me donne une autre adresse à l'autre bout de la ville, peu importe je m'y rend et surprise on me dit que je ne suis pas au CFC. je rentre chez moi, trop tard pour prévenir Pôle Emploi. le lendemain j'ai rendez-vous chez le neurologue pour mon enfant où j'apprends une mauvaise nouvelle , j'en oublie mon rendez-vous manqué de la veille et donc de prévenir pole emploi de ma mésaventure.
résultat: avertissement avant radiation. je fais un courrier expliquant que je m'y suis rendue mais à l'adresse mentionnée dans l'annuaire. j'explique aussi pourquoi je n'ai pas prévenue le lendemain. second résultat: radiée 15 jours, aucun motif notifié sur ma décision de radiation reçue par courrier mais dans mon espace pole emploi, je découvre une décision de cessation d'inscription dont voici le contenu:
"Objet : Décision de cessation d'inscription
(1) Articles R. 5411-17 et R. 5411-18 du code du travail
Madame,
Vous nous avez informés que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi depuis le 28 juin 2012.
Vous cessez d'être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 28 juin 2012, conformément
aux dispositions du code du travail (1).
Si vous bénéficiez du RSA, j’attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du
Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
d'inscription.
j'ai dû attendre 15 jours avant de me réinscrire alors que d'après ce mail, j'aurai pu le faire dès le lendemain (j'ai essayé mais impossible!).
le problème est que je n'ai pas refusé cette prestation, je l'ai même demandée! comment puis-je formuler mon recours, sachant qu'en plus pole emploi me radie en disant que c'est moi qui en fait la demande?
merci d'avance pour votre aide

cordialement
babou
babou

Re: radiée pour ne pas avoir trouvé la bonne adresse!

Messagede Rosecelavi » 18 Aoû 2012, 22:24

Bonsoir babou,

Il faut à présent que vous contestiez cette décision de cessation d'inscription. Pour ce faire, vous allez adresser une lettre au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, en lui indiquant que vous ne pouvez pas avoir demandé que Pôle Emploi procède à votre cessation d'inscription, alors que vous avez adressé le... (indiquer la date) un courrier pour faire vos observations suite à un avertissement avant radiation. Vous ne pouvez pas demander d'un côté que Pôle Emploi ne vous radie pas, en apportant les justifications pour qu'aucune radiation ne soit prononcée, puis d'un autre côté, demander une cessation d'inscription à Pôle Emploi ?!

Il s'agit donc d'une erreur et vous demandez au Directeur du Pôle Emploi de bien vouloir en tenir compte en annulant cette cessation d'inscription qui n'aurait pas dû avoir lieu.

Bonne chance et tenez-nous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: radiée pour ne pas avoir trouvé la bonne adresse!

Messagede babou » 19 Aoû 2012, 18:16

merci beaucoup, j'envoie dès demain le courrier en recommandé et je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
cordialement

babou
babou

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription