Radiation travail + de 110h intérim

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation travail + de 110h intérim

Messagede Val1975 » 13 Sep 2012, 22:44

Bonjour à tous,
Depuis 12/2011, j'ai repris un activité par l'intermédiaire d'un société d'intérim pour le remplacement d'un salarié en congés maternité/congés parental/congés payés. Le contrat à pris terme le 31/08/2012 suite au retour de la salariée comme prévu initialement.
Debut mai et début juillet 2012, j'ai reçu des courriers du pôle emploi m'informant de ma radiation pour cause d'emploi de plus de 110h pendant plusieurs mois alors que lors de mes actualisations mensuelles, il m'est précisé que je suis toujours enregistrée sur les listes de demandeurs d'emploi - puisque oui, je déclare travailler à temps plein - mais en intérim. Le pole emploi ne répondant pas aux mails sur lesquels je précise que je travail toujours en intérim et ceci ne justifie donc pas ma radiation, j'ai été obligée de demander à la société pour laquelle je travaillais de m'absenter pour me rendre au pole emploi. Après avoir écris à main levé à l'accueil du pole emploi et demandé une copie de ce courrier, j'ai reçu des courriers confirmant mon maintien sur les listes. On me confirme qu'il s'agit d'une erreur et on me conseil même de ne pas déclarer la totalité de mes heures travaillées pour ne plus recevoir les courriers de radiation ??? Je refuse de faire de fausse déclaration, qui seraient, pour le coup, une raison de radiation!!
Le 29 aout 2012, après mon actualisation, je reçois à nouveau un courrier m'indiquant que je vais être radié pour avoir travaillé + de 110h - J'envoie un mail au pole emploi qui reste sans réponse - Je renvoie un mail informant que je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail précédent - Et là JE RECOIS UNE REPONSE (Alléluia) "Bonjour Madame,
Suite à votre mail du 4 Septembre, un courrier de réponse vous a été adressé par nos services en date du 6 septembre. Compte tenu des délais postaux , vous ne devriez pas tarder à le recevoir.Cordialement".
J'attends donc ce courrier et là....
Je reçois un courrier qui confirme la radiation - parce que j'ai osé faire remarqué que cette situation était répétée tous les 2 mois. Par contre, il semblerait que l'information confirmant que mon contrat d'intérim prendrait fin le 31/08/2012, elle, n'a pas été prise en compte :( .
Je ne sais pas se que je peux faire???

Merci d'avance pour votre aide.
Val
Val1975

Re: Radiation travail + de 110h intérim

Messagede Rosecelavi » 13 Sep 2012, 23:28

Bonsoir Val1975,

Si vous êtes en intérim et qui plus est à temps partiel, vous devez pouvoir rester inscrite au Pôle Emploi, voir ici :

http://www.pole-emploi.org/communicatio ... .html#F1-1

Vous verrez qu'il existe différentes catégories d'inscription, il vous faudra, au moment où vous ne serez plus en intérim si vous deviez être complètement disponible pour rechercher un emploi, demander à Pôle Emploi de modifier votre catégorie d'inscription qui ne sera pas la même que celle que vous risquez d'avoir si Pôle Emploi maintient votre inscription alors que vous avez un emploi.

Lisez tout cela attentivement, notamment les conditions générales d'inscription paragraphe 1 et les catégories d'inscription paragraphe 4.

Surtout ne mentez pas sur le nombre d'heures effectuées, vous risquez d'être accusée de déclarations mensongères (assimilables à de la fraude) et en payer les conséquences (le temps de travail que avez fait risque de ne pas être comptabilité pour recalculer vos droits).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription