radiation pour refus d'offre d'emploi ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation pour refus d'offre d'emploi ?

Messagede Aurélie69009 » 16 Sep 2012, 17:17

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'écrire sur ce poste mais je ne trouve pas comment en créer un autre.

Je vous explique mon problème. Je suis inscrite à Pôle emploi depuis le 1er juin 2012. Le 13 juin 2012 j'ai eu mon premier RDV avec un conseiller pour définir mon projet professionnel :

Poste recherché : Assistante Ressources Humaines
Type de contrat : CDI
Salaire demandé : 2000 euros bruts
Distance : maximum 20 km de mon domicile

Le 14 septembre dernier j'ai eu mon RDV mensuel à Pôle emploi où nous avons revu mon projet professionnel :

Poste recherché : Assistante Ressources Humaines ou Gestionnaire Paie et Administration du Personnel
Type de contrat : CDI ou CDD de + de 6 mois
salaire demandé : 1697 euros (95 % du dernier salaire perçu après 3 mois de chômage)
Distance : maximum 20 km de mon domicile

Lors de cette entretien ma conseillère m'a dit qu'elle constaté que j'étais en recherche active de travail.

Elle m'a proposé 3 offres d'emploi et selon elle se sont des offres raisonnables d'emploi, sauf que l'une ne me correspond pas du tout :

Poste proposé : Assistante Formation (c'est une des tâches du poste d'Assistante Ressources Humaines)
Type de contrat : CDD de 3 mois
Salaire maximum : 1600 euros

Donc quand elle m'a présenté cette offre j'ai dis que ca ne correspondait pas à mon projet et elle m'a dit que si je refusais de postuler je pouvais être radiée.

J'ai donc postulé et l'employeur m'a contacté et m'a confirmé que c'était un poste exclusivement d'Assistante formation, le salaire de 1600 euros bruts et que c'était un CDD de 3 mois. J'ai un entretien mardi après midi et je n'ai pas du tout envie d'y aller car le poste ne correspond pas à mes attentes.

Puis je renvoyer l'offre à Pole emploi en leur expliquant que le poste ne me convient pas à cause des missions, du fait que ce soit un CDD de 3 mois alors que j'avais dis 6 mois minimum et du fait que le salaire soit à 1600 euros alors qu'il devrait me proposer des postes à 1697 € ?
Pour moi cette offre n'est pas une offre raisonnable d'embauche. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Si je refuse et que j'ai un avertissement ou une radiation quel recours je peux avoir ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement
Aurélie69009

Re: radiation pour refus d'offre d'emploi [RESOLU]

Messagede willemijns » 16 Sep 2012, 17:38

la réponse est dans ta question:
tu dis avoir un projet de CDI tu peux refuser un CDD...
willemijns

Re: radiation pour refus d'offre d'emploi

Messagede Rosecelavi » 16 Sep 2012, 19:46

J'ai divisé le sujet car cela n'était pas vraiment compréhensible.

Vous avez deux solutions qui s'offrent à vous Aurélie69009, soit vous vous rendez à l'entretien et vous négociez l'offre d'emploi en disant que vous recherchez un emploi dont la durée soit au moins de 6 mois, mais de préférence en CDI, et que vous souhaiteriez une rémunération un peu plus élevée que celle qui est proposée... Soit vous renvoyez cette offre d'emploi à votre conseiller en lui disant que vous avez fait une concession en acceptant des CDD de 6 mois alors que votre préférence va vers un CDI et qu'il est hors de question de postuler sur des contrats en CDD de 3 mois, ce n'est pas un critère de votre PPAE.

Je pense que c'est important, en tout cas, de marquer le coup rapidement avec votre conseiller de façon à ce qu'il comprenne bien que vous n'avez pas l'intention de céder sur ce point là (critères de votre PPAE). D'ailleurs, il vaut mieux envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception de façon à avoir une trace, une preuve de l'envoi de votre courrier.

Venez-nous dire comment cela ce sera passé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription