Désinscription automatique (?) et motif

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription automatique (?) et motif

Messagede germain » 18 Sep 2012, 07:42

Bonjour

Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question auprès de ma conseillère Pole Emploi je mène mon enquête...

En CRP jusqu'à la fin septembre, j'ai reçu il y a peu une lettre datée du 11/9 ayant pour objet "Décision de cessation d'inscription" provenant de la direction de Pole Emploi Impasse Nationale, Paris 13.

Le premier paragraphe de cette lettre stipule : ""Vous nous avez informé que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi depuis le 1er septembre 2012"

Or, je n'ai ni repris d'activité professionnelle, ni signalé à Pole Emploi un tel changement de situation.

Je suppose que cette cessation d'inscription est plutôt due la fin de CRP dont je bénéficiais mais je n'ai pu avoir de confirmation à ce jour.

Malgré le courrier détaillé avec pièces jointes (la lettre et la copie de ma dernière actualisation ) je n'ai pas eu de réponse sur ce point.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
germain

Re: Désinscription automatique (?) et motif

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2012, 15:48

Bonjour germain,

Le contenu des lettres de fin de CRP ne devrait pas être celui-là. Ce n'est pas parce que vous êtes en fin de CRP que vous ne recherchez plus un emploi.. Il me semble me souvenir que quand une cessation d'inscription intervenait à la fin de la CRP, il était indiqué que si vous étiez toujours à la recherche d'un emploi vous deviez vous réinscrire.

Alors le seul conseil que je puisse vous donner est celui-là :

Il faut que vous écriviez au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, et si ce n'est pas celui dont vous dépendez qui vous a écrit, mais un autre, vous avez je suppose une adresse de l'expéditeur, et vous envoyez cette lettre recommandé avec A. R. au Directeur du site qui vous apprend votre cessation d'inscription. Dans votre courrier vous indiquerez que vous contestez cette cessation d'inscription car vous n'avez jamais déclaré que vous n'étiez plus à la recherche d'un emploi et contrairement à cette affirmation, vous souhaitez maintenir votre inscription car vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.

Vous ajouterez que si toutefois cette cessation d'inscription devait être maintenue, contre votre gré, vous voulez en connaître les motifs et les voies et modalités de recours.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription