RADIATION POUR REFUS CREAPASS ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

RADIATION POUR REFUS CREAPASS ?

Messagede Paris-joli » 12 Oct 2012, 09:48

Bonjour,

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter à la compréhension de mon cas. Je trouve le site très intéressant et tellement utile. Merci d'exister ! Pardon, mon message est un peu long mais je voudrais être le plus clair possible.

Je suis inscrit à Pôle emploi depuis juin. J'ai indiqué à mon inscription que je souhaitais devenir autoentrepreneur. Lors de mon premier rendez-vous avec mon conseiller en septembre, j'avais parlé de peut être vouloir bénéficier de CREAPASS (mais que je n'étais pas sûr) et je n'en ai pas reparlé ensuite parce que, finalement, je ne trouvais plus ce dispositif utile à l'élaboration de mon projet étant bien entouré professionnellement. Mais je ne l'ai pas signalé à mon conseiller étant occupé dans mes projets et j'avais même oublié que j'avais parlé de ça. Mon conseiller m'a orienté lors de ce premier rendez-vous vers un atelier "d'aide à la création d'entreprise" auquel j'ai participé il y a quelques jours. Il m'a également proposé d'aller à un salon professionnel auquel je me suis rendu parce que cela m’intéressait. J'ai ensuite été convoqué à un deuxième rendez-vous avec lui il y a deux jours pour faire le bilan. Tout s'est bien passé et il m'a dit que je ne serai pas convoqué à un autre entretien dans le mois prochain pour me laisser un peu de temps. Jusque là, tout va bien.