radiation encore et encore

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation encore et encore

Messagede françoiseAT » 06 Nov 2012, 18:10

bonjour je m'appelle françoise.
victime d'un accident de travail en fevrier 2008.1 mois d'hosto,1 an en rèèducation,suis consolidée en janvier 2010.
etant intérimaire je m'inscris à pole emploi,ou j'ai droit à 6 mois d'indemnisation puis au RSA.je dois faire une
formation car je suis inapte à mon ancien travail (amputation de 3 doigts et de la palette de la main).
je signe un CAE à mi-temps le 01/10/11 et le termine le 31/09/12.
pour la premiere fois depuis 2007 je pars en vacances,bien mal m'en a pris.je tente de m'actualiser,impossible car
je suis radiée.j'appelle donc pole emploi,qui me répond que c'est une erreur et me réinscris.A mon retour radiation
du RSA activités,supression de l'APL etc...Au therme de mon CAE je tente de m'actualiser avant d'aller à pole-
emploi mais de nouveau radiée.J'appelle donc et explique mon cas (radiation,fin de CAE).mon interlo-
cuteur me dit "pas de soucis votre réinscription sera en date du 01/10/12".Dés que je reçois mon solde de tous
comptes je me rends à pole-emploi remplir mon dossier,il est complet.mais il semble qu'ils egarent facilement les documents.apres deux déplacements (à chaque fois 60 km aller retour)pour remettre ce qu'ils avaient dejà eu ça
semble bon.Helas je viens de voir l'avis de paiement du 16/10 au 31/10.Donc je perds 15 jours.Pour la 1ere radiation
aucun courrier,pour la 2eme courrier en date du 01/10/2012.Emission de la carte 09/10/2012.Que faire ?
merci de bien vouloir m'aider.
françoiseAT

Re: radiation encore et encore

Messagede Rosecelavi » 06 Nov 2012, 22:59

Bonsoir françoiseAT,

Pouvez-vous essayer de me donner des précisions SVP pour que j'arrive à suivre ?

je tente de m'actualiser,impossible car
je suis radiée.

A quelle date ?
Avez-vous reçu une cessation d'inscription ou pas ? Avez-vous regardé sur votre Espace Personnel ?

j'appelle donc pole emploi,qui me répond que c'est une erreur et me réinscris

A quelle date appelez-vous ?

Au therme de mon CAE je tente de m'actualiser avant d'aller à pole-
emploi mais de nouveau radiée.

A quelle date ?

J'appelle donc et explique mon cas (radiation,fin de CAE).mon interlo-
cuteur me dit "pas de soucis votre réinscription sera en date du 01/10/12".

A quelle date ?

Dés que je reçois mon solde de tous
comptes je me rends à pole-emploi remplir mon dossier,il est complet.mais il semble qu'ils egarent facilement les documents.apres deux déplacements (à chaque fois 60 km aller retour)pour remettre ce qu'ils avaient dejà eu ça

Les dates de vos déplacements si vous vous en souvenez ?

Il va falloir faire un recours, mais j'attends que vous me répondiez pour vous faire une proposition de courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede françoiseAT » 09 Nov 2012, 09:41

bonjour et merci de votre aide.

je reponds avec un peu de retard mais hier je passais au TASS et j'avais du mal à me concentrer
sur d'autres problemes.

-la 1ere radiation j'en ai eu connaissance le 04/08 lors de ma tentative d'actualisation.j'ai donc consulté mon espace personnel :"votre parcours ne vous
permet pas de vous actualiser".j'appelle le 3949,apres explications mon
interlocuteur "me réinscris.

-je tente de m'actualiser le 05 ou le 06/10 je suis de nouveau radiée. je reçois un courrier "cessation d'inscription"
daté du 01/10/2012.

-je reçois mon attestation le 07/10 me rends au pole emploi,et je retire un
dossier.

-le 08 09/10 je mets le dossier complet dans leur boite.

-le 20/10 retour du dossier "il manquait mon nom"j'y retourne et l'on me dit qu'il
ne devrait pas y avoir de jours de carence".

-le 24/10 retour du dossier car il manque soit disant l'avis de paiement de ma
rente AT ainsi que la notification de celle-ci.ce qui est faux .
je me rends de nouveau au guichet avec la notification de ma rente AT,ou il est stipulé qu'elle est payable le 1er de chaque mois.

je ne suis pas certaine au jours prés de ces démarches.mais je m'actualise tous les mois depuis le 04/01/2010 suite à ma consolidation.

pour résumer depuis cet accident de travail en 2008 je me bats contre mon ancien ex employeur,la CAF pole emploi
un peu la sécu.
j'ai l'impression non pas d'etre assistée mais au contraire d'etre attaquée par chaque organisme.

cordialement.
françoiseAT

Messagede françoiseAT » 09 Nov 2012, 12:08

dernieres nouvelles:

au courrier de ce matin : avis de prise en charge ARE daté du 05/11

-d'un montant journalier de 18,18€
-calculé sur salaire brut de 28,64€
-à comté du 16/10

-1 jour de différé à partir de vos indemnités compensatrices de congé payés
-7 jours de délai d'attente

j'ai pris tous mes congés en juillet aout et septembre.

Françoise
françoiseAT

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2012, 12:54

Bonjour françoiseAT,

Je ne comprends pas cette phrase :

j'ai pris tous mes congés en juillet aout et septembre.

Si vous étiez en congés, vous n'étiez pas inscrite à Pôle Emploi durant ces trois mois ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede françoiseAT » 10 Nov 2012, 10:13

bonjour

j'ai pris des jours de congé mais j'ai travaillé.

hier j'ai été de nouveau a pole emploi car j'étais dans le coin.

j'ai vu un conseillé et aprés une discussion un peu vive ils ont revu leur position.
réincription au 01/10
1 jour de congé non pris + 7 jours de carence
indemnisation à partir du 09/10

voilà

Françoise
françoiseAT

Messagede Rosecelavi » 10 Nov 2012, 18:33

Bonsoir françoiseAT,

J'espère que cette réinscription à la date indiquée vous convient parce que je suis un peu perdue. Disons que n'ayant pas accès à votre dossier Pôle Emploi, je n'ai aucune idée du pourquoi ces cessations d'inscription qu'il s'agisse de la première en août que vous n'avez pas contestée, mais vous vous êtes réinscrite, et de ce fait, on ne peut rien faire pour celle-ci, de même que pour l'autre cessation d'inscription, il faut en connaître le motif pour pouvoir, éventuellement, contester cette décision de cessation d'inscription.

Puis viennent se greffer des congés en juillet, août et septembre, dont on ne connaît pas la durée, assortis à des périodes de travail, dont on ne connaît pas la durée non plus ?

Bref, je vois mal comment nous pourrions vous aider sans avoir accès à l'historique de votre dossier. Donc, soit vous êtes satisfaite de cette nouvelle inscription, sinon, il vous faudra envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi pour expliquer ce que vous contestez exactement.

Juste une information, je pense que vous confondez radiation et cessation d'inscription. La première est une sanction, qui peut être contestée, elle est souvent due à une absence à convocation ou a un refus de prestation, d'action proposée par Pôle Emploi. La seconde intervient quand il y a changement de situation : si vous déclarez une période de travail, Pôle Emploi peut effectuer une cessation d'inscription, si vous dépassez les congés autorisés (35 jours maximum dans l'année) une cessation d'inscription intervient.... etc... Vous pouvez vous réinscrire immédiatement après une cessation d'inscription, après une radiation ce n'est pas le cas, vous devez attendre la fin de la radiation selon la durée de la sanction prononcée. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une ou l'autre (radiation ou cessation d'inscription) vous pouvez les contester dans les deux mois qui suivent la réception de celle-ci, après c'est trop tard.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede françoiseAT » 11 Nov 2012, 17:55

bonjour et un grand merci pour vos explications.

vous avez raison j'ai confondu radiation et cessation.

donc le 01/10 c'etait une cessation d'inscription et le 04/08 une radiation.
pour ce qui est des conges je les ai pris à cheval sur juillet et aout puis j'ai
repris le travail jusqu'à la fin de mon contrat.il me restait une journée de conge
qui m'a été reglée sur ma derniere paye.
pour la cessation d'inscription le motif est : votre inscription étant arrivée à échéance;vous cessez
d'etre inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 30/09/2012.
articles R.5411-17 et R.5411-18 du code du travail.

voilà j'espere etre assez précise.

j'envisage de contester la cessation 04/08 car je ne comprend pas son motif.

en tous les cas je vous remercie

Françoise
françoiseAT

Messagede Rosecelavi » 11 Nov 2012, 18:38

Bonjour françoiseAT,

j'envisage de contester la cessation 04/08 car je ne comprend pas son motif.

Vous pouvez essayer, mais vous avez normalement deux mois pour le faire à la date de la réception de la décision de la cessation d'inscription.

Si vous ne comprenez pas le motif, c'est un motif de contestation car la motivation de la cessation d'inscription doit être suffisamment claire pour que vous puissiez la comprendre. Mais il faudra ajouter malgré tout que de votre point de vue, aucun évènement n'est intervenu qui pouvait justifier cette cessation d'inscription, et que vous n'avez pas reçu d'avertissement avant cessation d'inscription, de fait vous n'avez pu faire vos observations et le principe du contradictoire n'a pas été respecté : article 24 de la loi du 12 avril relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription