radiation de 15 jours suite a un refus de prestation OEM

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation de 15 jours suite a un refus de prestation OEM

Messagede madgicxe » 13 Nov 2012, 16:23

Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis je suis donc aller a un rendez vous avec mon conseiller pole emploi le /09/2012 , a l'issue de ce rendez vous mon conseiller me fait comprendre quelle va me placer dans un autre organismes, donc le fameux "OEM" qui consiste a assister le demandeur d'emploie dans sa recherche, chose que je fait depuis que je suis au chômage bref donc j'accepte en lui demandent si on allez continuer a ce voir ,"elle me répond que oui et qu'il y aura un rendez vous tous les mois a l"OEM" donc mon conseiller me sort une convocation qui aura lieu 15 jours plus tard, je me rend au rendez vous sur place une dame commence a nous raconter le déroulement de cette organisme qui fait donc faire des cv et des lettres de motivations au demandeur d'emploie envoyer par pole emploi et le pire me dit qu'il faudra venir toute les semaines a ce rendez vous "pour info le lieu et a 20 km de chez moi".

Donc je demande a la dame si on peut refuser et lui explique ma situation financiére qui est critique,je lui indique donc que je pourrait jamais honorer c'est rendez vous ce qui va entraîner une radiation forcément a un moment ou un autre.Su sa elle me dit qu'il y a une solution et m' explique a part que c'est derniers temps a pole emploie BELLEY (01) ils testes des rendez vous en 5 minutes et me dit aussi que les conseillers on des portefeuilles client qui atteignent les 600 personnes, a l'issue de cette discussion elle me délivre le papier de refus et me dit qu'il faudra la joindre avec mon avis de radiation chose que j'ai fait en joignant une lettre écrite pour justifier mon refus en lui indiquant ma situation financière désastreuse et la j'ai ressue une lettre de radiation de 15 jours la cause "le rendez vous ne vous convient pas" donc je suis dans le rouge je reprend une radiation de 15 jours merci pole emploie "maintenant c'est pas marquer vache a lait ""

Je fait appel a ce forum pour m' apporter des recours a cette situation, je vous remercies d'avance pour vos réponses
madgicxe

Re: radiation de 15 jours suite a un refus de prestation OEM

Messagede Rosecelavi » 13 Nov 2012, 16:54

Bonjour madgicxe,

Si vous refusez une prestation proposée par Pôle Emploi, il faut que vous ayez un motif légitime, sinon, vous pouvez être radié, d'où cet avertissement.

Je ne sais pas ce qui est écrit sur la fameuse feuille de refus que vous devriez joindre à votre lettre d'observations suite à l'avertissement avant radiation que vous avez reçu.

Je ne sais pas ce qui est indiqué sur votre PPAE comme distance acceptée pour vous rendre à un emploi.

Pouvez-vous vous rendre à cet organisme par les transports en commun ou bien êtes-vous obligé de prendre votre véhicule ?

Ceci dit le motif de la décision de la radiation est un peu incompréhensible "le rendez-vous ne vous convient pas" ? Je ne comprends pas ? Peut-être y a t-il une explication que vous pourriez m'apportez ?

Il y aurait encore plus simple, c'est que vous me transmettiez tous ces courriers : avertissement, votre lettre d'observations avec la feuille de refus, la décision de radiation à l'adresse mail ci-après

rosecelavi@recours-radiation.fr

Merci aussi de répondre aux questions ci-dessus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription