trop perçu ARE car auto entrepreneur [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: trop perçu ARE car auto entrepreneur

Messagede tirignoun » 20 Nov 2012, 14:33

Bonjour Rosecelavi,

J'ai obtenu de l'URSSAF une attestation de cessation d'activité en date du 31 juillet 2012. IL ne me reste plus qu'à peaufiner mon courrier à PE. Ceci étant, je veux bien là encore un coup de main.

Merci d'avance.
Cordialement

tirignoun
tirignoun

Messagede Rosecelavi » 20 Nov 2012, 16:02

Bonjour tirignoun,

Voilà une super bonne nouvelle non ?

Bon, j'aimerais bien que vous me fassiez une proposition, je suis vraiment TRÈS débordée et je n'arriverai pas à suivre si je dois relire tous vos messages... Si vous faite une proposition, vous aurez au moins récapitulez les faits, par ordre chronologique : je me suis inscrit à telle date, perçu l'ARE à telle date, créé mon activité à telle date, selon les infos obtenues ultérieurement je ne pouvais prétendre à un cumul uniquement 15 mois, la fin du cumul devait donc intervenir à ... telle date.... Ma cessation d'activité est intervenue à telle date... etc... Si vous voyez d’autres évènements à rappeler importants, allez-y..

J'adapterai ensuite le courrier de demande d'annulation de la dette.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede tirignoun » 23 Nov 2012, 11:44

Bonjour,

mon problème est résolu en partie.

Pôle Emploi a accepter l'annulation de ma dette (trop-perçu août septembre) dès que je leur ai apporté une attestation URSSAF de cessation d'activité en juillet 2012. Cela a été fait en direct auprès d'une conseillère très compréhensive. A signaler qu'à l'URSSAF, la personne qui m'a reçu l'a fait avec, elle aussi, beaucoup d'empathie.

Par contre, l'affaire des allocations supprimé pour cause d'activité au mois d'Octobre n'a pas pu être réglée. Avec PE, après 15 mois de cumul activité/allocations, c'est TOUT ou RIEN. Donc faites bien attention !

Voilà les dernières nouvelles.

Encore merci pour votre soutien, vos conseils et votre dévouement.
Bien à vous

Tirignoun
tirignoun

Re: trop perçu ARE car auto entrepreneur [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 23 Nov 2012, 14:49

Bonjour tirignoun,

On va donc considéré que ce fil de discussion est RESOLU puisqu'il s'agissait bien de trop perçu ARE car auto entrepreneur. Ceci, pour permettre à des personnes qui se retrouvent dans votre situation de faire les mêmes démarches que vous puisque cela fonctionne (notamment la cessation d'activité rétroactive).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription