Retard d'actualisation et radiation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Retard d'actualisation et radiation [RESOLU]

Messagede LuPolEm » 20 Nov 2012, 17:10

Bonjour,

J'ai vu qu'il s'agissait d'un sujet fréquement traité mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses souhaitées. J'expose donc mon cas.

J'avais noté dans mon agenda suite au SMS me prévenant que je n'étais pas encore actualisée que je pouvais le faire jusqu'au 19 novembre. A cette date, il s'avère que ce n'était plus possible et que la date limite était le 18. J'ai de suite écrit un courrier électronique pour leur envoyer mes éléments d'actualisation.

Le lendemain, je les aient appelés au 3949 et me suis fait balader de services en services. Quelqu'un a fini par me dire que je devais me réinscrire et qu'il m'envoyait un dossier simplifié. Il s'est d'abord assuré que j'avais bien reçu le SMS de prévention. Ce qui était le cas. J'ai reçu la même chose par email : je dois me réinscrire. Mais quand j'essaie d'accéder au site ça ne marche pas.

J'ai dit au conseiller que je ne m'étais pas actualisée par faute d'organisation. Ce qui est en partie vraie : j'avais essayé une fois et le site ne marchait pas, la seconde fois il était trop tard. Entre temps mon père se faisait opérer d'un cancer et je n'avais pas vraiment la tête à ça, devant apporter tout mon support possible (je veux juste développer au mieux la situation hein, pas rentrer dans le pathos !!)

Avant ce défaut d'actualisation, j'étais en cours de calcul puisque j'avais cumulé suffisamment d'heures pour avoir droit à une indemnisation. Aujourd'hui, j'ai peur que ce calcul disparaisse tout simplement et qu'ils me demandent de réeffectuer le nombre d'heures demandées.

Vais-je perdre toutes mes heures de travail et les indemnisations qui étaient en cours de calcul ou dois-je simplement me réinscrire ? Dois-je essayer de les rappeler au 3949 pour tomber sur un conseiller plus à l'écoute ? Quel service demander ? Ou alors écrire un courrier ?

Merci grandement pour toute nouvelle information qui pourrait m'aider. Quoi qu'il en soit c'est un vrai soulagement de voir qu'un forum clair et sérieux comme celui-ci existe sur ce sujet.

Bonne journée.
LuPolEm

Re: Retard d'actualisation et radiation

Messagede Rosecelavi » 20 Nov 2012, 18:29

Bonsoir LuPolEm,

Oui, ça peut être une solution que de tenter le 3949 encore une fois en tentant d'expliquer que vous n'êtes pas arrivé à vous actualisé, en utilisant les arguments développés dans votre message. Vous dites que sur un forum on vous a dit que certains conseillers acceptaient de vous actualiser même après la date, en appelant le 3949. Vous verrez si ça marche, si vous tombez sur l'un d'eux. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de tomber sur celui qui vous réinscrira à la date du jour où vous allez appeler. Vous pouvez aussi vous déplacer en agence, parfois, c'est plus simple d'avoir une réponse intelligente à votre problème qu'au téléphone. En revanche, il y a des pratiques qui ne peuvent vous mettre dans la panade et qu'il faut connaître, genre : "écrivez-nous cela ici, demandez votre inscription rétroactive, et nous transmettrons au Directeur". Là c'est un véritable piège car vous recevrez en retour un courrier type qui dit que les inscription rétroactives c'est NIET, à cause de l'Art... machin chose qui dit que pour s'inscrire au Pôle Emploi il faut s'y présenter physiquement.. Si vous allez au Pôle Emploi vous ne faites pas de courrier dans ce sens, vous demandez juste à a personne de l'accueil de vous actualiser car vous n'avez pas pu le faire à cause de la saturation du réseau et de bugs Pôle Emploi. Vous voyez si vous avez envie de dire d'autres choses à la personne que vous aurez en face de vous, feeling ? nombres de personnes à l'accueil ?

Si vous vous retrouvez avec une inscription au jour où vous vous présentez (ou au jour où vous téléphonez), il vous faudra faire un recours suite à votre cessation d'inscription, vous reviendrez, on vous aidera, mais sans conviction. Il arrive que ça marche.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede LuPolEm » 21 Nov 2012, 14:42

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai eu au moins la chance aujourd'hui d'avoir quelqu'un de plus agréable au téléphone. Je suis désinscrite et réinscrite le même jour soit le 31 octobre donc pour la suite on continue comme avant et je pourrais de nouveau m'actualiser et ne perds pas mes droits. Par contre elle n'a rien voulu faire pour l'actualisation du mois précédent...mais m'a dit que je pouvais toujours essayer le courrier...sans grande conviction !!

Je crois donc que je vais laisser tomber et éviter de me battre contre un moulin à vent : je vais avoir de quoi vivre pour ce mois-ci et d'une manière la situation s'est régularisée. Je prends donc la responsabilité de cette erreur sur moi, la pénalité financière comme un avertissement et en compensation vu les circonstances la pleine conscience d'être en bonne santé.
(l'optimisme fait des miracles pour excuser ses bêtises !! ;))

Merci beaucoup à vous en tout cas. Les réponses claires et aimables, l'aide apportée ont été d'un grand soutien et ont évité de faire n'importe quoi en perdant pied entre répondeurs, sites non actualisés et mal fichus. Un plaisir de découvrir un forum comme le votre.

Je vous souhaite une très bonne journée et une excellente continuation.
LuPolEm

Messagede Rosecelavi » 21 Nov 2012, 16:40

Merci pour toutes vos amabilités LuPolEm.

Nous considérons donc ce sujet comme [RESOLU].

Restez comme vous êtes : optimiste, plein d'humour, et aimable, ça fait du bien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription