menace de radiation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

menace de radiation

Messagede auree » 21 Nov 2012, 01:12

Bonjour,
Je suis une jeune maman d'un bébé de 5 mois, célibataire, je me suis réinscrite a la fin de mon congés maternité et est recontacter ma conseillere suite a un email me demandant de choisir des prestations. J'était un peu perdue et preferait voir quelqu'un. Ma conseillere a été très agressive et a menacer de me radier deux fois parsque je n'ai pas encore de mode garde pour mon enfant. J'orai aimer savoir si elle pouvait me radié aussi facilement sans meme avoir eu un rdv pour revoir mon projet pro ? elle ma aussi parler dun atelier de quatre jour pour je sais plus quoi mais sa minteresse pas, elle veu mi inscrire elle le pe meme si je sui contre ? Jallaite et souhaite continuer pr linstant et remanier mon projet pro.
Comme vous vous en doutez cette situation est pour moi stressante ses menaces sans prendre le temps de parler, j'ai pas compris surtout que c'est moi qui es souhaitez reprendre contact rapidement.
Merci
auree

Re: menace de radiation

Messagede Rosecelavi » 21 Nov 2012, 11:06

Bonjour auree,

Je pense que vous pourriez, dans un premier temps, modifier votre inscription et indiquer que vous rechercher un emploi à temps partiel de 20 h par semaine par exemple, en faisant savoir vos disponibilités pour rechercher un emploi et/ou pour travailler (matin ? après midi ? quelques jours par semaine seulement ?). Il faudra trouver un mode de garde au cas où vous deviez aller à un rendez-vous suite à convocation ou à un entretien de recrutement. Là, c'est imparable car vous ne pouvez pas rester inscrite au Pôle Emploi si vous n'êtes pas disponible pour votre recherche d'emploi. Pour être plus claire, si vous ne pouvez pas vous rendre à un entretien, le fait de ne pas pouvoir faire garder votre enfant ne sera pas considéré comme légitime par Pôle Emploi, excepté s'il s'agit d'une circonstance exceptionnelle du genre, la nounou qui garde votre enfant habituellement est malade, elle peut attester cela par un certificat médical (c'est un exemple). Il est clair que l'on ne vous demande pas de mettre votre enfant en garde tout le temps, mais, vous devez pouvoir vous libérer et être disponible à tout moment. Il faut donc que vous exploriez autour de vous : garderie, crèche etc pour voir si vous pouvez faire garder votre enfant "au pied levé" si urgence.

Le fait de vous inscrire pour un emploi à mi temps, réduira, peut-être, je l'espère pour vous, la possibilité de vous intégrer dans une prestation. Mais ce n'est pas sûr. Il se peut que les horaires puissent coïncider quand même, malgré une disponibilité de votre part à mi-temps seulement.

En revanche, le fait d'allaiter votre enfant peut aussi vous octroyer des droits dans le cadre d'un emploi, donc, à fortiori dans le cadre votre inscription à Pôle Emploi, voir ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080906

A vous de voir comment vous pouvez conjuguer tout cela, en ayant quand même de présent à l'esprit que vous ne pouvez pas être inscrite à Pôle Emploi et ne pas être disponible pour votre recherche d'emploi, ou pour occuper un emploi, voire pour suivre une prestation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: menace de radiation

Messagede auree » 21 Nov 2012, 14:41

Oui pour la garde de mon enfant je me suis renseigner, c'est juste qu'elle ma pris de cour.
Je vous remercie,
auree

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription