Désinscription

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription

Messagede Titanial » 03 Déc 2012, 12:06

Bonjours.

Je me suis inscrit à pole emploie depuis le 28 aout 2012 , suite à sa il me manquer un papier pour toucher le chômage que j'ai récupérer plus d'un mois après la demande.
Je suis donc repartis au pole emploi qui me concerne pour remettre le reste des documents et j'ai reçu la lettre m'indiquant les détails de se que j'allais toucher.
Jusque tout va bien une dame ma appeler pour confirmer et débloquer le payement le 31 octobre ou le 28 je ne sais plus trop et j'ai toucher la somme le 02 novembre.

Voilà le problème pensant bien faire j'ai voulu m'actualiser dans la période de décembre (car pour moi le mois de novembre était régler) on me dit impossible j'ai donc appeler le 3949 et un conseil viens de me dire que j'ai oublier de m'actualiser le 17 novembre donc j'ai était désinscrit le monsieur me dit qu'il ma réinscrit et que je pourrais normalement toucher de l'argent le 3 janvier si je m'actualise bien se que je compte faire mais il ma dit pour toucher se mois si je peux faire une demande de rétroactivité au directeur de mon agence et faire une actualisation papier pour les mois de novembre et octobre avec les question d'un formulaire à récupérer à l'agence ou sur le site en réécrivent correctement toute les questions.

Mais je suis débutant dans le pole emploie de comprend pas grand chose à tout c'est "truc" donc je me trompe souvent comme pour l'actualisation.
Alors j'ai quelque question:
Comment je fait une lettre de rétroactivité ? Ou trouver le nom du directeur de l'agence dont je trouve même pas les site.(95500 gonesse).
Pour l'actualisation comment faire par lettre écrite? Il ma dit de prendre le formulaire sur le site du pole emploie de gonnesse 95500 mais je le trouve pas leur site.

Voilà je pense pas toucher ce mois si même si j'explique que c'est la première fois que je viens au pole emploie et que je sort de l’école en alternance.

Merci d'avance.
Titanial

Re: Désinscription

Messagede Rosecelavi » 03 Déc 2012, 17:01

Bonjour Titanial,

Si vous êtes inscrit depuis août, c'est bien que vous vous êtes actualisé entre temps ? Ce n'est pas la première fois que vous vous actualisez ?

Comprenez-moi bien, il ne s'agit pour moi de vous juger ou de vous reprocher quoique ce soit, mais si nous devons vous aider à faire des démarches auprès du Directeur d'agence pour qu'il annule la cessation d'inscription, car il y a eu cessation d'inscription, il faut que nous puissions le faire avec les bons arguments.

On ne pourra pas dire, par exemple, que vous étiez perdu, que vous ne saviez pas comment faire votre actualisation, puisque vous l'avez déjà fait, plusieurs fois.

En tout état de cause, une demande d'inscription rétroactive est la dernière des choses à faire, car votre Pôle Emploi a la petite lettre toute prête, le "courrier type"avec le bon article du travail, pour vous dire que cela n'est pas possible etc....

Avez-vous reçu une cessation d'inscription ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Titanial » 04 Déc 2012, 09:32

Je suis partis m'inscrire sur le site en aout et compléter mon dossier dans le courant de octobre car j'attendais le papier don mon entreprise pour le chômage, je m'étais fait radié une fois car j'ai reçu leurs courrier trop tard puis ont ma remis en liste quand j'ai fini mon dossier suite à mon appel à leurs numéro et la dame pour débloquer mon virements ma dit qu'elle ma bien réinscrit mais à obliouer de me préciser que je devait m'actualiser avant le 17 novembre car moi je pense que comme je toucher en novembre le mois était donc régler.

La le monsieur ma bien préciser n'oubliez de bien actualiser (si c'est bien sa) avant le 17 décembre se que je vais faire.

Et non je n'ai rien reçu a part le courrier de détails du virements qui ma était effectuer.

Donc je pense que ce mois est "foutu" et que je doit faire attention à janvier en conclusion?

Ah et puis ce matin je voulais m'actualiser toujours se même message d'erreur "Votre situation ne vous permet pas d'accèder à ce service.".
Moi je fait comment pour m'actualiser? Je comprend strictement plus rien avec leurs système.
Titanial

Messagede Rosecelavi » 04 Déc 2012, 13:50

Bonjour Titanial,

Est-ce que vous vous êtes actualisé au moins une fois de puis votre inscription en août ?

Car vous dites que vous vous êtes inscrite en août, puis vous avez été radiée et vous vous êtes réinscrite...

Est-ce que vous pouvez me donner toutes les dates relatives à tous ces évènement : inscription, cessation d'inscription, appel téléphonique de Pôle Emploi, appel téléphonique de votre part au 3949 etc... Plus j'aurais de précisions, plus je serai en mesure de savoir ce que nous pouvons demander au Directeur de votre Pôle Emploi.

Dernière question : avez-vous reçu des courriers de cessation d'inscription ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription