Radiation pour non actualisation 1 jour apres actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour non actualisation 1 jour apres actualisation

Messagede tVdP » 10 Déc 2012, 10:12

Bonjour,

J'ai commencé par recevoir un courier m'annoncant que j'étais radié pour defaut d'actualisation.
Seulement j'étais certain d'avoir actualisé.
Je commence par me réinscrire aussitôt, je mentionne que je doute fortement avoir oublié d'actualiser mon dossier dans le motif de reinscription.

Puis je telephone au centre d'appel regionnal et on me confirme qu'en effet on ne sait pas pourquoi j'ai été radié pour non actualisation le lendemain meme de mon actualisation.

Donc il m'est conseillé d'écrire à la directrice de l'agence locale de pole emploi, ce que j'ai fait, mais aucune reponse depuis. Dans ce courier j'ai évoqué le fait de m'etre bien actualisé, que cela avait été vérifié par deux employés du centre d'appel, un en a appelé un autre pour etre certain, au vu de l'etrangeté du phenome, la premiere qui avait l'air tres experimentée a trouvé çà etrange et decidé de remonter l'info a son chef qui a confirmé l'etrangeté du phenomene, mais je ne suis pas plus avancé... Puis que l'on ne repond pas a mon courier ni on m'appelle.

Resultat, c'est la totale, RSA supprimé, adieu la prime de noel.
tVdP

Re: Radiation pour non actualisation 1 jour apres actualisation

Messagede Rosecelavi » 10 Déc 2012, 12:34

Bonjour tVdP,

Je suppose que avez du envoyer votre courrier en lettre simple ?

Il faut que vous l'adressiez en recommandé avec accusé de réception ou que vous déposiez ce courrier à l'accueil du Pôle Emploi contre remise d'une copie de courrier sur lequel il aura été apposé : cachet du Pôle Emploi, date de remise du courrier, et signature de la personne qui aura réceptionné le dit courrier. Vous aurez ainsi une preuve, un accusé de réception.

Vous indiquerez sur votre courrier, en OBJET : 3ème RÉCLAMATION (ou 4ème selon le nombre de réclamations déjà effectuées à ce sujet), vous l'adresserez au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, vous lui direz que toutes vos démarches effectuées jusqu'ici, pour vous faire entendre au sujet de ce défaut d'actualisation, qu'elles soient écrites ou téléphoniques n'ont pas abouti, que vos interlocuteurs, à tous les niveaux ont pu constater, sur votre dossier informatique, les traces de votre actualisation puisque chacune d'entre elle a convenu que cette cessation d'inscription pour défaut d'actualisation était "inexplicable", "étrange".

Vous demandez donc que Pôle Emploi prenne en compte cette actualisation que vous avez effectuée dans les temps et annule cette cessation d'inscription qui n'a pas lieu d'être.

A défaut, vous demandez à Pôle Emploi de vous informer des voies et modalités de recours contre cette décision de cessation.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : on attend de vos nouvelles
Rosecelavi

Messagede tVdP » 11 Déc 2012, 15:04

Merci pour les renseignements, je m'execute et je vous tiendrai au courrant.
tVdP

Messagede tVdP » 13 Déc 2012, 16:14

J'ai eu un message sur mon portable de la directrice de Pole emploi annecy.
Elle m'a joint sur mon portable directement sans m'appeler sur ma ligne fixe alors que je suis toujours présent à mon domicile et j'ai de plus vérifié le journal d'appel.

Elle me signale que ma réinscription (faite par internet) "nest pas passée" selon ses termes, et me conseille de me réinscrire à nouveau (par téléphone) puis de demander, par écrit, une inscription rétroactive au 31 octobre par la suite.
Elle n'a ni évoqué le motif de ma radiation, ni la possibilité de tout simplement annuler cette radiation.

Dois-je me réinscrire? Ou insister sur l'annulation de cette radiation?
tVdP

Messagede Rosecelavi » 13 Déc 2012, 16:26

Oui, vous pouvez vous réinscrire si vous ne l'avez pas fait.

Mais certainement pas de demander un inscription rétroactive puisque la Directrice s'empressera de vous envoyer un courrier type qui indique que l'inscription rétroactive est impossible avec l'article qui va bien...

Il faut attendre de voir si la Directrice prend en compte le dernier courrier que vous avez adressé en recommandé avec A. R. (celui que je vous ai proposé avec en objet RECLAMATION).

Si elle ne le prend pas en compte, vous reviendrez à la charge, mais cette fois, vous ferez état de cet appel téléphonique reçu, de sa part, qui vous proposait de faire une demande d'inscription rétroactive alors que vous ne cessez de dire, que, ce que vous demandez, c'est une annulation de la cessation d'inscription qui n'a aucun lieu d'être. Vous reviendrez ici, on vous aidera à rédiger votre courrier.

A bientôt

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription