Radiation pour l'arrêt d'une prestation Atout Cadres

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour l'arrêt d'une prestation Atout Cadres

Messagede Debi » 13 Déc 2012, 14:41

Bonjour,

Je suis jeune diplômée en Communication et perçoit une indemnisation de la part du PE car j'ai travaillé comme apprentie durant ma dernière année d'étude.
Lors de mon inscription, on m'a indiqué que je pouvais suivre une prestation Atout Cadres chez Ingéus. J'ai de suite accepté et mon premier rendez-vous est arrivé la même semaine que mon inscription. Rendez-vous à 45min de chez moi, méconnaissance du métier ou du secteur que je convoite... Bref, je me suis vite démotivée car je trouvais que ce "coaching personnalisé" ne correspondait pas à mes attentes. De plus, 3 rendez-vous pour m'expliquer comment faire un CV, j'ai trouvé ça assez léger. Entre temps, j'ai tenté de contacter ma conseillère PE (que je n'ai jamais rencontrée), mais sans résultat. J'ai donc laissé plusieurs messages lors de mes appels au 3949 en insistant qu'il fallait que je lui parle de cette prestation que je souhaitais arrêter pour les motifs évoqués ci-dessus. Toujours pas de réponse !
Hier, au bout de mon 5ème rendez-vous chez Ingéus, j'ai demandé à rompre le contrat avec cette entreprise, ce qu'ils ont accepté. Mais je me pose beaucoup de questions : que va-t-il m'arriver à partir d'aujourd'hui ? Vais-je être radiée du Pôle Emploi ? Je sens que ça me pend au nez et si c'est le cas, ça risque de devenir très difficile. Chez Ingéus, on m'a conseillé d'appeler ou d'envoyer un mail à ma conseillère PE pour lui expliquer la situation. Or je n'ai ni de numéro de téléphone (à part le 3949), ni son adresse e-mail. Que dois-je faire ? Faut-il que je me déplace sur place pour demander un rendez-vous ? Dois-je envoyer un courrier ? Et aussi pour conclure, si je me suis permise de demander l'arrêt de cette prestation, c'est parce que le jour de mon inscription, on m'a dit qu'il était tout à fait possible d'arrêter.

Merci d'avoir prit le temps de lire ce message, et merci pour vos réponses.
Debi

Re: Radiation pour l'arrêt d'une prestation Atout Cadres

Messagede Rosecelavi » 13 Déc 2012, 15:25

Bonjour Debi,

Quand vous dites que l'organisme prestataire a accepté votre rupture de prestation, il vous a remis un document à signer ?

Vous risquez effectivement une radiation.

Combien de temps devait durer cette prestation, et combien de RDV deviez vous avoir encore après le 5ème ?

Vous pouvez vous rendre sur place, à Pôle Emploi et demander à voir votre conseillère ou un responsable de l'agence pour lui exposer vos difficultés dans le cadre de cette prestation qui vous fait perdre plus de temps qu'autre chose. Vous devez pouvoir argumenter sur le fait que vous étiez volontaire au départ, mais que vous constatez que la qualité et le contenu ne corresponde en rien ni à vos besoins, ni à vos attentes.. Bref, donnez-vous les moyens de pouvoir expliquer les raisons qui font qu'au lieu de vous dynamiser cette prestation vous démotive et qu'il est grand temps que cela cesse.

Mais il faut être ferme, décidé, tenace. Vous ne partez pas tant que vous n'avez pas rencontré quelqu'un car la décision que vous prenez peut avoir des conséquences pour vous, alors que vous considérez, pour votre part, être quelqu'un de motivé pour rechercher un emploi.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription