oubli d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

oubli d'actualisation

Messagede terrabella » 18 Déc 2012, 13:25

bonjour à toutes et à tous

j'ai lamentablement oublié de m'actualiser ce mois ci ( déclaration d'activité pour le mois de novembre a faire avant le 18 décembre ) ..

quand j'ai tenté de le faire , une fois trop tard , le site internet m'a invité a prendre contact avec mon pôle emploi , ce que j'ai fait ce matin à la première heure , et l'hôtesse qui m'a accueilli m'a dit de me réinscrire sur le 39 49 .

j'ai bien tenté de le faire , ainsi que sur mon espace perso , mais que ce soit sur le 3949 qui me dit que je suis toujours inscrit et que je ne peux donc me réinscrire , ou sur mon espace perso ou rien a changé , et donc par conséquent je ne peux me réinscrire non plus .

comme je sais que les services pole emploi ne tournent pas très rond , dois je selon vous dores et déjà acter par courrier ce qui m'arrive , ou vais je pouvoir me réinscrire sans tarder ... ?

je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter ? ;-)

richard
terrabella

Re: oubli d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 18 Déc 2012, 14:09

Bonjour terrabella,

Insistez auprès du 3949, demandez à ce que l'on veuille bien vous actualiser, à titre exceptionnel, si vous voyez que la personne est réticente, vous ne demandez surtout pas une réinscription.

Vous vous déplacez et vous tentez de convaincre une personne de vous actualiser malgré votre retard en expliquant que c'est la première fois que ça vous arrive (si c'est le cas bien entendu)... Bref, vous allez bien arriver à tomber sur quelqu'un de compréhensif quand même !

Sinon, vous n'aurez pas d'autre solution que de vous réinscrire et de demander à Pôle Emploi de bien vouloir annuler la cessation d'inscription suite à un problème d'actualisation, que c'est exceptionnel etc... en sachant que vous n'avez pas beaucoup de chance d'être entendu. Mais c'est à tenter.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede terrabella » 18 Déc 2012, 14:49

bonjour rose

non , non , vous n'y êtes pas

je ne souhaite pas contester la radiation du fait que j'ai été radié pour cause d oubli d'actualisation ! même si c'est la premiere fois que ca m'arrive , je ne peux m'en prendre qu'a moi même , j'ai bien recu le sms ...

mon problème est que je ne peux pas me re-inscrire a pole emploi ... quand je leur communique ( internet ou 3949) mes identifiants dans le cadre d'une re-inscription , pour eux , je suis toujours inscrit ... et c'est ca qui me fait penser que je vais a nouveau tomber dans une sorte d'incompréhension administrative

ma question etait : dois je anticiper le truc et acter par un AR ce soucis histoire d'anticiper un événtuel enieme bug administratif ou vais je pouvoir selon vous me re- inscrire normalement dans les jours qui viennent ? je pensais ( peut etre a tord ) que si on se reinscrivait le meme jour , je perdais juste le mois en cours en indemnisation ... alors que si j'attendais , je repartais pour une periode de non indemnisation de 3 ou 4 mois voire 6 mois
terrabella

Messagede Rosecelavi » 18 Déc 2012, 16:04

Votre actualisation du mois de novembre aurait du être effectuée avant le 18 décembre. Vous ne l'avez pas faite. Il faut donc que vous vous réinscriviez, effectivement, et votre inscription démarrera à compter de la date où votre réinscription aura été enregistrée.

comme je sais que les services pole emploi ne tournent pas très rond , dois je selon vous dores et déjà acter par courrier ce qui m'arrive , ou vais je pouvoir me réinscrire sans tarder ... ?

Si vous voulez être tranquille, vous pouvez effectivement envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour faire savoir que vous avez raté la date de votre actualisation et pour demander à être réinscrit du fait que, malgré vos efforts, vous n'y parvenez pas puisque vos tentatives n'aboutissent, vous avez un message qui vous dit que vous êtes toujours inscrit.

Même si "je n'y suis pas", je trouve dommage de ne pas tenter de demander à ne pas être sanctionné pour un oubli surtout si c'est pour la première fois.

Il y a une autre possibilité à vérifier quand même avant d'envoyer ce courrier recommandé avec A. R., c'est qu'un conseiller ait décidé de vous actualiser de manière rétroactive d'où le fait que votre inscription n'aurait pas cessé ? Vous pouvez le savoir en appelant le 3949.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede terrabella » 18 Déc 2012, 20:20

merci rose

je vais voir ca avec mon pole emploi des jeudi et tres vraisemblablement acter ca par AR
terrabella

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription