Désinscription pour un contrat de moins de 4 moins en Suisse

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Désinscription pour un contrat de moins de 4 moins en Suisse

Messagede tropez00 » 20 Déc 2012, 20:01

Bonsoir à tous,

voilà ma situation:
- je pars en Suisse pour une période de 3mois et 1 semaine. Je touche actuellement le chomage en France.
Le probleme est que je pense que le pole emploi va encore me radier comme l annee derniere lorsque je leur enverrais mon contrat.
Or le fait que je parte en Suisse me pose probleme, car apparemment je nai pas droit au chomage lors de mon retour en france si je nai pas travailler 1 journee.
Le probleme est que mon contrat se terminera en Suisse le 31 Mars mais mon poste de saisonnier "été" ne demarre que vers le 13 Avril. Ce qui veut dire que jai une periode de 2 semaines sans aucun revenu.
Est il possible de rester inscrit à Pole emploi pour toucher le chomage pendant cette periode de creux?
merci davance pour votre reponse
tropez00

Re: Désinscription pour un contrat de moins de 4 moins en Suisse

Messagede Rosecelavi » 21 Déc 2012, 10:38

Bonjour tropez00,

Si vous avez un emploi pendant trois mois et que vous n'êtes plus sur le territoire national, Pôle Emploi ne maintiendra pas votre inscription. A votre retour, si vous n'avez pas retravaillé une journée, que vous vous réinscrivez à Pôle Emploi et qu'il vous reste un reliquat d'indemnisation vos droits reprendront.

Sinon, la période de trois mois travaillée en Suisse ne sera pas, de toute façon, suffisante pour vous permette une nouvelle ouverture de droits, même si vous travaillez une journée.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription