Pole emploi CSP. Toujours pas d'inscription depuis 2 mois

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Pole emploi CSP. Toujours pas d'inscription depuis 2 mois

Messagede Fatoudoudou » 09 Jan 2013, 11:48

Bonjour,

Je me prénome nadia, voila mon histoire.

J'ai déposé mon dossier d'inscription CSP a pole emploi en novembre 2012 et je n'ai toujours pas ete inscrite.

Je me suis deplacé fin decembre a pole pour savoir ce qu'il en etait de mon inscription, l'accueil m'a repondu attivement qu'ils avaient du retard et qu'il fallait patienter, je n'etait pas contente, je me suis permise de lui rappeler la loi de la procedure CSP, qui stipule que l'inscription et paiement des indemnités doit etre immediat et sans carence. La personne de l'accueil m'a juste repondu, je connais la loi, il faut patienter, le jour meme j'ai adresser un courrier RAR a l'attention du Directeur d'agence et à ce jour je n'ai aucune réponse et ça va faire 2 mois que j'attend.

Que me conseillez-vous de faire ? Quel recour ?

Merci de votre aide, et bonne journée
Fatoudoudou

Re: Pole emploi CSP. Toujours pas d'inscription depuis 2 mois

Messagede Rosecelavi » 09 Jan 2013, 12:54

Bonjour Nadia,

Pouvez-vous me dire dans quelle Ville vous êtes ?

Tout cela n'est pas normal en effet, car, si je comprends bien, vous n'êtes toujours pas indemnisée mais vous n'avez pas eu non plus l'entretien de pré bilan que vous auriez du avoir dans les 8 jours suivants votre adhésion à la CSP ? Si c'est le cas cela peut vous porter préjudice car vous n'avez pas forcément toutes les informations nécessaires, notamment celles relatives aux contrats de travail qui peuvent éventuellement vous faire sortir de la CSP si vous les acceptiez.

Je vous mets en lien un certain nombre d'informations afin que vous ayez au moins connaissances de vos droits et obligations, vous verrez en bas de l'information générale sur la CSP, vous avez tous les textes auxquels vous pouvez vous reporter :

http://www.unedic.org/article/le-contra ... elle-csp-0

A quelle date avez-vous envoyé votre lettre recommandé avec accusé de réception et à qui l'avez-vous envoyée ?

Il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas la seule dans ce cas si on vous a parlé de retard. Du coup, en fonction des réponses que vous nous apporterez, je vous propose de faire une intervention au niveau régional pour soulever le problème que vous rencontrez et qui, malheureusement, doit concerner d'autres personnes en CSP, comme vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Fatoudoudou » 10 Jan 2013, 09:43

Bonjour Rosecelavi,

Merci de votre reponse rapide.

Je suis situé a Saint-Denis (93)

J'ai ecris 26 décembre par courrier RAR au Directeur de l'agence Pole emploi de saint-denis, avenue colonel Fabien.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Fatoudoudou

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2013, 11:21

Bonjour,

Après réflexion, je pense qu'il sera nécessaire que j'ai vos coordonnées pour avoir au moins un exemple (un cas de retard réel) si je fais une saisine au niveau régional ou national.

Pouvez-vous me faire parvenir un document (copie de votre adhésion au CSP par exemple) où on pourra lire vos coordonnées (nom, prénom, identifiant..) ? Et pouvez-vous me dire la date exacte de votre adhésion au CSP ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Fatoudoudou » 10 Jan 2013, 12:06

Merci de votre reponse,

Le problème est que je ne suis pas encore inscrite, je n'ai donc pas d'identifiant. Je peux vous transmettre le courrier que j'ai adressé au Directeur de Pole emploi ainsi que mes coordonnées.

Pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre une adresse mail afin que je vous envoi les elements. Je compte envoyer une nouvelle relance par RAR ce jour.

Cordialement
Fatoudoudou

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2013, 12:10

Oui Nadia, voici mon adresse :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Même si vous n'êtes pas inscrite, vous savez quand même la date à laquelle vous avez adhéré, obligatoirement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Fatoudoudou » 10 Jan 2013, 12:38

Je vous envoi les elements immediatement
Fatoudoudou

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2013, 18:06

Bonsoir Fatoudoudou,

J'ai saisi le Médiateur National et j'ai mis le Directeur Général de Pôle Emploi en copie. J'ai demandé à ce que l'on fasse immédiatement des recherches des causes de ce retard d'inscription et que l'on nous fasse remonter le résultat de cette enquête. J'ai aussi demandé que l'on nous fasse savoir s'il s'agit d'un problème isolé ou pas, sachant que l'on vous avait demandé de patienter car il y avait du retard, et s'il s'agissait de retard nous voulions savoir quels sont les secteurs géographiques qui sont affectés : votre agence, le département, la région IDF ?

J'ai déjà eu une réponse du service du Médiateur qui a interrogé l'agence où vous avez déposé votre dossier, on m'a fait savoir que nous devrions avoir une réponse très rapidement suite à l'URGENCE signalée par mes soins.

Je reviens vers vous aussitôt que j'ai du nouveau, si vous en avez avant nous, merci de nous le faire savoir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Fatoudoudou » 10 Jan 2013, 20:19

Bonsoir,

Je vous remercie enormément de votre intervention dans mon litige.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles quand elles de presenteront.

Cordialement
Fatoudoudou

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site