Avis radiation suite mauvaise actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avis radiation suite mauvaise actualisation

Messagede WALLON » 14 Jan 2013, 12:57

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet parlant de mon problème, je me permets d'en poster un nouveau.

je m'occupe du dossier de mon frère, qui a fait une erreur d'actualisation en mars 2012. Il a actualisé 27h de travail en mars sur internet, alors que c'est heures là, ils les avaient effectuées en avril. On s'en est rendu compte suite à une récente demande de réexamination de dossier.
On doit maintenant prouver que ces heures là étaient d'avril et qu'il n'a pas travaillé en mars, mais là, on sèche un peu. Il a le certificat de travail, salaire, photocopie attestation PE (l'original ayant été envoyée). Le contrat de travail est quant à lui marqué commençant en mars (sans période de fin, travail saisonnier), mais il a bien commencé en avril (contrat non modifié).
Comment faire pour justifier cette erreur? Une lettre, se déplacer en agence? Ou c'est "tant pis pour lui"? PE veut le désinscrire, on ne sait plus quoi faire.

merci d'avance pour vos réponses
WALLON

Re: Avis radiation suite mauvaise actualisation

Messagede Rosecelavi » 14 Jan 2013, 16:44

Bonjour WALLON,

Je ne comprends pas comment il a pu s'actualiser en mars en déclarant des heures qu'il a fait un mois plus tard ?

Je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi voudrait le désinscrire pour une déclaration erronée de 27 h ?! effectuée il y a plus de 8 mois ?!

Il serait donc plus judicieux de rencontrer quelqu'un.

Pour cela il faudrait qu'il explique sa situation en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi, qu'il transmette les justificatifs qu'il peut transmettre (photocopie pas originaux), puis il demande dans ce même courrier une entrevue avec le Directeur si toutefois le doute quant à cette activité sur mars persistait. Il fera savoir qu'il veut rester inscrit car il est toujours disponible et à la recherche d'un emploi, et si Pôle Emploi maintenait sa volonté de désinscrire votre frère, il faudra qu'il envoie un avertissement avant cessation d'inscription afin qu'il puisse faire valoir ses observations puis, si ces observations ne sont pas entendues, Pôle Emploi procèdera à la cessation d'inscription, elle devra être motivée, et il pourra faire un recours s'il n'est pas d'accord avec cette décision.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription