Radiation pendant renouvellement titre de séjour

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pendant renouvellement titre de séjour

Messagede DamDamDam » 15 Jan 2013, 17:02

Bonjour à tous,

Je présente ma situation. Je suis en possession d'un titre de séjour "Vie privée et maritale" qui me donne le droit à travailler. J'ai donc occupé un emploi pendant un certain temps qui m'a ouvert des droit à l'allocation de retour à l'emploi. En septembre dernier j'ai fais renouveler mon titre de séjour et obtenue un récépicé le temps que la carte soit faite (valable jusqu'au 10/01/2013). Début janvier Pole-Emploi me demande de leurs donner le titre de séjour (que je n'ai toujours pas car le traitement préfecture est lent). Je retourne à la préfecture le 08/01/2013 pour me faire délivrer un nouveau récépicé (je précise qu'il n'y à pas de problème du côté de la préfecture, seulement un temps long pour la création de carte). Dans la foulée je passe à Pole-Emploi pour leurs déposé le nouveau récépisé (aucune preuve de dépôt ....). Aujourd'hui je reçoit un mail m'informant que je suis radié des demandeurs d'emplois depuis le 10/01/2013.

Je ne comprends pas. Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance de votre aide.
DamDamDam

Re: Radiation pendant renouvellement titre de séjour

Messagede anita » 15 Jan 2013, 19:50

Bonsoir DamDamDam,
cela veut simplement dire que votre nouveau titre de séjour n'a pas encore été enregistré.
Vous avez présenté votre titre original ou vous avez simplement déposé une copie ?
Sachez que vous devez présenter vous même votre titre original à un conseiller Pôle Emploi qui en fait alors lui-même la copie.
Si c'est ce que vous avez fait et que vous n'habitez pas trop loin de votre agence, je vous conseille d'y passer pour leur demander où en est votre demande, car en principe, c'est le genre de chose qui est traité dans la journée (mais il y a peut-être eu un problème technique ?). Votre réinscription sera faite à votre date de radiation, vous n'aurez donc pas de trous dans votre paiement de février.

Si vous avez simplement déposé une copie, il faut que vous vous déplaciez aussi pour suivre la procédure correcte.
Tenez nous au courant
Bien cordialement,
anita
anita

Messagede salamemilie » 16 Jan 2013, 09:05

Bonjour ,
vous savez moi j'ai donné ma carte de séjour longtemps avant l'expiration de l'ancienne carte : à main propre, à 2 conseillères et à deux reprises (car j'ai eu le soucis de radiation et à chaque fois je suis allé pour être sûr qu'ils ont traité mon dossier) , ils m'ont bien assuré que c'est bon , ils vont le traiter le même jour...
après une semaine je suis surprise de recevoir la lettre de radiation de mon dossier, j'ai eu la rage.... , et l'un des conseillère vient de me dire c'est que le retard de traitement de mon dossier, et ça ne va rien changer (puisque moi je ne beneficie de rien ni RSA ni rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai écris au médiateur pour rectifier probleme sur mon compte de pôle emploi et de faire retourner ma date exaste de mon inscription le 20/11/2011 à la place de 18/12/2012 et il m'a répondu que c'est impossible.!!!!!!
donc je suis comme quoi une nouvelle demandeur d'emploi!!!!
salamemilie

Messagede DamDamDam » 16 Jan 2013, 09:15

Bonjour,

Je suis passé à Pole-Emploi ce matin et ils ont repris mon récépissé en m'expliquant que les dossiers se sont croisés, que je n'ai pas de soucis à me faire la ré-inscription sera faite à partir du 10, donc pas de trous.
Par contre ils n'ont pas voulu me donner de récépissé de dépôt. Quel est le temps moyen de traitement d'un dossier, je ne voudrais pas que mon dossier s'égare?

Quels sont les moyens de le constater?

Merci d'avance.
DamDamDam

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2013, 22:35

Bonsoir DamDamDam,

Vous pouvez appeler le 3949 et leur demander si vous êtes réinscrite et à partir de quelle date vous avez été réinscrite.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription