Radiation pour oubli d'actualisation (encore un!)

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour oubli d'actualisation (encore un!)

Messagede Waltz » 19 Jan 2013, 01:02

Bonjour, bonsoir.

J'ai récemment perdu à peu près tout ce que j'avais sur moi : clés (de mon appartement ainsi que de ma boîte aux lettres), téléphone portable, papiers... Tout est rentré dans l'ordre cette après-midi. Je vais donc chercher les courriers qui moisissent dans ma boîte aux lettres depuis une semaine. Je tombe sur un courrier de Pole Emploi, datant du 11 Janvier, me rappelant d'actualiser ma situation avant le... 17. Ouch. On est le 18. Je croyais que j'avais jusqu'au 27. Il est trop tard pour aller à l'agence, et les services téléphoniques sont hors ligne...
Je me connecte donc sur mon compte pour malgré tout essayer de m'actualiser, mais trop tard, ils ne me proposent qu'une réinscription, et toutes les complications qui suivent (j'ai mis 2 mois pour toucher mes allocations, le temps de trouver, d'envoyer, de renvoyer tous les documents demandés). C'est mon seul revenu actuel, je n'ai limite pas de quoi payer mon prochain loyer.

Y aurait-il un quelconque moyen d'obtenir un recours? Ma "seule" excuse est d'avoir été sans téléphone/logement cette dernière semaine. J'avais accès internet chez un ami, mais je ne connaissais pas par cœur mes id/mdp Pole Emploi, qui étaient enregistrés sur mon téléphone perdu et mon ordi portable, qui lui était dans mon appartement inaccessible... Je n'ai rien pour prouver mes paroles, mis à part la facture de mon serrurier. Qui date en plus du Jeudi 17, je n'ai retrouvé ma clé de boîte aux lettres qu'aujourd'hui.

Si jamais ce recours n'est pas possible, combien de temps prendrait la réinscription? Est-ce que Pole Emploi conserve tous les papiers nécessaires à une demande d'allocation? (je leur ai fourni beaucoup de documents originaux...) Je suis inscris depuis Octobre 2012, et je bénéficiais des allocations que depuis Novembre. Pourrais-je tout de même toucher mes allocations de Janvier, en faisant par exemple un courrier de demande rétroactive?

D'avance, merci!
Waltz

Re: Radiation pour oubli d'actualisation (encore un!)

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2013, 01:08

Bonsoir Waltz,

Vous n'avez pas fait une déclaration de perte de vos papiers et autres au commissariat ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Waltz » 19 Jan 2013, 12:04

Hélas non, les ayant retrouvés moi même sur les lieux où je les avais perdus (une salle de concert, aux objets trouvés). Pour le téléphone je n'ai rien fait non plus (je n'en ai toujours pas récupéré, ça devrait se faire aujourd'hui).
Waltz

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2013, 13:41

Puisque vous devez récupérer vos papiers aujourd'hui dans cette salle de concert, vous pouvez fort bien demander une attestation au responsable de la salle de concert comme quoi il vous remet, ce jour le... (en indiquant la date), les papiers et autres objets : clés etc.. que vous aviez perdus le... et qu'ils ont retrouvés.

Vous pourrez ainsi avoir un témoignage qui peut vous servir de justificatif.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : aussitôt que vous avez cette attestation, vous revenez et je vous aiderai à rédiger un courrier de recours.
Rosecelavi

Messagede Waltz » 19 Jan 2013, 13:57

Je me suis mal exprimé et je m'en excuse. J'ai récupéré mes (enfin, quelques) papiers il y a plusieurs jours déjà, c'est un nouveau téléphone que je vais obtenir aujourd'hui. Quant aux clés elles n'ont jamais été retrouvées, j'ai dû faire appel à un serrurier! Je pourrais faire une demande d'attestation au responsable de la "salle", le problème c'est que ce n'était pas une salle, plutôt une crypte, à Paris, située à 400km de mon domicile. Plutôt compliqué!
Waltz

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2013, 17:42

Bon, moi je suis toujours à la recherche du justificatif potentiel têtue !), alors et le serrurier ? Vous a-t-il laissé une facture ? Oui, je lis plus haut le 17..

Bon, ben je vais vous faire une proposition de courrier.

Quelle idée aussi d'aller à un concert dans une grotte loll, j'espère que l’acoustique était bonne.
Rosecelavi

Messagede anita » 19 Jan 2013, 19:43

Bonsoir Waltz,
je viens juste répondre à la dernière question de votre tout premier message "Combien de temps prend la réinscription".
La réinscription est immédiate ..... si vous la faites !
En parallèle de l'éventuelle demande de recours, n'oubliez pas de vous réinscrire soit par internet, soit en appelant le 3949 file "inscription". Elle sera effective de suite, sans autre démarches, et votre "trou" sera d'autant plus court (entre le 31 décembre et votre date de réinscription).
Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Waltz » 20 Jan 2013, 01:02

Merci pour les réponses. Je viens de me réinscrire, cependant le message "Un conseiller vous recevra dans les prochaines semaines pour faire le point sur vos recherches d’emploi." me laisse un peu perplexe!

Sinon, pourrai-je tout de même obtenir mes allocations de Janvier? J'en ai vraiment besoin. J'ai du mal à comprendre : je risque de perdre tout le mois de Janvier, ou "seulement" les journées du 17 jusqu'au jour de ma réinscription?
Et, en plus de la lettre, dois-je aller expliquer ma situation directement à mon agence PE, et/ou appeler le 3949?
Waltz

Messagede Rosecelavi » 20 Jan 2013, 11:26

Bonjour Waltz,

Il faut que vous adressiez un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, vous indiquerez en objet : demande d'annulation cessation inscription cas de force majeur

Voilà ce que vous pouvez dire dans ce courrier, dans lequel vous indiquerez votre identifiant :

Monsieur le Directeur,

Le 18 janvier, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un courrier de votre part, daté du 11 janvier, celui-ci me rappelait que je devait actualiser ma situation avant le 17 janvier. Or, cela faisait environ une semaine que je n'étais plus à mon domicile car je n'avais plus les clés de mon appartement, ni de ma boite aux lettres. J'avais en effet tout perdu : mon portable, mes papiers etc..

J'ai du me faire hébergé pendant une semaine, je n'avais pas mes codes pour m'actualiser et j'ai du faire de multiples démarches pour tenter de retrouver tout cela. Cela m'a sérieusement perturbé.

Tout est enfin rentrer dans l'ordre puisque j'ai tout retrouvé le 17, mais malheureusement, ce jour là, je n'ai pas pu joindre vos services. L'agence était fermée et les services téléphoniques ne fonctionnaient pas.

Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de cette situation tout à fait exceptionnelle, c'est bien contre ma volonté que je n'ai pu m'actualiser à temps, à un jour près. Et toute cette semaine à enquêter pour retrouver tous les objets perdus, à être hébergé sans pouvoir accéder à mon domicile, à mon ordinateur sur lequel mes codes d'accès à mon Espace Personnel était enregistrés, n'ont pas facilité mes démarches.

C'est pourquoi, à titre tout à fait exceptionnel, je vous demande de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription qui me pénaliserait énormément : pour un retard de moins de 48 h je me retrouverai avec plusieurs semaines d'indemnisation en moins, ce qui m'empêcherait de faire face à mes factures, en particulier celle relative à mon loyer.

Vous trouverez ci-joint la facture du serrurier qui démontre qu'il y a bien eu intervention à mon domicile pour l'ouverture de ma porte, j'ai en effet retrouvé mes clés et autres objets après avoir fait ouvrir ma porte.

Si je n'ai pas fait intervenir un serrurier avant cette date, c'est tout simplement parce que je n'en avais pas les moyens, c'était trop cher, mais après quelques jours hors de mon domicile, je n'avais plus d'autres solutions.

Comptant sur votre compréhension, et vous en remerciant par avance,

Je vous prie......

P. J. : facture serrurier

J'espère ne pas m'être trompée dans les dates, donc vérifiez et corrigez si nécessaire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Waltz » 20 Jan 2013, 12:47

Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi. Je vous tiendrai au courant! Par contre, dois-je aller dans mon agence et/ou appeler au 3949, pour expliquer ma situation, en plus du courrier?
Waltz

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription